Picaboubx Posté(e) Mai 29, 2016 Posté(e) Mai 29, 2016 Petite question concernant le Kapton : J'ai un projet en rapport avec ma D200 et le filament et j'ai besoin d'isoler Thermiquement une partie du mécanisme de ce projet. Le Kapton est il un bon isolant thermique (conservation de la chaleur) ? Merci de votre retour.
Commando Posté(e) Mai 29, 2016 Posté(e) Mai 29, 2016 Euh sinon pour l'alimentation peut être que l'alim est en position 110v, essaye de changer cela avec le bouton sur le côté
Middle Posté(e) Juin 10, 2016 Posté(e) Juin 10, 2016 Bon bah pour 4 vis M3x16 manquantes je ne peux pas finir de la monter :'( Où je peux les trouver ? BricoDepot, Leroy Merlin ? Bricoman vont pas en dessous des M4 eux..
Morpheus Posté(e) Juin 10, 2016 Posté(e) Juin 10, 2016 Chez LM il faut bien regarder car on les trouvent en sachet de 20 ou 25 tu verras.
Pirquessa Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 (modifié) Salut, Ma thermistance a rendu l'âme... Le lien indiqué dans le premier post n'est plus valable... Quelqu'un en a commandé par 100 et peut m'en envoyer une ou deux rapidement ? (payment paypal ?) Sinon je veux bien un autre lien Merci merci EDIT: Il y a celle-ci de pas chère mais trop longue à être livré :'( Modifié (le) Juin 16, 2016 par Pirquessa un lien de plus
stan42 Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 il y a 16 minutes, Pirquessa a dit : Salut, Ma thermistance a rendu l'âme... Le lien indiqué dans le premier post n'est plus valable... Quelqu'un en a commandé par 100 et peut m'en envoyer une ou deux rapidement ? (payment paypal ?) Sinon je veux bien un autre lien Merci merci EDIT: Il y a celle-ci de pas chère mais trop longue à être livré :'( Tu es d'où ? Dagoma en vends, je pense pas qu'il mettent pus de temps que nos amis du soleil levant pour livrer. Sinon j'en est deux de dispo.......... A voir avec le communauté selon la proximité .
Pirquessa Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 à l’instant, stan42 a dit : Tu es d'où ? Dagoma en vends, je pense pas qu'il mettent pus de temps que nos amis du soleil levant pour livrer. Sinon j'en est deux de dispo.......... A voir avec le communauté selon la proximité . Je suis à Paris Mais bon par la poste ca va prendre 2-3 jours et coûter 4 fois moins que sur le site de Dagoma (si tu les as fait venir de chine ^^)...
stan42 Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 Il y a 1 heure, Pirquessa a dit : Je suis à Paris Mais bon par la poste ca va prendre 2-3 jours et coûter 4 fois moins que sur le site de Dagoma (si tu les as fait venir de chine ^^)... (oula problème de serveur)....Elles viennent d'ebay en France de 2014_verm mais apparemment il les vend plus. Si cela te dis, je passerai à la poste en début d'après midi pour te dire le tarif.........en MP pour pas polluer le topic .
Pirquessa Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 il y a 10 minutes, stan42 a dit : (oula problème de serveur)....Elles viennent d'ebay en France de 2014_verm mais apparemment il les vend plus. Si cela te dis, je passerai à la poste en début d'après midi pour te dire le tarif.........en MP pour pas polluer le topic . C'est super sympa, ca m'aurait beaucoup dépanné. Finalement Dagoma n'en renvoie une en garantie, celles que j'ai commandé pourront dépanner quelqu'un d'autre ou ca sera pour ma prochaine panne
La Bidouille Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 il y a 42 minutes, Pirquessa a dit : C'est super sympa, ca m'aurait beaucoup dépanné. Finalement Dagoma n'en renvoie une en garantie, celles que j'ai commandé pourront dépanner quelqu'un d'autre ou ca sera pour ma prochaine panne http://www.banggood.com/fr/5Pcs-100K-1-NTC-Single-Ended-Glass-Sealed-Thermistor-Temperature-Sensor-For-3D-Printer-p-1005643.html
Pirquessa Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 Le Capteur capacitif NPN DC 6V-36V 4mm n'est plus disponible non plus... En voilà un de chine avec la même référence.
La Bidouille Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 il y a 2 minutes, Pirquessa a dit : Le Capteur capacitif NPN DC 6V-36V 4mm n'est plus disponible non plus... En voilà un de chine avec la même référence. pas sur que ce soit un capacitif ...à vérifier
Pirquessa Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 (modifié) Arf, effectivement... Celui-ci est annoncé inductif... vu que le plateau est en métal, ca devrait fonctionner quand même non ? La doc officielle parle d'ailleurs de capteur inductif: http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-palpeur-inductif/ Modifié (le) Juin 16, 2016 par Pirquessa
Pirquessa Posté(e) Juin 29, 2016 Posté(e) Juin 29, 2016 Est-ce que les fichiers source des pièces de l'imprimante sont disponible quelque part ? Sur leur github j'ai l'impression que ce sont de vieilles versions...
lefresh Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 @Pirquessa [taquin] Je t'ai fait une doc avec des images parce que c'est un peu complexe à retrouver: 1: 2: 3: [/taquin] Blague à part j'ai regardé, les fichiers datent de septembre, et contiennent déjà les anti Wobble M8, je pense que c'est donc la dernière version. 1
Pirquessa Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Ces trolls, ils se donnent du mal ! Merci en tout cas 1
Pirquessa Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Merci pour ton coup de main, j'ai pu faire ma pièce pile poil du premier coup avec le modèle !
zavier Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 il y a la nouvelle version de la discovery qui intègre les nouveau logo sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1682701 1
Wrmaeleun Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 il y a 37 minutes, zavier a dit : il y a la nouvelle version de la discovery qui intègre les nouveau logo sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1682701 J'ai vu ça... C'est sympa, mais ils font comment pour imprimer ça en 2 couleurs ? Moi, j'ai un peu de mal à changer le filament en cour d'impression...
gisclace Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 Tu as pas mal de techniques pour ça. Perso je fais pause avec octoprint. Mais en général (et je pense que c'est ce qu'ils font), c'est une pause dan le gcode avec une attente de relance genre en appuyant à la main sur une des butées. 1
Wrmaeleun Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 @gisclace : Merci pour ta réponse. Ta seconde solution a l'air un peu galère à mettre en pratique... J'ai un rpi2b qui traîne sur mon établi, je vais tenter avec Octoprint. Il faut mettre en pause manuellement ou tu peux choisir à quelle couche tu fais une pause ?
gisclace Posté(e) Juillet 22, 2016 Posté(e) Juillet 22, 2016 Non la seconde solution n'est pas si galère que ça, en fait ça revient quasiment au même. Tu as trois choix : Soit tu édites à la main ton gcode pour rajouter les instructions de pause (par exemple moi je mets M0, ça mets l'impression en pause dans Octoprint, j'ai juste à changer le filament et cliquer sur reprendre, mais tu peux placer plus de code, demandant à déplacer la tête en un point, placer en pause et attendre que l'on clique sur reprendre) Soit tu injectes le code via le slicer en demandant à tel ligne d'injecter ta séquence (que ce soit seulement un M0 ou une séquence plus complexe) Soit tu fais pause à la main (mais ça c'est possible uniquement en usb), mais c'est ultra aléatoire pour le moment de la pause étant donné que ça va injecter un M0 entre deux séquences et non pas au début d'une nouvelle couche. Quoi qu'il en soit, ce qui est pratique avec le fait de cliquer sur une butée pour relancer la machine, c'est que du coup tu n'as pas besoin de brancher en usb ta machine ;-) 1
zavier Posté(e) Juillet 22, 2016 Posté(e) Juillet 22, 2016 Il faut vraiment que je le lance dans le multi colore 1
Messages recommandés