Aller au contenu

GO Print

Mon A8 au fil du temps


TheSchemer

Messages recommandés

si c'est un peu beaucoup, mais ça reste faisable, j'ai vu des anet a8 "stock" monter à 100mm/s (mais avec une meilleure courroie).

Par contre si tu augmentes la vitesse, il est préférable de baisser un peu l'accélération si tu ne veux pas trop perdre en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

si c'est un peu beaucoup, mais ça reste faisable, j'ai vu des anet a8 "stock" monter à 100mm/s (mais avec une meilleure courroie).

Par contre si tu augmentes la vitesse, il est préférable de baisser un peu l'accélération si tu ne veux pas trop perdre en qualité.

C'est clair ! pour compenser

Alors écoutez le test est satisfaisant, la pièce est vraiment bien réalisée, pas de défauts à signaler, j'essaierai de vous faire une petite photo demain ;)

J'affinerai les réglages et au fur et à mesures ainsi qu'avec les besoins !

De toutes façons je ferai suivre les prochaine modifs sur ce fil !

En tous cas je voulais tous vous remercier pour votre aide notamment le pro de l'anet @Maeke, @Janpolanton pour ses précieux conseils en électronique et @Philippe Chaumont pour son expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai des photos de la bête demain aussi, ça fait un moment que je ne vous l'ai pas montré !

Bientôt elle recevra un câblage tout propre !

image.png.c9c35251f9b8b9ede11b056f159782fb.png

Ainsi que de l'AWG14 quand je ferai l'installation de la nouvelle alim !

D'ailleurs @Janpolanton je me posais la question : vaut-il mieux une alim mean well de type NES ( le lien que tu partageais à Pascal ) ou une alim de type ATX ?

La question est peut-être bête puisque l'atx est détournée dans notre cas mais ce type d'alimentation prévue à la base pour les PC à la capacité de fournir une tension relativement stable et le panel de puissance dispo est élevé ! Quand est-il au niveau des différences électroniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai ! En effet elles sont employées dans pas mal de domaine, concernant les atx, je disais détournées surtout au niveau de la modif à effectuer pour ne garder seulement le 12V et non pas les autres tensions d'usage qu'elle offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TheSchemer a dit :

ou une alim de type ATX

j'ai testé une alim ATX de 12v 650w, elle s'écroule de 2v dès que je met en route le lit chauffant....

 

il y a 18 minutes, TheSchemer a dit :

Elles proviennent de quoi alors ?

Alimentation de ............ roulement de tambour............ bande de led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

j'ai testé une alim ATX de 12v 650w, elle s'écroule de 2v dès que je met en route le lit chauffant....

La marque et la qualité des composants est bien évidemment à prendre en compte; ou alors c'était peut être une mauvaise pioche ?!

Quid de la mean well que vous avez reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheSchemer a dit :

Quid de la mean well que vous avez reçu ?

impeccable !!! 12.15 v à vide 12.08 V en charge avec le lit et l'extrudeur en chauffe, pour un prix similaire à l'ATX il n'y a pas photo....

et comme je l'ai mis dans un autre post "le seul petit point négatif pour le moment (c'est pour pinailler...) c'est la ventilation qui se met en route toutes les 2 ou 3 minutes et qui est un peu bruyante (j'aime bien le silence :D) sur une alim de cette qualité, un ventilo qui régule avec la température ça aurait été sympa... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TheSchemer a dit :

Ah oui c'est vrai ! En effet elles sont employées dans pas mal de domaine, concernant les atx, je disais détournées surtout au niveau de la modif à effectuer pour ne garder seulement le 12V et non pas les autres tensions d'usage qu'elle offre...

C'est un peu dommage de tout enlever sauf le 12V, le 5V est très intéressant pour un raspberry pi (qui a dit octopi?).

En plus il existe des cartes permettant d'éviter de saccager l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal_lb a dit :

c'est la ventilation qui se met en route toutes les 2 ou 3 minutes et qui est un peu bruyante (j'aime bien le silence :D) sur une alim de cette qualité, un ventilo qui régule avec la température ça aurait été sympa... "

Bonjour à tous,

La régulation de température est confiée à un thermoswitch probablement de la série KSD-9700. C'est de la régulation tout ou rien basique avec une hystérésis de quelques degrés.

Par exemple pour un KSD-9700-45, la température de déclenchement du ventilateur est de 45°C et la température de coupure est de 33°C.

https://www.nikom.biz/pdf/KSD-9700.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Maeke a dit :

C'est un peu dommage de tout enlever sauf le 12V, le 5V est très intéressant pour un raspberry pi (qui a dit octopi?).

En plus il existe des cartes permettant d'éviter de saccager l'alim.

Salut Maeke, a quel type de carte fais tu référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 at 14:53, TheSchemer a dit :

Bon j'ai testé, visiblement c'était bien ça  ! Le ventilo était encrassé et avait du mal à partir !

Du coup j'ai dépoussiéré et huilé le palier mais il ne démarre toujours pas seul à 25%...

Bonjour à tous,

Je remonte ce post de la semaine dernière :

C'est normal que le ventilateur ne démarre pas seul à 25%. Ces ventilateurs ont une tension minimale de fonctionnement (par exemple 6V) sous laquelle ils ne fonctionneront pas ou mal.

Extrait de la datasheet d'un blower Sunon GB1205PKV1-8AY :

image.png.22fc18e1396f77f7c98c8a25469cb415.png

image.thumb.png.215c15c44d24789765ed9064d8a21016.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TheSchemer a dit :

Est-il possible de modifier la tension minimale de fonctionnement ?

Non, c'est une donnée constructeur pour assurer le démarrage à faible tension.

A 6V, tous les ventilateurs démarreront à tous coups.

Certains pourraient démarrer à une tension inférieure suivant les tolérances, mais aucun n'aura besoin d'une tension minimale  > 6V pour assurer le démarrage.

il y a 20 minutes, TheSchemer a dit :

Je me doute qu'il est assez dur d'agir au niveau de bobinage 

C'est même impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les forumeurs,

J'aimerai bien diversifier un petit peu la gamme de filament que je possède !

Concernant le PLA, je possède jusqu'à présent 2 bobines de filaments Emotion Tech ( je ne sais pas ce que ça vaut ). D'ailleurs elles ont pris un petit peu l'humidité, je peux les mettre au four à 50° degrés j'ai vu, c'est ça ?

Concernant les marques j'ai vu le sondage image.png.8787e3bdecd679539a560cb898277f75.png

Je pense que ça donne déjà une certaine base !

Maintenant, pourquoi pas faire l'acquisition d'une bobine de PETG et/ou ABS ? quand est-il avec l'anet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mikebzh44 a dit :

La question n'a quand même rien à voir avec le sujet emoji14.png

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

Complètement, j'ai d'ailleurs hésité à ouvrir un autre post mais je trouvais ça plus commode de rassembler les bonnes infos...

Pourquoi pas ne pas changer le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...