dedefr Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 (modifié) mauvis endroit, désolé Modifié (le) Mars 24, 2018 par dedefr
TheSchemer Posté(e) Mars 24, 2018 Auteur Posté(e) Mars 24, 2018 Merci Maeke, donc visiblement ce sont les points de tests qu'il faut que je corrige, merci !
TheSchemer Posté(e) Mars 24, 2018 Auteur Posté(e) Mars 24, 2018 Bon ça m'a l'air OK... Petite question, la ventilo soufflant sur ma buse semble ne pas tourner, ou puis je l'activer dans marlin ?
Maeke Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 Normalement ton ventilo buse ne commence à souffler qu'après quelques couches pour que la pièce adhère au plateau, et il ne s'active pas dans Marlin mais dans le slicer (cura?).
TheSchemer Posté(e) Mars 24, 2018 Auteur Posté(e) Mars 24, 2018 Ah je comprends mieux ! oui toujours sur Cura...tu es sous quel slicer toi ? Du coup serait-il possible de changer la début du fonctionnement du ventilo, par exemple après la première couche, ou c'est encore trop tôt ?
Maeke Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 (modifié) moi j'utilise Slic3r pe ou s3d si je veux de la qualité (attention s3d est cher) et cura 15.04.6 si je veux du rapide (prototype). J'ai laissé plus ou moins tomber cura 3.2.1, trop lourd pour certaines config (et une tendance par défaut à tout recalculer chaque que tu déplaces ou tournes une pièce, ce qui peut durer plusieurs minutes à chaque fois). Sans compter que les versions récentes de cura sont compatibles 64 bits uniquement. Et pour ta deuxième question, oui c'est possible avec un plugin. Tweak at Z Modifié (le) Mars 24, 2018 par Maeke
TheSchemer Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) Merci de m'avoir éclairer ! Donc voir pour passer éventuellement sur slic3r... Pour le passage de Cura 3.2.1 à Cura 15.04.6 y a t-il une manip particulière à faire ? Modifié (le) Mars 25, 2018 par TheSchemer
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) cura 3.2.1 est plus récent que 15.04.6 (je sais c'est bizarre, ils ont fait un reboot des versions). Donc regardes déjà dans les plugins dispo de cura 3.2.1 si tu n'as pas tweak at z. Modifié (le) Mars 25, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Et tu peux bien installé le deux versions côte à côte sur le pcEnvoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
TheSchemer Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 Salut les gars, Il semblerait que les pbs persistent... En effet, ma config étant complète, je décide de lancer une impression...j'imprime une clé en 5 minutes, à la sortie, la qualité n'était vraiment pas au rdv ! Je décide donc de relancer un print sauf q'une erreur survient au niveau de palpage du bl...En effectuant d'abord un palpage sans rien, puis en lançant l'impression, l'imprimante me re-effectue un palpage, comment corriger ça ? De plus, à la suite de cette erreur même en lançant une autre impression, la tête fait son palpage puis revient en home all, m'indiquant que l'impression est terminée...voir photo
Maeke Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Si ton home all se place ici, déjà, c'est que tu as oublié d'activer le safe homing.
TheSchemer Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 j'active le safe homing dans marlin ?
Maeke Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 C'est curieux, la position safe-homing, c'est le capteur au dessus du centre du plateau.
TheSchemer Posté(e) Avril 8, 2018 Auteur Posté(e) Avril 8, 2018 Je vais refaire les tests demain et je ferai éventuellement une video pour voir ce qui ne va pas...
TheSchemer Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 via la commande de l'imprimante. Bon j'ai réussi à résoudre quelques problèmes ! Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi mon ventilo de tête d'extrusion ne tourne pas...il est pourtant bien actif dans mon slicer !
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Essaies un autre ventilo et vérifies les soudures au dos du ventilateur, elles sont fragiles.
TheSchemer Posté(e) Avril 15, 2018 Auteur Posté(e) Avril 15, 2018 Salut, Bon apparemment faux contact au niveau du connecteur ! Petite question, j'aimerai améliorer la partie refroidissement de la buse, que pensez vous d'installer ce module : https://www.thingiverse.com/thing:2193695 à la place du simple ventilateur d'origine ?
Maeke Posté(e) Avril 15, 2018 Posté(e) Avril 15, 2018 Ne t'y trompes pas, les ventilateurs 40mm utilisés ici sont MOINS performants que le nombre équivalent de 50mm turbine.
TheSchemer Posté(e) Avril 15, 2018 Auteur Posté(e) Avril 15, 2018 ah, fausse bonne idées alors... Bon du coup j'ai toujours ce pb de ventilo qui ne s'active durant l'impression, j'ai fait différent tests et je sais enfin d'où ça vient, ma sortie 2 ( le ventilo en question ) sur ma carte mère me donne une tension comprise entre 8.2 et 9.4 V mais ne délivre pas les 12V permettant le bon fonctionnement de ce dernier...je ne sais comment palier au problème ! Enfin, lorsque je débute une impression, le 3d touch effectue son palpage, l'extrudeur se met en position, mais ce qui me gène c'est que le pla commence à couler dès que la buze quitte sa position home all, en gros imaginons que ma pièce est centrée sur le plateau, le chariot démarrant sa course de la gauche, vers la droite, je me retrouve avec un cordon de plastique sur son trajet...
Messages recommandés