bender57 Posté(e) Juillet 6, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2018 Le petg résiste à combien de degrés ? Moi j'ai fais toutes les pièces en pla, je sent que je vais le regretter J'ai fini le câblage, je suis en train de monter les courroies, je ferais sûrement un essai ce soir après avoir fini le caisson mais je pense qu'il va y avoir des soucis
Maeke Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 il y a une heure, bender57 a dit : Le petg résiste à combien de degrés ? PLus que le pla, moins que l'abs.
bender57 Posté(e) Juillet 6, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2018 Je viens de finir les fermetures du caisson Et l'imprimante est quasi prête pour les tests, plus que 2 ou 3 réglages 1
bender57 Posté(e) Juillet 7, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2018 J'ai commencé lintgration dans le caisson C'est possible de rallonger les câbles de la résistance chauffante ?
bender57 Posté(e) Juillet 7, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2018 Les soucis commence Le endstop z ne fonctionne plus, je n'ai plus de ventilation, j'ai une led rouge derrière la carte mère et il me semble qu'elle ny était pas avant (lumière fixe)
Maeke Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 (modifié) il y a 36 minutes, bender57 a dit : J'ai commencé lintgration dans le caisson C'est possible de rallonger les câbles de la résistance chauffante ? Oui, mais attention aux mauvaises soudures qui modifieraient la résistance totale de l'ensemble, et pourraient provoquer des surchauffes et départs de feu. il y a 3 minutes, bender57 a dit : Les soucis commence Le endstop z ne fonctionne plus, je n'ai plus de ventilation, j'ai une led rouge derrière la carte mère et il me semble qu'elle ny était pas avant (lumière fixe) Vérifies soudures et connections... (trois fois) Modifié (le) Juillet 7, 2018 par Maeke
bender57 Posté(e) Juillet 7, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2018 pour les ventilos j'avais inversé les fils pour le endstop les soudures sont bonnes, la connection aussi, il est peut etre hs tu me fais peur pour les soudures de la resistance, je ne suis pas du meme niveau que @Janpolanton mais je me debrouille avec un fer a souder, c'est si risqué que ca ? le soucis c'est que le cable est trop court d'environ 10cm et que j'ai deja tout gainé
bender57 Posté(e) Juillet 7, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2018 Je voudrais passer une commande pour les fins de courses mais je ne trouve que des 5A 125v, ça fait l'affaire ?
Janpolanton Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 Il y a 1 heure, bender57 a dit : Je voudrais passer une commande pour les fins de courses mais je ne trouve que des 5A 125v, ça fait l'affaire ? Oui, pourquoi? tu cherchais quelles caractéristiques?
bender57 Posté(e) Juillet 7, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2018 c'est pour mon anet je cherche des fin de course compatibles
Maeke Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 il y a une heure, bender57 a dit : c'est pour mon anet je cherche des fin de course compatibles euh tu sais 5A 125V ça veut juste dire que tu peux lui balancer au maximum du 5A ou du 125V ça veut pas dire que tu DOIS le faire.
bender57 Posté(e) Juillet 7, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2018 (modifié) Ok je commande alors, merci La bete est fini, le ménage est fait, il ne manque plus que le endstop et que je rallonge les fils de la tête chauffante et je pourrais enfin passer aux tests et calibrage Modifié (le) Juillet 7, 2018 par bender57 2
bender57 Posté(e) Juillet 8, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2018 Je viens de faire une folie Je viens de commander ça https://m.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_649615.html?wid=1433363 Je ne sais pas encore si je la garde tel quel ou si ça sera une donneuse d'organe pour l'am6
Maeke Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 Il y a 2 heures, bender57 a dit : Je viens de faire une folie Je viens de commander ça https://m.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_649615.html?wid=1433363 Je ne sais pas encore si je la garde tel quel ou si ça sera une donneuse d'organe pour l'am6 Gardes là comme ça, une deuxième imprimante ça peut rendre service.
bender57 Posté(e) Juillet 8, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2018 Oui mais une am6 double extrudeuse ça peut être pas mal aussi En plus ya un capteur de nivellement auto pour le lit
Maeke Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 Malgré les apparences, c'est pas les mêmes pièces; si tu veux faire du double extrudeur, tu peux le faire plus efficacement avec l'am6, un clone e3d chimera ou cyclops, deux extrudeurs et une carte ramps 1.4.
bender57 Posté(e) Juillet 8, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2018 J'aurais juste récupéré l'électronique, les extrudeuses etc J'aurais mis des e3dv6 C'est des axes 8mm donc la plupart des pièces sont compatibles
Maeke Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 franchement, si tu veux juste l'électronique et l'extrudeur, les pièces détachées auraient été moins chères.
bender57 Posté(e) Juillet 8, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2018 (modifié) Au moins ça me fait pleins de pièces de rechange (moteurs, axes etc) et je pourrais peut être me faire un autre projet avec Et puis je suis une quiche en électronique et j'ai pas envie d'embeter @Janpolanton et toi avec mes questions Modifié (le) Juillet 8, 2018 par bender57
bender57 Posté(e) Juillet 8, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2018 maintenant j'hesite, d'apres vous c'est quoi le mieux, l'axe x horizontal de la A6 ou vertical de la A8 ?
Maeke Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 Il y a 1 heure, bender57 a dit : Au moins ça me fait pleins de pièces de rechange (moteurs, axes etc) et je pourrais peut être me faire un autre projet avec Et puis je suis une quiche en électronique et j'ai pas envie d'embeter @Janpolanton et toi avec mes questions ça va pas être plug and play tu sais, va falloir mettre les mains dans le cambouis Marlin, et peut-être sortir le fer à souder.
bender57 Posté(e) Juillet 8, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2018 (modifié) Pourquoi ça ne serait pas plug and play ? Je ne garde que le chassis de l'am6, je récupère carte moteur etc de la zonestar Je sais jouer du fer à souder, le soucis c'est que je ne connais rien en électronique et en marlin 1 x carte de contrôle ZRIB (compatible avec Ramps V1.4) y'a peut etre deja marlin d'installer non ? Modifié (le) Juillet 8, 2018 par bender57
Maeke Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 (modifié) Tu as comparé les volumes d'impressions? Si il y a la moindre différence, tu dois modifier les infos dans Marlin. Quand à faire du double extrudeur, tu n'as pas le choix, il faut modifier le firmware. Quoique, non, la nouvelle imprimante est double extrudeur, j'avais pas fait attention, MAIS tu auras quand même besoin de vérifier les paramètres. Modifié (le) Juillet 8, 2018 par Maeke
bender57 Posté(e) Juillet 8, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2018 pas si je prend la carte mere de zonestar, c'est deja inclus dedans si je ne me trompe pas
Messages recommandés