PaTou31 Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 il y a une heure, gregorally a dit : Ces buses sont imcompatibles avec la tête d'origine de la cr 10 je crois ? Si je veux mettre de bonnes buses sur la tête originale de la cr 10, vous avez une adresse ? Attention quand même elles sont un petit peu plus hautes, donc baisse ton lit pour le premier réglage "home". je suis ravi des ces buses. Après, tu peux avoir de très bonnes buses, pas au même prix
Firezeus Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Il me semble que la dernière buse est effectivement plus résistante mais elle transmet moins la chaleur, le laiton étant bien meilleur conducteur de chaleur. Par contre le nickel quel est l'avantage?
FredR Posté(e) Février 11, 2018 Auteur Posté(e) Février 11, 2018 Il y a 2 heures, PaTou31 a dit : Attention quand même elles sont un petit peu plus hautes, donc baisse ton lit pour le premier réglage "home". je suis ravi des ces buses. Après, tu peux avoir de très bonnes buses, pas au même prix Oui je regarde ça aussi mais il n'y a pas beaucoup de retour, je regarde aussi pour le système qui va avec MicroSwiss mais c'est cher, la note commence à être salée! "Chérie, on peut manger des pâtes, c'est bon les pâtes et puis les vacances on est bien ici non?"
rmlc460 Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Si je ne m'abuse, le nickel, en l'occurrence, c'est un revêtement de surface plus résistant que le laiton. Mais la buse elle-même doit être en laiton. C'est pas de l'inox non plus! En tout cas, chez moi, ça fonctionne exactement pareil que celles de base. Mieux même, car elle se se met pas minable, un simple essuyage à chaud avec du sopalin, et ça brille.
PaTou31 Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 C'est vrai que ça monte vite en prix. Le buses en nickel, sans jeux de mots, c'est nickel pour nettoyer, un coup de chiffon à chaud, c'est tout Pour ma part, pour le moment, j'ai une tête d'impression que j'ai payé 5.04 € J'en attends une autre, que j'ai payé 5.72 €, pour le moment, ça me suffit amplement. Par contre, si je devais mettre une tête plus haut de gamme, je partirais sur la microswiss, car il n'y à pas à flasher le firmware, et ça tiens sur les fixations d'origine.
cr1cr1 Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Bonsoir, Quel sont les avantages / inconvénients des têtes "Full Metal", "Bore" ou "Teflon" ? J'ai également commandé les buses plaquées nickel. Mais j'ai prévu de mettre ce support ajustable de contact fin de course Z plutôt que de trop compresser mes ressorts.
gregorally Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 Pour le nettuyage de la tête un petit coup de brosse à dent pendant qu'elle fait son auto bed levelling, et c'est nickel. Le sul inconvenient, c'est que ça donne un sale goût quand je me brosse les dents...
gregorally Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 Il y a 6 heures, cr1cr1 a dit : Bonsoir, Quel sont les avantages / inconvénients des têtes "Full Metal", "Bore" ou "Teflon" ? J'ai également commandé les buses plaquées nickel. Mais j'ai prévu de mettre ce support ajustable de contact fin de course Z plutôt que de trop compresser mes ressorts. Idem, si je prends une tête micro petit swiss ( ) full métal (jacket) ou l'autre ???
Diff Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 (modifié) Perso j'ai mis celle-ci Fabriqué en France et par un membre du forum @Fourmi ! Excellente qualité, rien à redire. Modifié (le) Février 12, 2018 par Diff
PaTou31 Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 il y a 17 minutes, Diff a dit : Perso j'ai mis celle-ci Fabriqué en France et par un membre du forum @Fourmi ! Excellente qualité, rien à redire. Je pense que c'est un choix judicieux pour une buse de qualité, en plus il doit être à moins de 50 km de chez moi
gregorally Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 Il y a 1 heure, PaTou31 a dit : Je pense que c'est un choix judicieux pour une buse de qualité, en plus il doit être à moins de 50 km de chez moi Commandée, merci du lien et de l'info.
FredR Posté(e) Février 12, 2018 Auteur Posté(e) Février 12, 2018 Bonsoir tout le monde, Ça y est mon imprimante est presque réparée! J'ai changé la fixation de la tête pour une que j'ai imprimé: Et ça donne ça: Je suis pas complétement satisfait, les deux points de fixations sur le rails sont impossible à utiliser mais ça tient bien mieux que mon ancienne: Elle m'a bien rendu service mais c'était pas très stable. Admirez au passage la bonne tenue du collage au jus d'ABS, c'est vraiment bon à savoir, ça colle l'ABS, le PETG, le PLA, ...
FredR Posté(e) Février 13, 2018 Auteur Posté(e) Février 13, 2018 Bonsoir tout le monde, Ma dernière pièce: ça respire la qualité en tout cas. J'ai presque complètement réparé toutes mes bêtises... Je vais pouvoir recommencer à ... expérimenter
rmlc460 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 Il est bien, hein? J'ai le même. Que je compte modifier un jour pour pouvoir faire du flex avec, qui m'attend sagement... Ça demande un peu d'usinage, j'espère ne pas me planter, je ne me suis pas encore décidé...
FredR Posté(e) Février 13, 2018 Auteur Posté(e) Février 13, 2018 Le flex me tente bien aussi, tu es sûr qu'il faut le modifier? le branchement au PTFE s'avance déjà pas mal sur la roues crantée, je vois pas comment améliorer ça...
rmlc460 Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 Je compte me faire la main sur l'extruder d'origine. Voici une vidéo à ce sujet. Le problème est de faire un lamage côté roues, sans pour autant bousiller le filetage qui retient le pneufit... Pas simple! Perceuse à colonne et étau en perspective... Mais en revanche, le résultat est vraiment tentant!
FredR Posté(e) Février 17, 2018 Auteur Posté(e) Février 17, 2018 Bonjour tout le monde! Mon imprimante est quasi opérationnelle, je me disais que c'était le moment pour faire un pangolin NOIR pour ma fille, l'impression se passait bien, je laisse tourner la nuit et au réveil: L'imprimante imprimait dans le vide, il manque tout le dos du pauvre animal Cette cochonnerie de filament de chez Geeetech avait fait un nœud ce qui à empêché l'alimentation en filament. GRRRRRR! Je n'ai qu'une envie c'est de mettre cette bobine à la poubelle! En tout cas: Filament PLA Geeetech Voilà ça c'est fait :-( Je ne pensais pas que c'était si compliqué d'enrouler un fil...
NP2I Posté(e) Février 21, 2018 Posté(e) Février 21, 2018 Bonjour je profite de ce sujet qui m'aide pas mal pour un problème que j'ai justement. J'ai vu que vous parliez de corp de chauff compatible avec la CR-10. mais quel est le modèle a privilégier entre ces deux modèles : https://store.micro-swiss.com/products/300-c-flexible-friendly-hotend-kit-for-cr-10-printers?variant=4032161677341 http://www.hotends.fr/fr/home/50-hotend-all-in-one-evo.html pour l’entraineur du fils quelqu'un connait ce modèle ? https://www.amazon.fr/lzndeal-Imprimante-Extrudeuse-Imprimantes-Accessoires/dp/B079GP6DFC/ref=sr_1_3?s=industrial&ie=UTF8&qid=1519216803&sr=1-3&keywords=MK8+extrudeuse+lecteur
Diff Posté(e) Février 21, 2018 Posté(e) Février 21, 2018 L'avantage de celui de Hotend, c'est qu'il n'y a pas de gaine TPFE à l'intérieur. Donc pas de risques de fonte avec les filaments qui demandent une haute température. De plus celui-ci est fabriqué en France. Plusieurs personnes du forum l'ont pris, mais je n'ai encore vu aucun retour. Autre point non négligeable, les fichiers STL qui permettent de le maintenir et de refroidir la pièce sont fournis pour la CR-10. Au moins pas de bidouillage, y a juste à imprimer avant le changement.
NP2I Posté(e) Février 21, 2018 Posté(e) Février 21, 2018 Il y a 2 heures, Diff a dit : L'avantage de celui de Hotend, c'est qu'il n'y a pas de gaine TPFE à l'intérieur. Donc pas de risques de fonte avec les filaments qui demandent une haute température. De plus celui-ci est fabriqué en France. Plusieurs personnes du forum l'ont pris, mais je n'ai encore vu aucun retour. Autre point non négligeable, les fichiers STL qui permettent de le maintenir et de refroidir la pièce sont fournis pour la CR-10. Au moins pas de bidouillage, y a juste à imprimer avant le changement. Il y a 2 heures, nono30 a dit : j'en suis et c'est vraiment de la qualité et ce modèle apporte plusieurs évolutions fort intéressantes Je suis pris d'un achat compulsif lol Par contre non30 est-ce que tu crois que je risque d'être embête avec le PLA qui me pose problème ( https://drive.google.com/open?id=10GWgobHJmw4XI4bI5sHGl8wK3oRXUH3m )
NP2I Posté(e) Février 22, 2018 Posté(e) Février 22, 2018 Il y a 16 heures, nono30 a dit : @NP2I c'es toujours difficile de donner un avis argumenté mais dans ton ça sera un + pour la raison invoquée par @Diff Bon je vais appeler la personne qui fournis ce hotends ! J'ai vue aussi qu'il propose l'impression de l'extrudeur bowden http://www.hotends.fr/fr/home/17-extrudeur-bowden.html Il me semble bien pensé son extrudeur , du coup je vais discuter avec la personne et je vous fait un retour Mais c'est quasiement sur je vais l'acheter. Au faite hier soir j'ai démonter le nozzle pour voir comment il était fichu et bon celui livré avec l'impression c'est claire que c'est pas top ... après je me pose aussi la question de la "thermistance" enfin ce qui chauffe le corps qui est possiblement à mettre aussi à défaut avec le PLA que j'utilise du coup enfin bon je vais finir par avoir une CR-10 de luxe à la fin lol en tout cas une fois quelle sera au petit oignon je ferais un poste pour décrire toutes les évolutions et mettre à dispo les schéma des évolutions imprimables Je vous fait un retour dans quelque jours ou avant à voir Bonne journée à tous et surtout merci !
Invité Posté(e) Février 22, 2018 Posté(e) Février 22, 2018 (modifié) il y a 16 minutes, NP2I a dit : Bon je vais appeler la personne qui fournis ce hotends ! J'ai vue aussi qu'il propose l'impression de l'extrudeur bowden http://www.hotends.fr/fr/home/17-extrudeur-bowden.html Il me semble bien pensé son extrudeur , du coup je vais discuter avec la personne et je vous fait un retour C'est sur que l'avoir en direct au téléphone sera mieux. Sinon tu dis gentiment eh oh @Fourmi et il devrait arriver Modifié (le) Février 22, 2018 par Invité
FredR Posté(e) Avril 21, 2018 Auteur Posté(e) Avril 21, 2018 Bonsoir tout le monde, je réchauffe mon sujet. J'ai bien bidouillé depuis mais pas eu trop le temps de poster. Depuis, j'ai changé encore une fois de tête pour une Aio_Evo mais surtout je suis passé en 220 V 750 W ah bah oui ça n'a rien à voir! J'ai aussi changé la carte électronique pour une Creality v2.1 puis j'ai mis à jour avec Marlin 1.1.8 J'ai changé le stepper en Y pour un, un peu plus puissant et ... plus silencieux, bonne surprise! Et.... Toujours pas d'incendie ni même de casse Bien, commençons pas la modifs qui pour moi est la plus intéressante, le passage en 220V: Attention ceci n'est pas un tutoriel. Ce genre de manipulation nécessite de savoir ce qu'on fait, relisez bien le titre de mon post matériel: -Keenovo 310x310 750W -Relais SSR 10A -Plaque de liège de chez le magasin de bricolage -Des vis M3 4 ou 5 mm (je ne sais plus) -Ah oui j'oubliais aussi Pinces double clips plus grandes et de la gaine hélicoïdale ou autre monté à peu près comme dans les vidéo sur le net sauf que je ne passe pas par le connecteur, je branche directement sur le relais et le 220 V dans le boîtier en passant avec les autres câbles: Ensuite, On branche sur le relai. Pratique il y a justement deux trous de vis bien placés. Bien faire attention à la longueur des vis, derrière il y a la carte alim 220V. le Keenovo est collé directement sous le lit (il est autocollant 3M et colle très bien) puis ensuite la plaque de liège: Pour les branchements dans le boîtier, j'ai été faignant: un coup de ciseau et prises wago, je ferais ça propre plus tard...un jour Pour ce qui est de la prise de terre sur le lit... désolé mais je ne vois pas l'intérêt. Je me demande même si ça n'est pas dangereux car le lit n'est rien d'autre qu'un conducteur résistif qui génère de la chaleur. Si une partie de ce conducteur devait arriver sur une partie métallique puis à la terre, pas sûr que ça disjoncte, par contre échauffement garanti. Au passage, le Keenovo possède ses propres sécurités. Ça fonctionne sans rien avoir à régler dans les paramètres, même si on peu optimiser le PID de son bed, ça fonctionne très bien. RESULTAT: quelques minutes pour atteindre 120 °C (je n'ai pas chronométré) au lieu de ... jamais au delà de 85 °C au bout d'une heure avec le chauffage d'origine. Le lit fonctionne à présent depuis deux mois environ sans aucun problème. Que du bonheur et en plus j'imprime de l'ABS sans casser mon imprimante, c'est énorme. CE QUI NE ME PLAIT PAS: -Le 220 V qui se balade dans le boîtier mais ça ne me plaisait déjà pas avant cette modif donc j'ai comme idée de sortir les 220V et de les mettre dans un boîtier séparé, faut que je réfléchisse à ça... -Le 220 V qui est collé aux autres câbles en sortant du boîtier (je sais pas, j'aime pas ça) C'est tout pour ce soir. La prochaine fois je vous parlerais de mes autre modifications. A+
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