TheSchemer Posté(e) Avril 16, 2018 Auteur Posté(e) Avril 16, 2018 Essayer avec un autre ventilo ? je n'ai pas d'autre turbine sous la main... Comment peut-on voir à quelle vitesse il est activé ?
Janpolanton Posté(e) Avril 16, 2018 Posté(e) Avril 16, 2018 @TheSchemer Pas besoin de changer de ventilateur, fait un essai avec Pronterface avec M106 S85 pour faire tourner à 33% de la vitesse ou même à 25% avec M106 S63 pour voir si ton ventilateur démarre à faible vitesse sans le lancer à la main. Si ça fonctionne il faut chercher ailleurs!
Maeke Posté(e) Avril 16, 2018 Posté(e) Avril 16, 2018 @TheSchemerA quel moment ai-je dit "il faut changer le ventilateur"? relis un peu mon message.
TheSchemer Posté(e) Avril 16, 2018 Auteur Posté(e) Avril 16, 2018 Le 12/04/2018 at 01:49, Maeke a dit : Essaies un autre ventilo et vérifies les soudures au dos du ventilateur, elles sont fragiles. Pour moi tu parlais de ce message ? Je refais les vérifs demain pour confirmer tout ça
Philippe Chaumont Posté(e) Avril 16, 2018 Posté(e) Avril 16, 2018 Ces ventilo sont vraiment pas le top du top. j'ai dû changer les deux dès la première semaine d'utilisation de mon Anet A8. Philippe
TheSchemer Posté(e) Avril 16, 2018 Auteur Posté(e) Avril 16, 2018 (modifié) Merci pour l'info Philippe, je vais en commander quelques uns pour être tranquille... Modifié (le) Avril 16, 2018 par TheSchemer
Maeke Posté(e) Avril 16, 2018 Posté(e) Avril 16, 2018 il y a 8 minutes, TheSchemer a dit : Pour moi tu parlais de ce message ? Je refais les vérifs demain pour confirmer tout ça T'es remonté trop loin.
TheSchemer Posté(e) Avril 16, 2018 Auteur Posté(e) Avril 16, 2018 Autant pour moi j'essaierai le coup de doigt demain ! 1
TheSchemer Posté(e) Avril 18, 2018 Auteur Posté(e) Avril 18, 2018 Bon j'ai testé, visiblement c'était bien ça ! Le ventilo était encrassé et avait du mal à partir ! Du coup j'ai dépoussiéré et huilé le palier mais il ne démarre toujours pas seul à 25%... Du coup je vais voir pour en reprendre 2 ou 3, avez vous une adresse ou je peux en trouver de meilleur facture ? 1
Maeke Posté(e) Avril 18, 2018 Posté(e) Avril 18, 2018 je laisse @Janpolanton te répondre sur ce point, il s'y connait plus que moi.
TheSchemer Posté(e) Avril 19, 2018 Auteur Posté(e) Avril 19, 2018 @Janpolanton, si tu as des refs de ventilos turbine qui tiennent le choc...je suis preneur Malgré ça, le ventilo est reparti mais je préfère assurer le coup pour les prochaines fois... Dorénavant, je peux me replonger dans les réglages de la bête ! voici ce que j'ai imprimé : Pour l'instant je suis encore sous Cura 14.07, quel slicer me recommandez vous à présent ? Slic3r ? Repetier ? On voit sur la photo plusieurs défauts, notamment des petits "manques" de matières, comment puis-je modifier cela ? Même si je pense que c'est au niveau de l'extruder que le problème se trouve, peut-être pas assez de régularité...Si vous avez une idée
Janpolanton Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 il y a 1 minute, TheSchemer a dit : @Janpolanton, si tu as des refs de ventilos turbine qui tiennent le choc...je suis preneur Non, pas plus que ça... Autant pour l'autre ventilateur de 40 x 40 il y a du choix, autant pour l'escargot en 50mm c'est plus restreint. A part toutes les crottes chinoises vendues sur alibaba et consorts, je ne vois que: La marque TITAN https://www.titan-cd.com/en/product/DC-System-Blower-Cooling-Fan-50mm-x-15mm-Series/TFD-B5015xxxx.html Mais il faudra trouver un vendeur et s'assurer que ce n'est pas un fake (image de l'original ci-dessous) La marque Evercool : http://www.evercool.com.tw/ec-5015-series/ La marque Mitsumi : http://www.nmbtc.com/fans/part-numbers/Blowers-51mm?data[pg]=4&data[1]=51
TheSchemer Posté(e) Avril 19, 2018 Auteur Posté(e) Avril 19, 2018 ça marche je vais voir ce que je trouve alors, merci @Janpolanton ! Sinon @Maeke, tu aurais une idée pour mes pbs de qualité ?
Maeke Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 difficile à dire, tu peux nous faire un gros plan?
TheSchemer Posté(e) Avril 19, 2018 Auteur Posté(e) Avril 19, 2018 Je fais ça pour demain bonne soirée
TheSchemer Posté(e) Avril 20, 2018 Auteur Posté(e) Avril 20, 2018 Voici les gros plans, je pense qu'on voit assez bien les défauts ! deux principaux à mon avis, un mauvais alignement des empilements de couches ainsi que des micros trous... @Maeke ou autres forumeurs ayant déjà rencontré ça à l'issue de l'installation d'un clone d'e3d et bl touch !
Maeke Posté(e) Avril 20, 2018 Posté(e) Avril 20, 2018 J'ai l'impression que tu as de la sur extrusion, mais je n'en suis pas sûr à 100%.
TheSchemer Posté(e) Avril 20, 2018 Auteur Posté(e) Avril 20, 2018 Salut Maeke, Je peux toujours tester de diminuer le flow pour voir si c'est mieux... Je joins une copie des paramètres que j'utilise actuellement sur Cura, j'ai peut-être à creuser dessus !
Philippe Chaumont Posté(e) Avril 21, 2018 Posté(e) Avril 21, 2018 Le 19/04/2018 at 22:30, TheSchemer a dit : ça marche je vais voir ce que je trouve alors Retour d'expérience souhaité, j'ai déjà fusillé deux ventilo comme ça, celui d'origine et une chinoiserie alibabaienne, ce qui m'a énervé à tel point qu'au deuxieme, j'ai préféré faire un raccord soudé près de l'extrudeur en me disant que c'était plus rapide que de redéfaire la tresse de câbles jusqu'à la carte mère. Philippe
TheSchemer Posté(e) Avril 21, 2018 Auteur Posté(e) Avril 21, 2018 Pas de soucis @Philippe Chaumont je ferai remonter mes expériences Pour ma part, concernant le changement au niveau des cables, je pense que je dessouderai/souderai directement... @Maeke si tu peux jeter un coup d'œil aux fichiers Cura please
Maeke Posté(e) Avril 21, 2018 Posté(e) Avril 21, 2018 (modifié) Bah déjà ce qui me choque, c'est extrudeur 2. A mon avis c'est dans l'installation de cura qu'il y a un problème. L'imprimante est mal configurée. Modifié (le) Avril 21, 2018 par Maeke
Philippe Chaumont Posté(e) Avril 21, 2018 Posté(e) Avril 21, 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Maeke a dit : Bah déjà ce qui me choque, c'est extrudeur 2. idem. et je vois déclarés deux extrudeurs dans le machin settings Philippe Modifié (le) Avril 21, 2018 par Philippe Chaumont
Maeke Posté(e) Avril 21, 2018 Posté(e) Avril 21, 2018 @Philippe Chaumont, moi je vois très bien. Mauvaise déclaration de l'imprimante pendant le paramétrage initial. Il a dû déclarer une prusa i3 je présume.
Philippe Chaumont Posté(e) Avril 21, 2018 Posté(e) Avril 21, 2018 à l’instant, Maeke a dit : moi je vois très bien j'ai édité mon message : il declare deux extrudeurs dans le machine settings Philippe
Messages recommandés