Philippe Chaumont Posté(e) Décembre 19, 2018 Posté(e) Décembre 19, 2018 il y a 4 minutes, Chevelu37 a dit : J'adore quand les vieux s’inspirent des jeunes!!! s'inspirer pourquoi pas, réussir c'est une autre paire de manche
Maeke Posté(e) Décembre 19, 2018 Posté(e) Décembre 19, 2018 Il y a 1 heure, Chevelu37 a dit : J'adore quand les vieux s’inspirent des jeunes!!! Et vice et versa!! Les vieux sont suffisamment sages pour savoir que quand il s'agit d'une technologie récente, ils n'en savent pas plus que les jeunes, l'inverse est rarement vrai. 1
Chevelu37 Posté(e) Décembre 19, 2018 Posté(e) Décembre 19, 2018 T'as vu @Jean-Claude Garnier, t'as du soutien!!! Je me suis fais lynché comme un bleu!!!! 1
medmed Posté(e) Décembre 20, 2018 Posté(e) Décembre 20, 2018 (modifié) Le mieux est encore d'utiliser du scotch de carrossier aux quatre coins, ça tient très bien et cela s’enlève facilement. C'est ce que j'utilisais avant d'avoir mes pinces. D'ailleurs je songe sérieuse à y revenir, parce que j'ai toujours peur la buse ou le capteur viennent buter contre ces maudites pinces. C'est saoulant a la fin.. Modifié (le) Décembre 20, 2018 par medmed
Oliviou77 Posté(e) Décembre 26, 2018 Posté(e) Décembre 26, 2018 A propos de plateau en verre, que conseillez-vous rapport à la couche de "scotch" qui est collée sur le hotbed d'origine ? 1. La conserver et juste poser le verre par dessus 2. ou alors tout ôter pour laisser le plateau d'alu bien propre et plat
Janpolanton Posté(e) Décembre 26, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2018 Bonjour, Pose toi la question de l'utilité de garder le ruban adhésif et tu auras ta réponse...
Philippe Chaumont Posté(e) Décembre 27, 2018 Posté(e) Décembre 27, 2018 Il y a 14 heures, Oliviou77 a dit : A propos de plateau en verre, que conseillez-vous rapport à la couche de "scotch" qui est collée sur le hotbed d'origine ? perso, vu que le verre ne conduit déjà pas formidablement la chaleur, j'ai mis la plaque de verre directement sur l'alu.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 27, 2018 Posté(e) Décembre 27, 2018 Il y a 1 heure, Philippe Chaumont a dit : .. /.. vu que le verre ne conduit déjà pas formidablement la chaleur C'est pour ça qu'il faut laisser préchauffer bien plus longtemps que ce que la thermistance ne l'annonce. Ça joue non seulement sur la température mais aussi sur la planéité du verre Il y a 1 heure, Philippe Chaumont a dit : .. /.. j'ai mis la plaque de verre directement sur l'alu. Bin oui !
rmlc460 Posté(e) Décembre 27, 2018 Posté(e) Décembre 27, 2018 (modifié) Tiens, j'avais zappé ce post. Ceci dit, je ne vois pas bien l'intérêt de tous ces montages. Ça fait maintenant un an que j'ai fait mon encadrement, et franchement, ça ne bouge pas, ça ne se dérègle pas, j'enlève le verre sans outils pour le nettoyer, c'est le paradis, du moins de ce côté là. Et pourtant, je les ai coulé en PLA, alors que je pensais que tout allait se vautrer. Mais non, ça fonctionne toujours aussi bien. Pas de scotch, plus de pinces, pas de cornière à enlever, que demander de plus? J'ai aussi fait une pièce avec la sortie des câbles au centre, mais que je n'ai pas publiée (manque le capot pour planquer les connexions). Et côté esthétique... ben effectivement, ça me va très bien, n'est-ce pas, @Jean-Claude Garnier! Modifié (le) Décembre 27, 2018 par rmlc460 1 1
Philippe Chaumont Posté(e) Décembre 27, 2018 Posté(e) Décembre 27, 2018 Il y a 4 heures, rmlc460 a dit : Pas de scotch, plus de pinces, pas de cornière à enlever, que demander de plus? rien, c'est Noël merci beaucoup
rmlc460 Posté(e) Décembre 27, 2018 Posté(e) Décembre 27, 2018 (modifié) Farpaitement ! Ceci dit, comme ce qui a motivé cette adaptation, c'est que j'ai passé mon lit en 220, la chauffe est tellement rapide que le temps que la thermistance réalise ce qui lui arrive, pour 60° demandés (en 35"), elle coupe à 70, puis ça redescend doucement. Je précise que la résistance du lit est de 750W, et que la taille étant de 200*300, je l'ai collée centrée sous le plateau alu, le verre se chargeant d'homogénéiser la température de surface. Pendant l'impression, elle se rallume à 59°, pendant 1 seconde environ, et à partir de ce moment-là elle se coupe à 63°, à trois poils près. Du fait que j'ai aussi posé une iso coton de 3mm dessous, j'ai également dû me confectionner un réglage du Z switch, parce que j'avais bricolé la pièce d'origine, mais c'était trop pénible: maintenant, le réglage est vraiment simplifié. et surtout, ce qui me gênait dans toutes les solutions toutes faites, c'est que le réglage arrière gauche était différent des 3 autres à cause de la pièce de sortie des câbles. Maintenant, je n'ai plus de soucis de réglage, car je peux serrer les 4 écrous uniformément, y compris décider rapidement de les serrer un peu moins en bougeant le switch Z, toujours sans outil - ce que j'ai dû faire suite à un changement de buse dont la hauteur était différente de l'origine. Modifié (le) Décembre 27, 2018 par rmlc460
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