Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Dal, je te comprends mais regarde, je fais un screen en direct live des mes ecrans pc de mon projet pour la mienne et l'original  que je souhaitais vous partager à peu près au même moment ou tu est arrivé sur le fofo.....tampis si je me fais chourave l'idée......

les supports de tige (en jaune) sont fait à partir d'un cylindre enfin je ne détails pas mais , quand on regarde il y a ressemblance et pourtant c'est bien mon taf.....

un cylindre et une extrusion,,,,paff ça donne ça,,,,,ok ok ,,,on y met où ?? bah un endroit où on pourra faire tenir tout ça.

thingiverse fait bien son boulot et heureusement pour chacun de nous.

 

 

en cours disco evo 10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dal a dit :

@stan42Tout comme si demain je décide de faire une dagoma 350 elle ressemblera à la tienne ;)

c'est pas faux, c'est pour ça que je prends pas trop partie car c'est tellement ambigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, stan42 a dit :

c'est pas faux, c'est pour ça que je prends pas trop partie car c'est tellement ambigu.

ben fait comme moi, pose ton cul, prends une bière et regarde, c'est drôle ;o)

 

L'abus d'alcool est dangereuse pour ton image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dal a dit :

Sinon @stan42 ces renforts X/Y bien ou pas ??

C'est la question que je me pose depuis le début, est -ce que quelqu'un qui à réussi à régler sa machine stock correctement à trouvé une différence après avoir installer ça?

 

(je ne mets pas en cause ton boulot de conception Dal ;o) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, Dal a dit :

Sinon @stan42 ces renforts X/Y bien ou pas ??

honnêtement, je m'y suis mal pris pour le vissage, pas trop accessible a deux endroit donc au prochain démontage, un ptit coup de dremel, sinon c'est super bien pensé comme je l'ai dis a la première page ;) .

 

il y a 8 minutes, plexy a dit :

C'est la question que je me pose depuis le début, est -ce que quelqu'un qui à réussi à régler sa machine stock correctement à trouvé une différence après avoir installer ça?

 

(je ne mets pas en cause ton boulot de conception Dal ;o) )

j'imprime deux fois plus vite mais des petits réglages sont encore à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous roulez à combien?

en 0.1 j'ai des résultats qui me conviennent (et des cotes qui se tiennent) avec des vitesses de 60 sauf sur la première couche où je suis a 40

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90 aussi sauf, hier, une box de camouflage pour mon DD externe..........110O.oO.o. mais le problème venait de plusieurs facteurs, température max du filament en rapport avec la vitesse...et du coup moins de matiere part endroit et un warp....à part cela, juste le haut d'une de mes tiges filetées qui fricottait avec un des supports du haut

20160109_214511[1].jpg

edit; la boite va finir en jus d'abs

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais a part jouer sur le Z comme @stan42, y'a peu d'intérêt a partir d'une base comme la Dagoma pour faire ce genre de modif. A moins de profiter,  pour revoir l'ensemble de la structure mais tu auras quoiqu'il arrive 1 seul extrudeur (limitation de la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est possible, mais sur la Dago mieux vaut changer de printeuse.
D'autant plus que si tu augmente trop la longueur des tiges tu vas perdre en stabilité et il faudra faire de nouveau renfort ou alors revoir l’ensemble de la structure (plus rigide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que la structure de la DAGOMA soit adaptée à un tel volume :

- Le  plateau se déplace pour l'axe Y. Avec une surface de 40x40 c'est 6x* plus de poids, les moteurs vont souffrir et le portique va se mettre à vibrer. *4x plus pour la surface du plateau, mini 1.5x plus épais pour éviter la flèche

- Il va te falloir 80cm de course pour le Y !!, Les barres lisses de 8mm vont flamber, il faut revoir tout le système.

- L'axe X fera plus de 45cm, il faudra au minimum rajouter une barre de 8 ou passer à des barres de 10/12mm.

Bref tu te retrouveras avec une Discovery avec des roulements, axes et moteurs à modifier. Tu ne pourra pas imprimer plus vite, car le portique dansera le twist en rythme avec ça, il faudra 4 jours pour faire une pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tircown a dit :

Pas sur que la structure de la DAGOMA soit adaptée à un tel volume :

 

Sûr qu' elle ne l' est pas, SAUF à la redéfinir totalement niveau mécanique au final. (pas juste remplacer les tiges par de plus longues je veux dire)

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, it's me....oula un ptit cachet.......

Oui malheureusement la discovery a ses limites, j'avais aussi des idées de tueur à gage mais me suis vite rendu compte des réelles  possibilités.

ah ouaiiiissss, deux extrudeurs dont un pour un filament soluble pour les supports et tout et tout..............BAH NON pas possible non plus...

On oubli aussi le plateau chauffant de 40*40 aussi ;) .

Néanmoins je ne lâche pas l'affaire, mais dimanche oblige, la disco en repos jusqu'a 18h.....

 

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, stan42 a dit :

Hello, it's me....oula un ptit cachet.......

Oui malheureusement la discovery a ses limites, j'avais aussi des idées de tueur à gage mais me suis vite rendu compte des réelles  possibilités.

ah ouaiiiissss, deux extrudeurs dont un pour un filament soluble pour les supports et tout et tout..............BAH NON pas possible non plus...

On oubli aussi le plateau chauffant de 40*40 aussi ;) .

Néanmoins je ne lâche pas l'affaire, mais dimanche oblige, la disco en repos jusqu'a 18h.....

 

ha mer credi . je pensait deja a la structure alléger et renforcer type tour Eiffel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...