Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, bender57 a dit :

je suis allé au casto cette apres midi et je suis repartis avec un mirroir de 21,5cm de coté pour 3mm d'epaisseur

il y a un espece de papier vert collé deriere donc j'espere que niveau temperature ca ne modifiera rien

le papier vert, c'est ce qui fait miroir. Donc pas question de l'enlever...

Posté(e)

Ok donc je n'y toucherais pas

Encore de nouvelles pièces pour l'am6 

20180701_161344.thumb.jpg.57ed36ff29c1191ac1c3692864bc4110.jpg

Je sens que je vais galérer à rentrer les axes dans les trous, il va sûrement falloir y aller à la perceuse 

• Haha 1
Posté(e)

Attends bien d'avoir fini l'assemblage et tout vérifié avant de transférer les pièces de la A6.
Que tu sois certain de ne rien avoir oublié.

Posté(e)

j'ai deja bien verifié, tout est la

le seul truc qui me fais flipper c'est le support moteur x, il est en pla et le moteur a l'air de chauffer pas mal quand meme, j'ai un peu peur qu'il se deforme avec le temps 

Posté(e)

Ben achètes un rouleau de petg, et refait les pièces sensibles en guise de premières impressions sur ton AM6, ceci dit, j'ai toujours dit d'éviter le pla sur les pièces structurelles ou soumises à la chaleur.

Posté(e)

j'avais l'intention de les faires en abs, ca resiste mieux que le petg il me semble

pour les pieces structurelles je ne me fais pas trop de soucis, le filament grossiste3d resiste pas mal je trouve, au besoin je les referais 

Posté(e)
il y a 49 minutes, bender57 a dit :

j'avais l'intention de les faires en abs, ca resiste mieux que le petg il me semble

pour les pieces structurelles je ne me fais pas trop de soucis, le filament grossiste3d resiste pas mal je trouve, au besoin je les referais 

ça résiste mieux, mais c'est plus chiant à imprimer.

Posté(e)

L'abs est déjà en transit, je devrais le recevoir d'ici 1 ou 2 jours donc jessayerai avec 

Je me suis fais un caisson spécialement pour çà en plus 

Posté(e)

Le grand chantier à commencé avec son lot de problèmes

20180704_181227.thumb.jpg.98516642e85728e8554b02415536b010.jpg

Les axes y ont l'air trop court, ils ne vont pas jusqu'au bout des pièces qui les supportent 

Les axes z pareils, mais en beaucoup plus flagrant, il doit manquer au moins 10cm

Le chariot x met en pression les roulements, ça reste léger mais bon, ça va sûrement faire un peu de bruit 

J'ai du repercer tout les trous des axes et vis, je ne sais pas si c'était voulu par le créateur des fichiers 

Pour les supports moteurs, il faut les mettres en bas ou les monter un peu ?

Posté(e) (modifié)

Les supports moteurs Z doivent être à 25mm au dessus de l'aluminium Y sur l'AM8, je ne sais pas ce que ça donne sur l'AM6, mais j'imagine que c'est pareil.
Pour les axes Y je m'y attendais, si tu as pris la version 364mm il faut des supports modifiés, comme ceux là (les version 364mm bien sûr) https://www.thingiverse.com/thing:2921255

Quand à tes Z, regardes cette photo, apparemment c'est voulu (elle vient du lien thingiverse de l'AM6).

0b07a30e483985f01177601964b2c061_preview_featured.JPG

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Ok pour les z, je changerai les axes, ça augmentera la hauteur d'impression

Pour les y j'espère que ça tiendra le temps que j'imprime les nouveaux 

Posté(e)

Ça avance plutôt bien mais ça aurait été très pratique d'avoir une 2eme imprimante à portée de main 

20180704_221958.thumb.jpg.249fb186b0af485736baafc5c1efe5a2.jpg

Je n'avais pas pensé que le plateau, qui n'est pas d'origine, poserait problème

Il frotte sur le tendeur de courroie, il faudrait que j'imprime des calles mais l'imprimante n'est pas disponible, quelle ironie 😁

Posté(e)
Il y a 4 heures, bender57 a dit :

Je ne pense pas, le trou doit aller vers l'arrière pour le dégagement du moteur 

j'ai l'original de la plaque de mon lien sur mon AM8, absolument aucun problème.

Posté(e)

J'ai réussi à régler le problème du lit avec des rondelles

J'ai monté l'axe x mais les igus sont sous tension, donc ça coulisse mal

Les axes x sont trop serrés j'ai l'impression

20180705_181426.thumb.jpg.f912116c0129f60a635da9b3dbcb6857.jpg

Ça commence à avoir de la gueule 

Posté(e)

Les igus sont rodés depuis longtemps 

C'est soit les pièces qui sont mal conçus, ou alors mal imprimés

Posté(e)

Très chouette ce noir et ce orange, on dirait ma future AM8 😛

Tu l'as peut-être déjà dit mais tu as pris où ton kit AM8 pour les profilés 2040 ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Maeke a dit :

As tu une perceuse assez grande et un foret assez gros pour corriger ça?

Je dois avoir un forêt de 8.5mm, je ferai l'essai de repercer les trous

Il y a 5 heures, mikebzh44 a dit :

Très chouette ce noir et ce orange, on dirait ma future AM8 😛

Tu l'as peut-être déjà dit mais tu as pris où ton kit AM8 pour les profilés 2040 ?

Oui jaime bien aussi la couleur, ca rend encore mieux en vrai

Tu va faire la tienne en noir et orange aussi ?

Comme la dit @Maeke c'est le kit de chez ratrig, avec l'option 364mm

Posté(e)

Oui, j'ai déjà la bobine de PETG qui attend bien sagement.

Le kit ratrig est bien car complet mais j'essaie de trouver moins cher ailleurs.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

L'avoir en noir va de toutes façons plomber la facture, en plus ici c'est du V-slot, ce qui facilitera plus tard le passage en mode "roulettes".