keflo Posté(e) Avril 18, 2018 Posté(e) Avril 18, 2018 il y a une heure, Janpolanton a dit : Comme quoi, même en tarif vert ça peut être rapide. Même pour des destination à l'autre bout de la France comme Bud. C'est d'autant plus curieux que je n'ai pas de retour de mes "clients" de l'Ile de France. @Janpolanton : pas très loin de chez toi et rien dans la boite. Mais aucune urgence de mon côté.
Janpolanton Posté(e) Avril 18, 2018 Auteur Posté(e) Avril 18, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, keflo a dit : pas très loin de chez toi et rien dans la boite. Mais aucune urgence de mon côté. Avec la Poste, il faut savoir parfois se montrer patient. Tout de même, 3 courriers sur 8 reçus en moins de 24h, c'est une très bonne moyenne. Modifié (le) Avril 18, 2018 par Janpolanton
pataboat Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 Ok pour moi, reçu ce matin, avec le sourire de la factrice, belles réalisations ! ( le PCB et la factrice )
Janpolanton Posté(e) Avril 19, 2018 Auteur Posté(e) Avril 19, 2018 Maintenant, il n'y a plus qu'a s'en occuper (du PCB).
Steam Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 Ben moi, comme je l'avais déjà reçu hier, je n'ai pas grand chose à dire ... Ah si ! Bonnes vacances monsieur l'ingénieur en chef de l'électronique. Steam
Janpolanton Posté(e) Avril 19, 2018 Auteur Posté(e) Avril 19, 2018 il y a 15 minutes, Steam a dit : Ah si ! Bonnes vacances monsieur l'ingénieur en chef de l'électronique. Merci Je n'ai jamais été ingénieur (et encore mois en chef!), tout juste Directeur Technique... Le départ est prévu samedi matin à 5h pour arriver sur place vers 13h.
Steam Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 Dans ingénieur, il y a ingénieux, tu es le chef ici sur ce fil, et pour l'électronique, je pense que sur ce forum, il n'y en a pas un qui osera dire que tu n'y connais rien. Donc, titre honorifique certes, mais titre quand même ! Ceci étant dit, j'espère qu'il y a sur ce forum d'autres passionnés d'électronique, et que vous vous enrichirez les uns les autres du savoir de chacun. Steam P.S. J'ai parcouru ton sujet sur l'amélioration d'une alimentation électrique, ben je confirme, en électronique je suis comme Jules Verne, , 20 000 lieues sous les mers ! Steam
Janpolanton Posté(e) Avril 19, 2018 Auteur Posté(e) Avril 19, 2018 il y a 15 minutes, Steam a dit : P.S. J'ai parcouru ton sujet sur l'amélioration d'une alimentation électrique, ben je confirme, en électronique je suis comme Jules Verne, , 20 000 lieues sous les mers ! Pourtant, j'essaie d'être le plus didactique possible avec force explications, schémas, photos, dessins... Mais, quand ça veut pas, ça veut pas...
Steam Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 Je pense surtout que le gars qui est en train d'écrire ce message y met peut être aussi un peu beaucoup de mauvaise volonté .... J'ai toujours plaisir à parcourir tes sujets, et ceux d'autres également, car même si je ne comprends pas tout, j'apprends toujours quelque chose. Steam
keflo Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 Le 18/04/2018 at 19:41, keflo a dit : @Janpolanton : pas très loin de chez toi et rien dans la boite. Mais aucune urgence de mon côté. Reçu ce jour ! Encore merci à toi @Janpolanton
mikebzh44 Posté(e) Avril 20, 2018 Posté(e) Avril 20, 2018 J'ai reçu mes 2 PCB, ils sont nickels !! Bonnes vacances JP
azbloc Posté(e) Avril 23, 2018 Posté(e) Avril 23, 2018 @Janpolanton, excuse moi pour le HS mais n'y comprenant pas grand chose, tu serait capable de dessiner un circuit imprimé a partir d'une photo ?
Janpolanton Posté(e) Avril 23, 2018 Auteur Posté(e) Avril 23, 2018 Salut Sans schéma ce n'est pas simple. Quel est ton problème?
azbloc Posté(e) Avril 23, 2018 Posté(e) Avril 23, 2018 il y a 27 minutes, Janpolanton a dit : Salut Sans schéma ce n'est pas simple. Quel est ton problème? je t'ai envoyé un mp.
madeo54 Posté(e) Avril 24, 2018 Posté(e) Avril 24, 2018 Bonjour, il est arrivé ce matin, merci ! le circuit est nickel ! Il me reste à implanter les composants. N’y connaissant rien, si l’un de vous a terminé, pourrait-il m’envoyer une photo de l’implantation des composants pour m’éviter de faire des c….ries ! Merci d’avance
mikebzh44 Posté(e) Avril 24, 2018 Posté(e) Avril 24, 2018 @Janpolanton, y a une raison particulière pour avoir utilisé des borniers 2P et 3P avec un pitch de 3.5 ? Chez E44, ils ont pas ça en stock (ils ont soit du 5 soit du 2.54).
Janpolanton Posté(e) Avril 24, 2018 Auteur Posté(e) Avril 24, 2018 (modifié) @mikebzh44 Je trouve que les borniers en pitch 2.54 sont vraiment petits et à mon avis plus difficiles à trouver que les 3.5. Quand au pitch 5, c'est vraiment gros. Tu n'as pas de chance... Mais tu peux souder directement les fils sur le PCB, j'avoue que c'est moins pratique... Edité : C'est dommage que tu ne sois pas allé acheter tes composants avant, j'avais donné la liste et les liens dès le 2 avril.. Modifié (le) Avril 24, 2018 par Janpolanton
mikebzh44 Posté(e) Avril 24, 2018 Posté(e) Avril 24, 2018 Et oui, mais je pensait pouvoir tout trouver chez E44 Et je ne peux y aller qu'en semaine après le taf. Et quand j'y suis allé l'autre jour, j'ai pas pensé demandé / vérifier car j'ai déjà des borniers CI mais ils sont pas au bon écartement. Et ça, je le vois après avoir reçu la platine. Sur une bread board, mon bornier 2P utilise 3 trous (celui du milieu ne reçoit pas de pin). Tant qu'à être dans les questions débiles, sur certains sites, les borniers sont prévus pour un Ampérage maxi, il faut prendre quoi ? Pour les LEDs, y a des trucs à respecter ? On parle de 3mm, 5mm, c'est la hauteur de "l'ampoule" je suppose. Après, écartement des pattes, voltage, ampère, ... ?
Janpolanton Posté(e) Avril 25, 2018 Auteur Posté(e) Avril 25, 2018 (modifié) Il y a 7 heures, mikebzh44 a dit : Tant qu'à être dans les questions débiles, sur certains sites, les borniers sont prévus pour un Ampérage maxi, il faut prendre quoi ? Pour les LEDs, y a des trucs à respecter ? On parle de 3mm, 5mm, c'est la hauteur de "l'ampoule" je suppose. Après, écartement des pattes, voltage, ampère, ... ? Il n'y a pas de questions débiles... Les borniers au pas de 3.5mm sont prévus pour 10A /125VCA très largement dimensionnés pour l'usage. Ceux de 2.54mm sont prévus pour 6A /63V et ceux de 5mm pour 13.5A / 300VCA. Il existe une quantité impressionnante de pas allant de 1.27mm à 18.8mm. Le choix est large et j'ai choisi une valeur intermédiaire bien représentée (912 modèles différents pour le pas 3.5mm chez RS Composant). L’ampérage importe peu pour cette platine. Pour les LED, c'est le Ø qui est en 3mm ou en 5mm et dans notre cas, ça n'a pas d'importance. L’écartement des pattes est toujours de 2.54mm. La patte la plus longue représente l'anode (ou le +). La cathode est signalée par le méplat sur la base de la LED. Modifié (le) Avril 25, 2018 par Janpolanton
Kssius30 Posté(e) Avril 26, 2018 Posté(e) Avril 26, 2018 Salut,De retour de vacance en Guadeloupe aujourd'hui j'ai reçu mon colis, merci@janpolanton.Reste plus qu'à me décider sur le système autoleveling pour mon anet A8 et acheter les composants.Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Janpolanton Posté(e) Avril 27, 2018 Auteur Posté(e) Avril 27, 2018 Bonjour @Kssius30 Y'a plus qu'à... Bonne bricole
mikebzh44 Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 @Janpolanton : C'est bon j'ai tout (sauf les LEDs), je suis aux soudures mais j'ai une question par rapport à l'optocoupleur : Le pin 1, il est où ? En haut à gauche ? C'est bien celui qui est identifié par un petit rond sur la "coquille" noire de l'opto ?
Janpolanton Posté(e) Mai 2, 2018 Auteur Posté(e) Mai 2, 2018 (modifié) Tu as 2 sortes de détrompeurs, soit une encoche, soit un point. On positionne toujours l'encoche ou le point (suivant le cas) en haut. La broche n°1 est toujours celle en haut à gauche. Ensuite on numérote de haut en bas (à gauche) et de bas en haut à droite Modifié (le) Mai 2, 2018 par Janpolanton
mikebzh44 Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 C'est bon, mes 2 platines sont faites (manque juste des LEDs) : La semaine prochaine, je suis en vacances, j'espère câbler et tester tout ça 2
Messages recommandés