Aller au contenu

GO Print

Fichus connecteurs


Philippe Chaumont

Messages recommandés

Oui tout le monde l'apprend, soit à ses dépends, soit en parcourant les forums. Et sachant que le connecteur est sensé supporter 10A max et qu'on lui demande d'en encaisser légèrement plus, croit moi, il est sollicité excessivement, et les vibrations rendent le problème plus important; en ajoutant un fil noir, un fil rouge et un système pour empêcher les fils de bouger, tu peux éliminer ce défaut.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5aab69fee3acd_Connecteurbed.thumb.jpg.5c7c892e952a5e670445114fa067582c.jpgBonjour,

J'en ai parlé ici même et j'avais ajouté le tableau de dimensionnements des conducteurs AWG vs mm²

Voilà la modification que j'ai quasiment faite quelques jours après l'acquisition de mon imprimante

  • Doublage des conducteurs
  • Bridage du connecteur

Et crois moi, ça ne bouge plus d'un poil.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon connecteur avait brulé chez moi aussi.

Du coup, j'ai commandé un connecteur identique avec du câble silicone de plus gros diamètre et doublé depuis le Mosfet. C'est blindé et je prévois d'imprimer une cable chain pour mettre tout ça au propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des câbles silicone, je n'envisageais pas de mettre une cable chain, sauf que ces fils sont tellement mous qu'ils ne gardent pas leur place, je pense même que pour des conducteurs aussi mous, le cable chain est presque obligatoire, ça pendouille en ce moment on dirait des spaguetti trop cuits :)

Modifié (le) par Kalemth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai carrément viré ce connecteur de pacotille (pour rester poli) et j'ai directement soudé les fils sur le bed (faire attention de ne pas souder le fil sur la plaque aussi :) ). Je vous tiens au courant si ça tient. J'ai aussi rajouté une pièce fixée sur le bas du plateau qui maintient les câbles en place. Au toucher, c'est pas chaud mais bon...  

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premières impressions des câbles soudés sur le bed : ça fait maintenant une heure que ça tourne (bed à 60°C, buse à 200°C, impression de PLA) et les câbles tout de suite après la soudure sont, au toucher, tout au plus à la même température que le Bed. reste à voir sur la durée :) 

Philippe

 

p.s. pour ceux qui veulent une référence, regardez 

à partir de 10:50 (avant il s'occupe de mettre un MOSFET)

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...