dedefr Posté(e) Mars 24, 2018 Auteur Posté(e) Mars 24, 2018 allez, les emm.rdes continuent : Sans titre1.bmp ça va me faire chier encore longtemps ??
Maeke Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 Perte de communication avec l'imprimante, vérifies la vitesse de transmission (115200 bits par secondes) et essais un autre câble usb.
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 j'ai diminué la vitesse de communication à 57600, pareil. . . essayé 3 cables USB différants, pareil !
Janpolanton Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 il y a 2 minutes, dedefr a dit : j'ai diminué la vitesse de communication à 57600, pareil. . . Bonjour, Si tu ne l'a pas fait, il faut aussi modifier la vitesse de transmission du port com de Windows. Celle de l'Arduino et celle du PC doivent être identiques
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) ok, et c'est où dans XP PRO ? j'ai éssayé une autre carte mère, c'est pareil Modifié (le) Mars 25, 2018 par dedefr
Janpolanton Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Il y a 1 heure, dedefr a dit : ok, et c'est où dans XP PRO ? Je ne sais plus, il y a des lustres que je ne suis plus sous XP. En attendant, Google est ton ami
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Personne n'a d'idée pour mon problème de BL-Touch ? Rappel: Mon Anet A8 est sous Marlin 1.1.8 et fonctionne impeccable quand j'utilise le Z-stop traditionnel. Si je passe en version BL-Touch (en téléversant la version adaptée de Marlin) quand j'envoie un "Home All" avec Pronterface, la tête de lecture va vérifier X et Y comme il faut mais pour Z, elle monte au lieu de descendre. Mais le problème n'est pas celui d'une inversion de l'axe Z, d'abord parce que je n'y ai pas touché et ensuite parce que Si je donne l'ordre à la tête de monter avec Pronterface, elle monte effectivement. Par contre le BL-Touch fait un truc bizare : au moment de faire le Z, le palpeur se baisse mais remonte tout de suite alors qu'il n'a pas touché le bed. Une idée ? Philippe
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Au hasard, as tu vérifié le gcode de début, il doit être modifié pour l'utilisation du bl-touch.
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) il y a 49 minutes, Janpolanton a dit : Je ne sais plus, il y a des lustres que je ne suis plus sous XP. En attendant, Google est ton ami dans le gestionnaire de périphériques. au passage l'imprimante démarre correctement? Modifié (le) Mars 25, 2018 par Maeke
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII CA MAAAAAAAAAAAARCHEEEEEEEE !!! Bon et bien si vous avez ce symptôme : le tête qui monte au lieu de descendre et le capteur qui reste pas en bas, ceci correspond au fait que la câble blanc du BL-Touch n'est pas relié ! Je savais que j'étais mauvais en soudure mais à ce point là... Heureusement que j'ai un contrôleur universel j'en croyais pas mes yeux Philippe 1
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) il y a 29 minutes, Maeke a dit : dans le gestionnaire de périphériques. au passage l'imprimante démarre correctement ? tu veut dire quoi par là ? (ce qui est en gras) effectivement, l'ordi transmettai plus lentement, ils sont règlé à la même vitesse ! mais bon, toujours pareil. . . . pffffff il n'y a pas d'autre logiciels pour téléverser ? Modifié (le) Mars 25, 2018 par dedefr
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) Simplement je te demande si elle est prête à imprimer, ton erreur pourrait s'expliquer avec un problème de bootloader, mais si elle démarre normalement, en principe c'est bon. Par contre j'insiste sur le 115200. Et dernier détail, tu ne peux pas avoir d'autes logiciels connectés à l'imprimante quand tu flash. donc assures toi de n'avoir aucun slicer ouvert. Modifié (le) Mars 25, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) le 115200 est bien sélectionné l'imprimante s'allume, mais il n'y a plus rien sur l'écran. . . j'ai fait un test avec skynet, pareil rien ne se passe ! j'ai essayé avec une carte neuve, pareil. . . et ça, c'est depuis que je voulu televerser le fichier où le bltouch est configuré, il n'y a plus d'erreurs ! Modifié (le) Mars 25, 2018 par dedefr
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 écran vide? l'imprimante n'est plus détecté par l'ordi? Tu peux faire une photo du lcd?
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 il y a 17 minutes, Maeke a dit : écran vide? l'imprimante n'est plus détecté par l'ordi? Tu peux faire une photo du lcd? dans le gestinnaire des perif, elle apparait, enfin le ch340 démarre les tophs : avant le televersement avec le bltouch de configuré : j'ai televersé avec Marlin, le bltouch configuré, et ça a foiré : sur la carte mère, plus aucun voyant d'allumé : je ne capte plus rien, même avec skynet, rien ne passe. . . ce qui reste à essayer, c'est un autre ordi, mais j'y crois pas trop. . .
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Nop, je pense qu'il va falloir reflasher le bootloader. Essais ça https://docs.google.com/document/d/15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0/edit
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 il y a 8 minutes, Maeke a dit : Nop, je pense qu'il va falloir reflasher le bootloader. Essais ça https://docs.google.com/document/d/15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0/edit j'ai po le choix, j'ai commandé ! ça devrai arriver le semaine prochaine, ou pas. . .
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 a tout zazard, envisages la possibilité de songer à l'infime possibilité de devoir changer la carte mère de l'imprimante.
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) T'as vérifié la tension en sortie d'alim? Modifié (le) Mars 25, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 il y a 7 minutes, Maeke a dit : T'as vérifié la tension en sortie d'alim? oui, 12.48 V
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 alors on va tenter autre chose, le firmware reset. C'est à dire utiliser un autre programme pour lui remettre temporairement le firmware d'origine. L'archive contient aussi la méthode pour restaurer le bootloader avec un arduino en lieu et place de l'usbasp, donc si t'en as un sous la main.... firmware_Rest - A8.7z
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) merci, je ne peu rien faire avec ça. . . j'ai po d'arduino, juste un PC, et avec lui on ne peu pas faire. . . Modifié (le) Mars 25, 2018 par dedefr
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Non, hélas, par contre il existe une méthode assez complexe pour le faire avec un raspberry pi.
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 je vais attendre les deux trucs puis je verrai bien si ça fonctionne à nouveau. . . je pourrai faire autant d'éssais que je souhaite !
Messages recommandés