Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
  • Dimensions: 40x40x10mm 
  • Tension: DC 12V
  • Courant: 0.1A
  • Température de fonctionnement : -10°C à 60°C
  • Durée de vie à 40°C : 40 000 heures

voici mon ventilo rien de spécial...

pour moi plus d'air n'est pas plus mal je pense. et ta modif DAL pourrais etre pas mal, mais je pense qu'il faudrait plutôt augmenter le volume du conduit qui me semble trop petit.

je pense que modifier le ratio entre le conduit qui refroidi leradiateur et celui qui souffle sur la pièce sera mieux.

Modifié (le) par gorbleu
Posté(e) (modifié)

J'ai ajouté un lien dans "Liste pièces détachées" (avec un filtre à poussiéres )

Après ce genre de ventilo ont tous les mêmes caractéristiques . Sinon il faut aller voir dans ceux destinés aux cartes vidéos qui pulsent grave (il faut peut etre prévoir dans ce cas  d'accrocher la dago sur un support lourd au cas ou...ou une télécommande pour la piloter genre aero glisseur ) mais pas pour le même prix et pas sûr qu'ils soient au même entraxe

edit : j'ai ajouté une réf de distributeur matériel de I3D dans "liste pièces détachées" mais il n'y pas de caractéristiques particulières .... çà donne des pistes ;)

Modifié (le) par La Bidouille
modif du contenu
Posté(e)

D'un modèle a l'autres tu peux avoir des différences parfois surprenantes mais en générale ca passe pour faire le taff.

Le mieux est d' attendre d'autres retour et de faire la moyenne des avis.

Posté(e)

le plus important c est le CFM soit le debit d air

@gorbleu c est quoi le cfm de ton ventilateur

@Dal tu n a aucune ref sur ton ventilo?

@La Bidouille le ventilateur que tu as mis en line à un un CFM de  4.2CFM (ça me parait peut, à voir en test)

Posté(e) (modifié)

mais y 'aura moyen ;):

5692ba9bc4495_soufflerie05proto.thumb.JP

je suis passé d' un angle à environ 170° a un angle de 160 ° dans cette exemple pour la séparation des 2 flux d'air

5692bedff2472_soufflerie05proto150.thumb

et 150 ici ...

Modifié (le) par Dal
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Ekim a dit :

le plus important c est le CFM soit le debit d air

@gorbleu c est quoi le cfm de ton ventilateur

@Dal tu n a aucune ref sur ton ventilo?

@La Bidouille le ventilateur que tu as mis en line à un un CFM de  4.2CFM (ça me parait peut, à voir en test)

un CFM égal 1.7 M3/H d'après cNET

si tu connais un archéologue il peux venir essayer de lire s'il veux ........:$ j' ai mis la plus face encore net à l' extérieur ca dis 12 V 1W point .

Modifié (le) par Dal
Posté(e)

Salut @Dal

Puis je te proposer de récupérer le fichier modifié de ta pièce pour le 2éme ventilo, adaptée à la version S1(tête ronde) avec palpeur de la tête d'impression ? 

Dit moi comment je peu te l'envoyer. Je préfère que tu le récupère pour centraliser avec tes propres autres pièces. (Fichier de base modifié sous Sketchup + Fichier stl)

Je ne l'ai pas encore testé, j'attend de recevoir un ventilo.

Je l'ai très peu modifié. J'ai juste supprimer la collerette haute d'emboitement sur le palpeur et pousser vers l'arrière le soufflage en bas de la tête pour que cela passe juste.

IMG_4384.jpg

IMG_4378.jpg

IMG_4376.jpg

Posté(e) (modifié)

j' en étais la moi sans avoir la tête pas évident me manquais le diamètre de la tête (élément de chauffe)5692ce3f4caaf_soufflerie03S1.thumb.JPG.c

Modifié (le) par Dal
Posté(e) (modifié)

Et moi sans avoir le modèle de base ou la compétence que tu a , je l'ai adapté au mini. Cela passe tout juste, mais je pense que cela doit fonctionner.

Je reçois le ventilo en début de semaine je pourrai tester.

Modifié (le) par Picaboubx
Posté(e)

Le plus simple je vais voir pour faire un seul modèle compatible pour les 2 modèles ca doit être jouable en ayant les données des 2 modèles de tête.

(quitte à devoir faire des modifs autant en profiter ;))

Posté(e) (modifié)

En prenant en compte les différentes remarques ( plus d'air, plus grand ratio entre les 2 flux, compatibilité avec la S1) j' arrive un modèle de ce genre la :     

1. -raccourcissement de la buse de sortie.
  2. -augmentation de la surface de soufflage.
  3. -relevage du plan de séparation des flux
  4. -retrait du congés supérieur du puits du palpeur
  5. amélioration du guidage de l' air interne.

5692ec790aaf0_soufflerie06proto.thumb.JP

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

aller envois le stl ! j'imprime et je te dis si j'ai du mieux :P

@Ekim aucune idée pour le CFM j'ai pas plus d'infos...

Modifié (le) par gorbleu
Posté(e)

Il y a 2 heures, Dal a dit :

Le fichier est en ligne j' en ai profité pour en mettre un autre pour guider la tige filetée

Tu n'as pas peur de l'usure de la pièce ? moi j'avais déja testé (voir post wooble) et ça l'a bouffé en moins de deux...

Posté(e)

Nan elle est pris sur la tige, et y' a encore du jeu (environ 0.4 mm) entre les 2 parties en PLA ça laisse de la marge et en la " vissant" pour qu" elle rentre au minimum nécessaire dans la pièce tu limites les frottements encore plus, elle sert juste à guider pas a contraindre.Ça évite les batailles de sabre laser pendant l'impression :ph34r:

Posté(e)
il y a 7 minutes, stan42 a dit :

Tu n'as pas peur de l'usure de la pièce ? moi j'avais déja testé (voir post wooble) et ça l'a bouffé en moins de deux...

elle etait solidaire de la pièce ou de la tige filetée ?

Posté(e)

fixées à la tige filetée , conique, rentrant dans le support du haut...

Posté(e) (modifié)

A voir à l' usage alors ....:S j' avoue que celle la j' ai pas pris le temps de tester avant de la mettre en ligne ... mais bon ça bouffe pas 20m de PLA

Modifié (le) par Dal
Posté(e)

m'en fout ... j'ai pas d'imprimante mais je pompe les STL

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, La Bidouille a dit :

m'en fout ... j'ai pas d'imprimante mais je pompe les STL

vois le bon côté j' aurai la réponse d'içi la .........¬¬

tu vas ptet t' éviter une impression ...

Modifié (le) par Dal
Posté(e) (modifié)
Le 9/1/2016 at 14:08, deliflo a dit :

Bonjour à tous, je me permets de jeter un pavé dans la marre.

Dal : un grand merci pour tes créations. Elles sont incontournables pour tout propriétaire de Dagoma D200. Si un jour tu lances un système pour qu'on puisse te remercier via un don, ça sera avec plaisir que j'y contribuerais.

Voici le pavé : je pense sérieusement que ces modifications devraient être payantes, même une somme symbolique. 

J'ai profité aussi du plantage du serveur pour regarder à ce niveau là aussi. Comme j'ai déjà un compte paypal, c'est le plus simple et sécurisé pour tout le monde et c' est au bon vouloir de chacun je mets pas de mini

je vais demander à @PoLoMoD de mettre le lien en première page

Pour ceux qui veulent, le lien est en place en première page du topic ;)

Modifié (le) par Dal
Posté(e)

Je vais pas être très original mais c'est mérité, merci pour tes pièces Dal.

Par contre est ce qu'il serait possible de faire un récapitulatif des pièces et info en début de topic ? Ça permettrais de si retrouvé plus facilement car il commence à avoir beaucoup d'info répartit dans les pages.

Posté(e) (modifié)

Sur thingiverse tu as l' ensemble des pièces regrouper avec le détail du nombre de pièces nécessaires dans la description ;)

tu fais advanced search  et tu mets liar dans created by

Modifié (le) par Dal
Posté(e)

Je sais je te suis, mais je pensais entre autre à des détailles comme la type de vise utilisés ainsi que le sens pour imprimé l'anti-wobble, qui on été abordé il y à peu et qui ne sont pas abordé dans les description sur tg. Après c'est juste une suggestion d'amélioration tu es déjà super présent et réactif quand il y à des question.