Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, Kryo a dit :

mais après sa savoir si dans cura on peu modifier le volume de l’impression . ??? car après au niveau structure des barres plus épaisses et des nema17 devrais suffire je pense .

tu peut modifier tout ce que tu veux dans cura, c'est écrit en python....

Posté(e) (modifié)

Ça peux être un bon challenge mais pas simple,qui te demandera beaucoup de temps et d'ingéniosité pour un gain très (trop) limité, sur d'autres machines pourquoi pas, sur celle-ci je suis pas sûr.hormis comme stan42 de s'attaquer au z.^_^

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Kryo a dit :

mais après sa savoir si dans cura on peu modifier le volume de l’impression . ??? car après au niveau structure des barres plus épaisses et des nema17 devrais suffire je pense .

Pour info "nema 17" ne veut pas dire grand chose ... c'est le "format" de fixation du moteur !....

les caractéristiques de couple, torque, détente, intensité admissible...  peuvent varié dans des plages énormes  d'un nema 17 a l'autre, pareil pour les 23 etc

Changer les moteurs ne suffit pas c'est une nouvelle étude qu'il faut faire...

(cnc home made)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kryo a dit :

oui su rmais toutes les idées sont bonne a prendrent pour pouvoir faire evoluer un projet comme celui ci

je vais essayer mettre de un extrudeur sur cnc 500/600/150 ....tiens .....je vais mettre un pistolet à colle pour rester à l’échelle ! :/...xD....O.o

[humour]

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, La Bidouille a dit :

je vais essayer mettre de un extrudeur sur cnc 500/600/150 ....tiens .....je vais mettre un pistolet à colle pour rester à l’échelle ! :/...xD....O.o

[humour]

Le problème : passes de 10.0 ou de 15.0 pour fin ???:D

Modifié (le) par Dal
Posté(e)
il y a 8 minutes, La Bidouille a dit :

[humour]

je vois qu'il y a des blagueurs . mdr

Posté(e) (modifié)

Sinon y'a bien ca .... mais j'ai pas les coordonnées !

Posté(e) (modifié)

petit retour sur le conduit de soufflerie dal

il y a un truc qui ne va pas dessus, pas assez d'air sort par la sortie proche de la buse et donc cela ne refroidi pas assez la pièce et donc souci de déformation sur des pièces ronde que je n'ais pas de l'autre coté (coté ventilateur original)

tu as d'autres retour la dessus ?

ne faudrait t'il pas une buse plus large en bas comme celle de la tete d'origine ?

Modifié (le) par gorbleu
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, gorbleu a dit :

petit retour sur le conduit de soufflerie dal

il y a un truc qui ne va pas dessus, pas assez d'air sort par la sortie proche de la buse et donc cela ne refroidi pas assez la pièce et donc souci de déformation sur des pièces ronde que je n'ais pas de l'autre coté (coté ventilateur original)

tu as d'autres retour la dessus ?

ne faudrait t'il pas une buse plus large en bas comme celle de la tete d'origine ?

Ah bon ? pourtant sans être parfait j' ai un mieux de mon côté, j' attendais des retours pour voir, pour ne pas retomber comme au début ou il y avait trop d'air.

Je regarde pour une modif, en agrandissant l' ouverture du bas déja

Modifié (le) par Dal
Posté(e) (modifié)

Je reviens le temps d'un post sur ce problème de pillage intellectuel.

L'ennui est qu'on a tous en face de nous un exemple concret d'utilisation "très limite" d'une licence : Cura by Dagoma.

Toutes les mentions au Cura original, créé par Ultimaker, ont été supprimées de Cura by Dagoma. Dans le Cura original, on trouve un bouton "A propos", listant toutes les licences utilisées (il y en a un certain nombre), ce qui est une pratique normale. De plus, les sources de Cura by Dagoma sont difficiles à trouver (https://github.com/dagomafr/Cura_by_dagoma), et loin d'être à jour (novembre 2014), ce qui m'empêche par exemple de compiler une version Linux à jour.

Pourtant, la licence du CuraEngine (par exemple) est très claire :

Citation

CuraEngine is released under terms of the AGPLv3 License. Terms of the license can be found in the LICENSE file. Or at http://www.gnu.org/licenses/agpl.html

But in general it boils down to: You need to share the source of any CuraEngine modifications if you make an application with the CuraEngine. (Even if you make a web-based slicer, you still need to share the source!)

https://github.com/Ultimaker/CuraEngine

Cura by Ultimaker, au minimum, devrait être mentionné dans Cura by Dagoma, et les sources disponibles.

En France plus qu'ailleurs, ces pratiques limites sont tellement répandues qu'elles sont pratiquement considérées comme normales. Ailleurs, cela s'apparente à du pillage intellectuel.

Je soutiens donc totalement DAL dans sa démarche, mais c'est malheureusement un problème classique, contre lequel on ne peut rien sauf à essayer de faire changer les mentalités...

Modifié (le) par Stouf
Posté(e) (modifié)

@Stouf

"En France plus qu'ailleurs, ces pratiques limites sont tellement répandues qu'elles sont pratiquement considérées comme normales. Ailleurs, cela s'apparente à du pillage intellectuel."

En Chine aussi .... un petit peu ....O.o

[humour]

Posté(e)

de mon coté j ai monté la soufflerie , la pièce ce monte nickel, 

je n ai pas constaté de déformation. il faut aussi voir le puissance du ventilateur utilisé , malgré qu ils fassent 40mm tu as des capacité tres differente d un model à l autre. 

je n ai pas encore assez fait d impression pour donner un avis "fiable"

Posté(e)
il y a 3 minutes, La Bidouille a dit :

@Stouf

"En France plus qu'ailleurs, ces pratiques limites sont tellement répandues qu'elles sont pratiquement considérées comme normales. Ailleurs, cela s'apparente à du pillage intellectuel."

[humour]

Tu as raison, même si c'est de moins en moins vrai... :D

Posté(e)
il y a 6 minutes, La Bidouille a dit :

@Stouf

[humour]

Va falloir apprendre le mandarin ??? ^_^

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Ekim a dit :

de mon coté j ai monté la soufflerie , la pièce ce monte nickel, 

je n ai pas constaté de déformation. il faut aussi voir le puissance du ventilateur utilisé , malgré qu ils fassent 40mm tu as des capacité tres differente d un model à l autre. 

je n ai pas encore assez fait d impression pour donner un avis "fiable"

Possible oui, voir même probable sinon nous aurions aussi le problème, après reste la modif de l' ouverture, tu me dis.

Modifié (le) par Dal
Posté(e)

voici les caractéristiques de celui que j utilise :

•         Poids : 14 g/pcs 
  •  
  • Dimensions : 40x40x10mm 
  • Connecteur : PH2.0-2P 
  • Tension nominale : dc : 12 V 
  • Courant nominal : 0.08 ± 10% Amp 
  • Débit d'air : 18.20 - 25.97 CFM ± 10%
  • Bruit : 18 dBA  ± 10%
  • Vie : 40 000 heures 
  • Câble longueur : 13 cm 

et aucun soucis constaté actuellement , donc pour ma part pas besoin de modif

il serait intéressant de connaitre le débit de ceux qui utilise ton amélioration "ventilateur" , et de voir les débit qui vont bien :)

Posté(e)
il y a 23 minutes, Dal a dit :

Moi c' est un récup pas trop d' info dessus:/

un truc de hotte aspirante ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Ekim a dit :

voici les caractéristiques de celui que j utilise :

•         Poids : 14 g/pcs 
  •  
  • Dimensions : 40x40x10mm 
  • Connecteur : PH2.0-2P 
  • Tension nominale : dc : 12 V 
  • Courant nominal : 0.08 ± 10% Amp 
  • Débit d'air : 18.20 - 25.97 CFM ± 10%
  • Bruit : 18 dBA  ± 10%
  • Vie : 40 000 heures 
  • Câble longueur : 13 cm 

et aucun soucis constaté actuellement , donc pour ma part pas besoin de modif

il serait intéressant de connaitre le débit de ceux qui utilise ton amélioration "ventilateur" , et de voir les débit qui vont bien :)

peut être faire des propositions à  Kharanoss

Pour qu'il ajoute quelques "bonnes" références de ventilo conseillés dans son fil "pièces" détachées" dans un chapitre "tunning"

Moi j'avais plus de stock j'ai commandé cà ....(j'en ai pris 3 ca sert toujours)

http://www.banggood.com/Heatsink-12V-0_1A-2-Pins-CPU-Cooling-Fan-PC-Computer-40x40x10mm-p-920618.html

[sérieux]

Posté(e)
il y a 4 minutes, Dal a dit :

Bon j' ai modifié le fichier thingiverse pour le second renfort plus besoin de faire la symétrie avant d'imprimer.

avec la signature en mirroir ? :$