Aller au contenu

GO Print

UPGRADE CR10 vers CR10S


ADN3D

Messages recommandés

@Bosco2509, où en es-tu avec l'écran ?

Le kit que j'ai commandé sur Amazon me pose beaucoup de problème :

  • La carte est une version v2.0 avec le condensateur C4 en 100mF, et après calibrage PID buse et plateau, la buse varie de 207 à 214 pour une consigne à 210° !
  • Il manque les 3 entretoises d'axe de v-galet.
  • Aucune doc (bon, je m'y attendais)
J'ai signalé les problèmes au vendeur sans encore faire de réclamation, mais ses réponses semblent stériles. Je vais déposer une réclamation et demander le remboursement.
Devant le problème de la carte, j'ai recommandé une carte v2.1. Mais, il me faudra recommander les éléments séparément. La carte et l'axe Z sont dispo en Prime, le reste risque de venir de HK ou chine....
Et l'écran que tu sites, est moins chère (😲) et semble plus performant ! Il demande peut-être une adaptation du boitier ?
Peux-tu nous faire un retour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yopla31 a dit :

@Bosco2509, où en es-tu avec l'écran ?

Le kit que j'ai commandé sur Amazon me pose beaucoup de problème :

  • La carte est une version v2.0 avec le condensateur C4 en 100mF, et après calibrage PID buse et plateau, la buse varie de 207 à 214 pour une consigne à 210° !
  • Il manque les 3 entretoises d'axe de v-galet.
  • Aucune doc (bon, je m'y attendais)
J'ai signalé les problèmes au vendeur sans encore faire de réclamation, mais ses réponses semblent stériles. Je vais déposer une réclamation et demander le remboursement.
Devant le problème de la carte, j'ai recommandé une carte v2.1. Mais, il me faudra recommander les éléments séparément. La carte et l'axe Z sont dispo en Prime, le reste risque de venir de HK ou chine....
Et l'écran que tu sites, est moins chère (😲) et semble plus performant ! Il demande peut-être une adaptation du boitier ?
Peux-tu nous faire un retour ?

J'ai commandé il y a quelques semaines, finalement, l'écran pour CR-10S et non pas celui sur Amazon.
J'avais trop peur que si il ne convenait pas, que je doivent le renvoyer... puis d'attendre d'être remboursé... etc...
Vue j'avais commandé la carte électronique séparemment. Et la carte reçu est la V2.1... donc j'ai pas rencontré de soucis.
J'ai bien reçu les 2... et depuis le 29 Mai... tout est opérationnelle.
Mais l'écran que j'ai reçu... dispose de 3 connectiques à l'arrière.
Bon en tentant de branché le 3e connecteur... cela a fait sonner, une forme d'alarme sur la carte électronique... j'ai vite conclu, qu'il fallait pas brancher ce 3e connecteur.
Tu retrouveras tout ces informations (et photos) sur mon sujet ci dessous, dans mon post du 29 Mai.
En installant celui prévu pour CR-10S... forcément il est bel et bien compatible avec le boitier... pas de modification à apporter.
J'ai enterrer (provisoirement) l'idée d'installer Marlin. Vu que mon imprimante fonctionne nickel... cela vaut pas le coup de prendre le risque d'installer Marlin.
J'étudierai un jour cette possibilité si le besoin s'en faisait sentir.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yopla31 a dit :

@Bosco2509, où en es-tu avec l'écran ?

Le kit que j'ai commandé sur Amazon me pose beaucoup de problème :

  • La carte est une version v2.0 avec le condensateur C4 en 100mF, et après calibrage PID buse et plateau, la buse varie de 207 à 214 pour une consigne à 210° !
  • Il manque les 3 entretoises d'axe de v-galet.
  • Aucune doc (bon, je m'y attendais)
J'ai signalé les problèmes au vendeur sans encore faire de réclamation, mais ses réponses semblent stériles. Je vais déposer une réclamation et demander le remboursement.
Devant le problème de la carte, j'ai recommandé une carte v2.1. Mais, il me faudra recommander les éléments séparément. La carte et l'axe Z sont dispo en Prime, le reste risque de venir de HK ou chine....
Et l'écran que tu sites, est moins chère (😲) et semble plus performant ! Il demande peut-être une adaptation du boitier ?
Peux-tu nous faire un retour ?

J'ai commandé le même kit que toi il y a quelques semaines.

La carte était aussi une V2.0 mais j'ai fait changer le condensateur.

Les 3 entretoises étaient également manquantes: j'ai contacté le vendeur qui a d'abord essayé de me proposer un remboursement de 8 euros en dédommagement, mais devant mon refus et mon insistance (impossible de trouver ces entretoises au détail) il a fini par me faire parvenir les entretoises par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :
J'avais regardé ce fameux kit, avec la Carte + écan... et j'avais entre-aperçu que la carte était la V2.0.

De mon point de vue... c'est pas étonnant, il doit y avoir des stocks de carte V2.0... et ces vendeurs cherchent simplement à les écouler dans ces kits.
Au final... il vaut mieux acheter chaque chose séparemment... comme cela en cas de pépin sur une pièce... pas besoin de tout renvoyer.

PS : je viens de recevoir mon détecteur de fin de filament... ma CR-10 (d'origine) devient à 100% une CR-10S, avec ce détecteur. Et je vais enlever le Polyimide qui se trouve sous le plateau chauffant... il s'est tout décollé... allez petite séance de démontage du plateau... re-calibrage du plateau... démontage du boitier... installation du capteur de fin de filament... remontage... allez courage... une fois ceci fait, ce sera du permanent.
Et le vendeur (sur Ebay), avec mon détecteur de fin de filament m'a mis un code de réduction de -40% sur sa boutique. A celui ou celle qui serait intéressé, qu'il me contacte en MP, je le lui donnerai en MP. Je créérai un sujet dans la rubrique du forum dédié.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais passé à l'ALB avec un BLTouch ou autre, mais c'est comme le lit en 220v, ça devient vite indispensable. Les durées d'impression étant souvent très longues, si la mise en oeuvre est en plus laborieuse, ça devient assez galère ! Certes, l'ALB prend du temps en plus (9 points de palpage en mode lent pour plus de précision), mais plus de problème de plateau.

Jusqu'alors, avec ma  courte expérience en 3dPrint, j'ai déterminé 3 plateaux différents :

  • le miroir 30x30 IKEA poncé au 600 (plus trop utilisé, car des éclats de verre restent collés à mes prints. (Il faut juste renouveler le miroir, Feignant ! 😠)
  • l'Ultrabase qui est une plaque de verre avec revêtement, très bien pour tous les PLA, certains PET.
  • Le Lokbuild collé sur un miroir 30x30 IKEA, très bien pour tout PLA, PET, PET carbon. Tellement adhérant qu'il est parfois galère de décoller les print, même après refroidissement.

Et là, quand je change de plateau, je me pose même plus la question du réglage de plateau ! Je n'ai pas encore testé les ABS, Nylon et autres....

L'autre jour, j'ai même imprimer en ayant oublier de refaire une ébauche de nivellement après un démontage de plateau ! Il y avait plusieurs de millimètres d'écart, la CR-10 a imprimé sans broncher ! Bien sur, ça nécessite de passer en Marlin, mais autant sur la CR-10, c'est un peu galère avec l'Arduino pour flasher le bootloader, autant sur les CR-10S, il faut juste le soft de Arduino de programmation pour compiler le firmware et le charger (on dit "téléverser") sur le CR-10S direct par USB, ou mieux encore, via Octoprint. @ShagoY connait bien le sujet !

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à Tous

Etant nouveau sur le forum je déterre ce sujet car il m'inspire beaucoup, j'ai parcouru les 3 pages et j'en ai appris beaucoup sur ce que je cherche en ce moment

c'est à dire j'ai une CR10 et je me suis aperçu que l'on ne pouvais pas sauvegarder sur l'éprom de celle-ci ayant fait des ajustement de esteps 

il faut obligatoirement flascher la carte par arduino et ca je ne connais pas du tout donc je ne veux pas me lancer la dedans

j'ai trouver une solution pour l'instant c'est de rajouter une ou plusieurs ligne dans le Gcode de debut ou alors et c'est ce qui m'amène ici

changer la carte pour une carte CR10S V2 ainsi qu'un ecran et j'aimerais savoir ou vous achetez cette carte et l'écran qui va avec pour ne pas me tromper

je vous remercie par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 08/02/2018 at 00:02, ADN3D a dit :

Bonjour a tous 

je viens de faire l'ugrade de ma cr10 en cr10s avec la nouvelle carte v2 et depuis mon plateau ne chauffe plus

je pense que j'ai fait une erreur dans les branchements si quelque a une idée je vous joint le visuel de ma premiere carte cr10 et celui de la carte pour le 10S

merci

HTB1qheln3vD8KJjSsplq6yIEFXaA.jpg

Unknown.jpeg

Salut. Aurais tu la référence de cette carte stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...