Philippe Chaumont Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 Bonjour à tous, même sans sollicitations excessives, le connecteur sur le bed de l'Anet A8 c'est vraiment pas sérieux.... Philippe
Maeke Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 (modifié) Oui tout le monde l'apprend, soit à ses dépends, soit en parcourant les forums. Et sachant que le connecteur est sensé supporter 10A max et qu'on lui demande d'en encaisser légèrement plus, croit moi, il est sollicité excessivement, et les vibrations rendent le problème plus important; en ajoutant un fil noir, un fil rouge et un système pour empêcher les fils de bouger, tu peux éliminer ce défaut. Modifié (le) Mars 15, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 (modifié) Bonjour, J'en ai parlé ici même et j'avais ajouté le tableau de dimensionnements des conducteurs AWG vs mm² Voilà la modification que j'ai quasiment faite quelques jours après l'acquisition de mon imprimante Doublage des conducteurs Bridage du connecteur Et crois moi, ça ne bouge plus d'un poil. Modifié (le) Mars 16, 2018 par Janpolanton
Denis56 Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Pour info, les conducteurs + et - sont doublés d'origine sur la Tevo Tarentula. Ca rigidifie un peu le faisceau mais ajoute une vraie sécurité !
Janpolanton Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Exact, mais en l’occurrence, ici il s'agit d'une Anet à 150 balles maxi
Kalemth Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Mon connecteur avait brulé chez moi aussi. Du coup, j'ai commandé un connecteur identique avec du câble silicone de plus gros diamètre et doublé depuis le Mosfet. C'est blindé et je prévois d'imprimer une cable chain pour mettre tout ça au propre.
Maeke Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Cable chain à éviter, c'est un nid à problèmes sans câbles vraiment souples.
Kalemth Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 (modifié) J'ai mis des câbles silicone, je n'envisageais pas de mettre une cable chain, sauf que ces fils sont tellement mous qu'ils ne gardent pas leur place, je pense même que pour des conducteurs aussi mous, le cable chain est presque obligatoire, ça pendouille en ce moment on dirait des spaguetti trop cuits Modifié (le) Mars 16, 2018 par Kalemth
Maeke Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Oui, par contre méfies toi, les câbles chains mal imprimées peuvent provoquer des à-coup dans les déplacements.
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 (modifié) J'ai carrément viré ce connecteur de pacotille (pour rester poli) et j'ai directement soudé les fils sur le bed (faire attention de ne pas souder le fil sur la plaque aussi ). Je vous tiens au courant si ça tient. J'ai aussi rajouté une pièce fixée sur le bas du plateau qui maintient les câbles en place. Au toucher, c'est pas chaud mais bon... Philippe Modifié (le) Mars 16, 2018 par Philippe Chaumont
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 une photo même un peu floue vaut mieux qu'un long discours voila voila Philippe
mikebzh44 Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Je viens de tomber sur cette pièce sinon : https://www.thingiverse.com/thing:2066067
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 j'ai utilisé celui la : https://www.thingiverse.com/thing:2474429 Philippe
Maeke Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 il y a 2 minutes, Philippe Chaumont a dit : j'ai utilisé celui la : https://www.thingiverse.com/thing:2474429 Philippe Moi aussi.
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 (modifié) Bon, premières impressions des câbles soudés sur le bed : ça fait maintenant une heure que ça tourne (bed à 60°C, buse à 200°C, impression de PLA) et les câbles tout de suite après la soudure sont, au toucher, tout au plus à la même température que le Bed. reste à voir sur la durée Philippe p.s. pour ceux qui veulent une référence, regardez à partir de 10:50 (avant il s'occupe de mettre un MOSFET) Modifié (le) Mars 16, 2018 par Philippe Chaumont
Messages recommandés