Aller au contenu

GO Print

BL TOUCH sur Anet A8


dedefr

Messages recommandés

L'administration du forum devrait décerner une "Médaille du BL-Touch" à ceux qui ont réussi l'installation de ce machin sur l'Anet A8 :) 

méfies-toi des fichiers config.h qui traînent sur ioutube, ils sont souvent pleins de modifs qui n'ont rien à voir avec ta config... et des soudures aussi : j'ai défoncé deux buses qui ont essayé de traverser le bed avant de comprendre que le fil blanc du BL-Touch n'était pas correctement relié...

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dedefr Là où tu as téléchargé ton support il n'y avait pas les offsets ?  Tu peux aller voir les supports placés comme le tien et noter les offsets qui ne devraient pas être

très éloignés des tiens, et comparer pour voir s'il n'y a pas d' incohérences.Si tu es sûr  d'avoir bien paramétré les quelques lignes de Marlin à modifier ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Philippe Chaumont a dit :

L'administration du forum devrait décerner une "Médaille du BL-Touch" à ceux qui ont réussi l'installation de ce machin sur l'Anet A8 :) 

méfies-toi des fichiers config.h qui traînent sur ioutube, ils sont souvent pleins de modifs qui n'ont rien à voir avec ta config... et des soudures aussi : j'ai défoncé deux buses qui ont essayé de traverser le bed avant de comprendre que le fil blanc du BL-Touch n'était pas correctement relié...

Philippe 

Apparemment sur le BL touch c'est le raccordement qui semble chiant à cause du fil à prendre sur la nappe, pour le paramétrage, à 1 ligne près c'est la même chose

quel que soit le capteur utilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dedefr a dit :

hé non, il n'y avais pas d'offset d'indiqué. . .

pour leq paramètres, j'ai suivi le tuto qui a été donné plusieurs fois !

le support : clicationnez :)

En gros cela devrait ressembler à peu près à cela

Offsets for   BLTouch sensors

  • 693    X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -26 // X offset: -left +right [of the nozzle]
  • 694    Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -40 // Y offset: -front +behind [the nozzle]
    et
  • 924    LEFT_PROBE_BED_POSITION 25
  • 925    RIGHT_PROBE_BED_POSITION 194
  • 926    FRONT_PROBE_BED_POSITION 20
  • 927    BACK_PROBE_BED_POSITION 170
  • et activer la ligne 881 en enlevant les //
  • les autres lignes c'est
  • 647 à activer en enlevant les //
  • 778 même chose
  • 815 même chose
  • 881 même chose
  • 930 activer et laisser a 10
  • et 1041 à activer aussi
  • tu verifies, tu flashes et tu n'as plus que le Z à faire avec Pronterface
Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pataboat a dit :

oui mais ses numéros sont différents de miens

Parce qu'il y a plus ou moins de lignes dans ton fichier config.h . En fait les seules lignes utiles sont celles qui ne sont pas des commentaires (donc soit ne commençant pas par //, soit pas encadrées par /* et  */). Donc les autres pevent être enlevées (mais ce n'est pas recommandé, les commentaires sont utiles si tu veux modifier ton fichier)

// ceci est une ligne de commentaire

/*

toutes ces lignes sont 

des commentaires

*/

 

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis parti d'une version neuve de 1.1.8, (http://marlinfw.org/meta/download/) je n'ai rien modifié à part les lignes du capteur citées  plus haut et ça ne ressemble pas du tout. 

@dedefrC'est normal que tu ais choisi la carte Anet V1 avec optiboot ?

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, c'est pas une config A6 normale, c'est une config remaniée.

 

@dedefrje vais essayer de te faire un config.h, mais donne moi la liste des modifs que tu as faites toi-même (avec les valeurs).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pataboat a dit :

Tu ne penses pas qu'il devrait télécharger un version "propre" ?

Je viens de télécharger un Marlin 1.1.8 propre qui va me servir de base de travail.

Si je lui demande les modifs qu'il a fait et leur valeur, c'est pour savoir quoi modifier moi-même, je ne vais pas faire un bête copier-coller.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le western ne marche que sur les écrans qui ont été conçus pour, la on parle d'écrans chinois, ils ne comprennent pas le western.

Et puis je te parlais de la déclaration du bl-touch, des offsets et ainsi de suite.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...