Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Présentation de ma nenet a6


bender57

Messages recommandés

à l’instant, bender57 a dit :

pas si je prend la carte mere de zonestar, c'est deja inclus dedans si je ne me trompe pas

Je viens d'éditer, et ta carte zonestar elle est programmée pour le volume di'mpression de la zonestar, qui est de toutes façons différent de celui d'une A6, même si la différence n'est pas flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais modifier ça dans le gcode non ?

Au pire jinstallerai marlin mais ça me paraît complexe à première vu

Je récupère le cadre de la zonestar, jy met le matos de l'am6 et ça me fait une imprimante de secours au cas où et une am6 du tonnere 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure de la zonestar est vraiment très fine

Et j'ai fais un caisson sur l'am6 pour l'abs et tout les filaments et pieces compliqués donc pour moi le mieux c'est d'y mettre la double extrudeuse et d'avoir la zonestar en imprimante secondaire pour les petites pieces 

On voit dans cette vidéo à quel point l'acier est fin 

Modifié (le) par bender57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bender57 a dit :

La structure de la zonestar est vraiment très fine

Et j'ai fais un caisson sur l'am6 pour l'abs et tout les filaments et pieces compliqués donc pour moi le mieux c'est d'y mettre la double extrudeuse et d'avoir la zonestar en imprimante secondaire pour les petites pieces 

On voit dans cette vidéo à quel point l'acier est fin 

Chercher le cadre le plus fin n'est AMHA pas la meilleur idée...puisque le poids n'est pas un ennemi pour cet élément et il sera davantage sujet aux vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver celle ci, pas beaucoup plus cher et elle a l'air mieux 

https://www.amazon.fr/Imprimante-Plus-Prusa-I3-DIY-Flsun/dp/B076VX86SR/ref=mp_s_a_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1531080309&sr=8-16-spons&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=flsun&psc=1

Vous en pensez quoi ?

Et au moins j'ai pas besoin d'attendre 1 mois pour lavoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bender57 je trouve que cette Flsun est construite avec des profilés aluminium de 20x20mm et que de ce fait, elle ne respire pas vraiment la rigidité.

À moins de la bricoler sérieux, ce qui est tout à fait possible.

Mais pour moi des tiges cylindriques en Y sur une machine de cette taille, bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis

En plus je ne fais jamais de grande pièce donc ça ne me servira à rien à part à encombrer mon atelier/chambre

Je reste donc sur la zonestar, en plus elle est déjà marqué expédié sur gearbest 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour passer a l'auto levelling 

Je vais imprimer sur un miroir, quel est le meilleur type de capteur ?

Le bl touche je pense mais je ne suis pas sur

Modifié (le) par bender57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bender57 a dit :

La structure de la zonestar est vraiment très fine

Et j'ai fais un caisson sur l'am6 pour l'abs et tout les filaments et pieces compliqués donc pour moi le mieux c'est d'y mettre la double extrudeuse et d'avoir la zonestar en imprimante secondaire pour les petites pieces 

On voit dans cette vidéo à quel point l'acier est fin 

A ce niveau là, autant envisager une deuxième structure de remplacement...Un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre va falloir que tu imprimes les pièces spécifiques AM8, il me semble (moteurs Z, mount X/Z) sans compter qu'on ne sait pas encore si les écartements des axes sont les mêmes que sur l'A8 (et oui, c'est pas standardisé).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser le chariot X de la deuxième machine, tu n'as pas le choix, il faut passer en vertical, ou alors tu trouve un chariot compatible avec la A6, sans savoir encore si ce sont des e3d v6 (même clones) ou un chimera...
Bref, il vaut mieux que tu attendes d'avoir la machine en main avant de décider quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin recu mes fins de courses, l'imprimante a l'air de fonctionner niquel, par contre le moteur de l'extrudeuse est en dehors du caisson et il fait un bruit pire que l'imprimante quand elle etait encore en acrylique

il n'y aurait pas un moyen de faire baisser les decibels des moteurs ?

en plus j'aurais bientot 2 moteurs en dehors du caisson donc ca va vite devenir enervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo

Le bruit et les vibrations du moteur d'extrusion se transmettent certainement à ton caisson qui fait caisse de résonance. Peut-être le monter sur des pieds en silicone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete, je suis en pleine recherche du bruit la, c'est bien une vibration sur le caisson

j'ai l'impression que c'est le tube en ptfe qui fait du bruit, c'est possible ?

Modifié (le) par bender57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bender57 a dit :

pas bete, je suis en pleine recherche du bruit la, c'est bien une vibration sur le caisson

j'ai l'impression que c'est le tube en ptfe qui fait du bruit, c'est possible ?

Dès que c'est un peu rigide, ça transmet du bruit. Il faudrait faire un trou plus gros dans ton caisson et entouré le tube PTFE d'une matière élastique et isolante.

Sinon, il faut monter le support du moteur d'extrudeur sur un tapis ou une mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...