Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Je cherche une bonne imprimante 3D pour pas trop cher


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous

Je cherche une  imprimante 3D pour un budget asser serré. J’ai besoin de votre aide car mon expérience dans ce domaine est faible. J’ai vu quelques vidéo à ce sujet et cela m’a emballer sur le coup. Avec cette imprimante j’aimerai construire des modèles réduit de voiture pièce par pièce ( j’imprime une pièce à la fois pour toutes les assemblées afin de construire un modèle réduit 1/16 ou 1/14 ou 1/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CR-10 est-elle adaptée à un débutant en électronique avec un niveau modéré en bricolage ?

J'ai l'impression au vu des différents fils et témoignages qu'elle demande quand même pas mal d'optimisations pour être stable et performante.

A son avantage, la communauté est sacrément active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier, tu parles d'or, comme d'hab!!

A moins d'y mettre 2000€, toutes les imprimantes demandent un temps d'adaptation, et des améliorations.. De la même manière qu'il va bien falloir se coltiner tous les aspects de cette technologie, à commencer par les réglages, les différents filaments, les principes mêmes de cette technologie. etc... Mais au delà de cet aspect, il y en a qui sont plus faciles que d'autres à maîtriser. Que nous soyons un certain nombre à vouloir tuner notre machine, pour X ou Y raison, là ou d'autres veulent juste faire des beaux dessins ou des belles figurines, c'est une question de choix personnel. Que le fil dédié aux CR-10 soit abondant, c'est aussi la preuve qu'il y a une vraie communauté active.

Si c'est pour découvrir la technologie, la CR-10 est une valeur sure. Mais j'aurais tendance à demander plus maintenant, et à aller vers la Tevo Tornado, qui est une copie très aboutie (à condition d'amener la terre sur le lit, ce que tu sauras faire). Vois les vidéos de Tommy Desrocher. La principale différence entre ces deux machines, c'est le plateau chauffant.. 30 secondes contre plus de 6 minutes, quand on sait que dès l'arrêt, ça refroidit à grande vitesse, c'est appréciable, d'autant qu'au début, on fait tout de même pas mal d'essais.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Euh, tu crois pas que les autres c'est pareil ?

Bien sur que le bricolage est essentiel. Il fait même partie du plaisir.

En partant sur la CR-10 ce sera une très belle base, mais comme le dit @rmlc460 la tornado sera peut-être avantagée pour l'impression de l'ABS.

Modifié (le) par ScotchE67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Sauf que j'ai pas encore essayé, je suis parti vers d'autres réflexions pour le moment! Mais au moins, ce n'est pas ma machine qui me bloquera!

Bon, pour les modèles réduits, j'avais zappé: ne te fais pas trop d'illusions non plus dès le début... Le FDM, c'est loin de ce qu'on arrive à faire avec l'extrusion, le soufflage, ou même d'autres techniques plus pointues que je ne maîtrise pas. L'intérêt de cette technologie, c'est de mettre un premier pied dans un monde inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les petits camarades, la CR10 est une valeur sure!

Par contre,  même si je n’ai pas une grande expérience dans l’impression 3d, je sais que l’on est loin du Plug’n play. Il faut donc aimer bricoler et bidouiller, même pour la CR10.

La CR10 permet de faire des choses très sympa avec un excellent rendu, pour peu que l’on arrive à la régler correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 at 18:55, rmlc460 a dit :

A moins d'y mettre 2000€, toutes les imprimantes demandent un temps d'adaptation, et des améliorations.. De la même manière qu'il va bien falloir se coltiner tous les aspects de cette technologie, à commencer par les réglages, les différents filaments, les principes mêmes de cette technologie. etc... Mais au delà de cet aspect, il y en a qui sont plus faciles que d'autres à maîtriser. Que nous soyons un certain nombre à vouloir tuner notre machine, pour X ou Y raison, là ou d'autres veulent juste faire des beaux dessins ou des belles figurines, c'est une question de choix personnel. Que le fil dédié aux CR-10 soit abondant, c'est aussi la preuve qu'il y a une vraie communauté active.

même les machine a +100 000 voir +1 000 000  d'euro ont besoin d'adaptation.  ( en fait encore plus, tu doit acheter en plus un contrat de maintenance du fabricant)

il n'y a pas d 'imprimante 3d plug and play. 

il n'y en aura jamais, enfin pas avant une bonne centaine d’année au minimum.

 

c'est un outil industrielle extrêmement technique. 

pour illustré mon point de vue alarmiste je voudrait citée deux mots 

support.

orientation...

même avec la plus  genialisime des imprimante 3d qui n'existe pas encore... 

ces deux facteur peuvent foutre en l'aire n'importe quel impression. 

 

donc ma conclusion, c'est de se préparer moralement a une immersion brutal dans un sujet très technique. 

après  n'importe quel imprimante au dessus de 300 euro et en dessous de 500 se valent.

 

mais de tète je dirait un i3 clone... peut importe la marque. ( moi j'ai une anycubic mega j'en suis extrêmement comptant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...