Aller au contenu

GO Print

Supression de pinces à dessin


Janpolanton

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Chevelu37 a dit :

J'adore quand les vieux s’inspirent des jeunes!!! 😂

Et vice et versa!! 😉

Les vieux sont suffisamment sages pour savoir que quand il s'agit d'une technologie récente, ils n'en savent pas plus que les jeunes, l'inverse est rarement vrai.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore d'utiliser du scotch de carrossier aux quatre coins, ça tient très bien et cela s’enlève facilement. C'est ce que j'utilisais avant d'avoir mes pinces. D'ailleurs je songe sérieuse à y revenir,  parce que j'ai toujours peur la buse ou le capteur viennent buter contre ces maudites  pinces. C'est saoulant a la fin..

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oliviou77 a dit :

A propos de plateau en verre, que conseillez-vous rapport à la couche de "scotch" qui est collée sur le hotbed d'origine ?

perso, vu que le verre ne conduit déjà pas formidablement la chaleur, j'ai mis la plaque de verre directement sur l'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe Chaumont a dit :

.. /.. vu que le verre ne conduit déjà pas formidablement la chaleur

C'est pour ça qu'il faut laisser préchauffer bien plus longtemps que ce que la thermistance ne l'annonce.

Ça joue non seulement sur la température mais aussi sur la planéité du verre

Il y a 1 heure, Philippe Chaumont a dit :

.. /.. j'ai mis la plaque de verre directement sur l'alu.

Bin oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais zappé ce post.

Ceci dit, je ne vois pas bien l'intérêt de tous ces montages. Ça fait maintenant un an que j'ai fait mon encadrement, et franchement, ça ne bouge pas, ça ne se dérègle pas, j'enlève le verre sans outils pour le nettoyer, c'est le paradis, du moins de ce côté là. Et pourtant, je les ai coulé en PLA, alors que je pensais que tout allait se vautrer. Mais non, ça fonctionne toujours aussi bien. Pas de scotch, plus de pinces, pas de cornière à enlever, que demander de plus? J'ai aussi fait une pièce avec la sortie des câbles au centre, mais que je n'ai pas publiée (manque le capot pour planquer les connexions).

DSCF3507.thumb.JPG.0342f10eda2022ece972cfac7254bc58.JPG

Et côté esthétique... ben effectivement, ça me va très bien, n'est-ce pas, @Jean-Claude Garnier!

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farpaitement !

Ceci dit, comme ce qui a motivé cette adaptation, c'est que j'ai passé mon lit en 220, la chauffe est tellement rapide que le temps que la thermistance réalise ce qui lui arrive, pour 60° demandés (en 35"), elle coupe à 70, puis ça redescend doucement. Je précise que la résistance du lit est de 750W, et que la taille étant de 200*300, je l'ai collée centrée sous le plateau alu, le verre se chargeant d'homogénéiser la température de surface. Pendant l'impression, elle se rallume à 59°, pendant 1 seconde environ, et à partir de ce moment-là elle se coupe à 63°, à trois poils près.

Du fait que j'ai aussi posé une iso coton de 3mm dessous, j'ai également dû me confectionner un réglage du Z switch, parce que j'avais bricolé la pièce d'origine, mais c'était trop pénible: maintenant, le réglage est vraiment simplifié. et surtout, ce qui me gênait dans toutes les solutions toutes faites, c'est que le réglage arrière gauche était différent des 3 autres à cause de la pièce de sortie des câbles. Maintenant, je n'ai plus de soucis de réglage, car je peux serrer les 4 écrous uniformément, y compris décider rapidement de les serrer un peu moins en bougeant le switch Z, toujours sans outil - ce que j'ai dû faire suite à un changement de buse dont la hauteur était différente de l'origine.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...