Aller au contenu

GO Print

BL TOUCH sur Anet A8


dedefr

Messages recommandés

Salut à Tous

@dedefr t'as baissé les bras ???

@Maeke, qu'est ce que tu veux dire par menu ndd ???

Je suis dans le même cas de figure que Dedefr, en suivant ses aventures, j'ai réussi à ré-installer le firmware d'origine/sauvegarde en .hex avec AVRDudess sur ma Anet V1.5 en utilisant un autre ordi. Par contre, rien à faire avec IDE Arduino, toujours des erreurs, et ça saoule .....

Par contre, je me disais que si on pouvait trouver un FW Marlin 1.1.8  (donc pour Anet A8) avec BL-Touche et les options de base (carte V1.0 - AVRISP mkII), le tout compilé en .hex, on pourrait utiliser ce qui marche, CàD AVRDudess, pour l'implanter.

Le trouver ou le fabriquer (compiler) et le mettre en partage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:90_wave::90_wave:

 

non, je n'abandonne pas aussi vite, mais il m'a fallut une coupure. . . 

je pense que mon imprimante est prête à fonctionner, mais pas avec le bon écran, mais seuleument avec celui qui a les 5 boutons !

mais comme têtu je suis, je veut que ça fonctionne avec le lcd que j'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mikebzh44 a dit :

menu ndd = menu "nom de dieu", enfin, je pense :P 

tout à fait.

@dedefr, penses à changer le pin déclaré pour le bl-touch, ce n'est pas le même avec le lcd de la A6.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remontes les réponses, et tu verras que je t'ai demandé plusieurs fois un screenshot du menu de sélection de la carte, j'ajouterais aussi maintenant sélection de l'isp.

J'ai fini par me sentir un poil ignoré à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, écoute, pour éviter que je perds patience et que je pète un gros cable en foutant tous à la benne, je fait une pause pour quelques jours !

merci à toi et à ta patience !

je verrai si je continue ou si je vends tout au prix où je l'ai acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que tu voulais voir ??? Sinon, dis moi:

5ac2549e43a8f_Capturedcran2018-04-0217_55_15.thumb.png.96d278cefcbd055a1c2db94313503f67.png

Donc carte Anet V1.5 branché en USB ou pas, le port est grisé, la carte n'est pas reconnue.

A savoir aussi que j'ai essayé de l'unbricker, avec Anet 1.0 et Anet 1.0 (Optiboot), ça n'a pas marché (est ce que j'ai pu faire une connerie ??), et que j'ai réussi à remettre le FW d'origine en sauvegarde, avec un USBasp et AVRDudess, sur un autre ordi. Mais pas possible de mettre Marlin. Pareil sur mes 2 PC.

 

Autre truc bizarre, j'ai essayé de sauvegarder un croquis Arduino en .hex (pour pouvoir flasher avec USBasp comme la sauvegarde), j'ai pris Blink - Carte Uno - AVRISP mk II, il m'a bien produit un fichier .hex "Blink.ino.standard" et "Blink.ino.with_bootloader.standard" - J'ai fait la même chose avec Blink - Carte Mega - AVRISP mk II et j'ai bien eu 2 fichier "Blink.ino.mega" et "Blink.ino.with_bootloader.mega". Ok tout est bon.

Mais si je prend comme option Blink - Anet v1.0 - AVRasp mkII, j'ai des fichier avec "Blink.ino.sanguino" et "Blink.ino.with_bootloader.sanguino" et non pas Anet v1.0 . C'est normal ça ??? Curieux .... Si il ne trouve pas la bonne carte ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 at 23:04, dedefr a dit :

oki, mais pour l'instant, ça ne televerse pas :

Unbenannt.thumb.png.5664ae126b72860a5040e32babfe8900.png

 

j'avais déjà cette erreur, mais je ne me souvien plus comment je l'avais supprimée . . .. 

Et donc je me retrouve avec les même erreurs que Dedefr , et rien ne se passe

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le sous-menu du com3 dans arduino?

Ainsi que le réglage dans le gestionnaire de périph (exemple sur mon com1 l'imprimante étant à moitié démontée).

 

com.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, des nouvelles, voyez vous même en image :

DSCF8751.thumb.jpg.9867772830e7120c2b05aa0a12ba39d5.jpg

 

je l'ai fait avec le avrdude, voilou les règlages :

5ac26c0331472_Sanstitre2.thumb.PNG.812004122a0fae3d34caa6d71ddb6606.PNG

 

et le fichier en ".hex"

Marlin.ino.with_bootloader.sanguino.hex

maintenant, il va falloir que je fasse la modif pour le nouvel afficheur !

et bien sur, faire cela la carte anet a8 NON ALIMENTEE  avec rien de connecté ! ! 

Modifié (le) par dedefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout, fait un test d'impression, pour voir si ça fonctionne correctement tel quel.

Pour l'instant tout porte à croire que c'est au niveau de ton arduino ide qu'il y a un problème.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

Tu peux mettre un screen de ton répertoire arduino\hardware?

5ac271120ce62_Capturedcran2018-04-0220_01_17.thumb.png.ac384d54e0286cafeebbc50a8eea2644.png

 

Sinon, content que ça se débloque pour Dedefr, il faut que j'essaye aussi avec le .Hex, j'ai fait des essais avec Blink mais pas avec Marlin, j'étais gêné pas le coté "sanguino".

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Maeke a dit :

avant tout, fait un test d'impression, pour voir si ça fonctionne correctement tel quel.

Pour l'instant tout porte à croire que c'est au niveau de ton arduino ide qu'il y a un problème.

c'est la dernière version de chez eux. . . bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ! ! ! 

c'est bon, je peux à nouveau utiliser mon afficheur LCD, le grand avec la molette ! ! !

prochaine étape, le bltouch, oui, je sait je suis têtu ! !

j'ai dut passer sur Skynet, Marlin ne voulais pas du fichier configuration.h, trop vieux qu'il dis. . . bref !

je vais donc maintenant refaire la même manip avec la carte montée sur l'imprimante !

suivre à. . .

Edit : c'est bon, ça fonctionne sur l'imprimante !

maintenant, le bltouch ! 

Modifié (le) par dedefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...