Aller au contenu

GO Print

Marlin 1.1.8 th3d et octoprint


Tonio

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Depuis quelques temps je continue l'exploitation de ma cr10s.

Pour la praticité j'ai installé octoprint, dont je suis très satisfait.

Je suis aussi, non sans mal, passé sur marlin 1.1.8 de th3d. Je ne le regrette pas non plus.

Mon problème le plus chiant est que je ne peux pas mettre en pause ou arrêter une impression lancée sur le pc via l'écran de l'imprimante.

On va dire que ça me fait faire du sport, mais je cours pas mal entre les deux finalement.

 

Si quelqu'un a une solution toute faire, avant que je ne me jette corps et âme dans les sources.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Seb@stien a dit :

Bonjour,

Ou plus simple, en utilisant un client sur ton smartphone ? (Ex : Octoclient sur iPhone ou Printoid sur Android)

 

Seb@stien

Ça semble correspondre assez bien à ce que je cherche.

Merci je vais tester.

 

Gisclace, merci pour l'idée que je garde dans un coin. Pour l'instant je prévois de revoir l'organisation de l'imprimante, ajouter un écran va me compliquer la tâche. On verra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux tjrs stopper complètement un print en utilisant l'option dvia l'écran "refroidir truc" (dsl j'ai plus le nom exact en tête).

Ou alors ajouter un menu personnalisé pour pause/stop dans Configuration_adv.h (A la fin du fichier mais avant le #endif // CONFIGURATION_ADV_H) :

/**
 * User-defined menu items that execute custom GCode
 */
#define CUSTOM_USER_MENUS
#if ENABLED(CUSTOM_USER_MENUS)
  //#define USER_SCRIPT_DONE "M117 User Script Done"
  #define USER_SCRIPT_AUDIBLE_FEEDBACK
  #define USER_SCRIPT_RETURN  // Return to status screen after a script//cd
  #define USER_DESC_1 "Pause"
  #define USER_GCODE_1 "M25"
  #define USER_DESC_2 "Resume"
  #define USER_GCODE_2 "M24"
  #define USER_DESC_3 "Stop"
  #define USER_GCODE_3 "M0"
#endif

Cela t'ajoutera une nouvelle option "menu" via l'écran.

Note : Je n'ai pas testé si cela fonctionne, je viens juste de regarder le wiki : https://reprap.org/wiki/G-code

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande fortement Printoïd que j'utilise en permanence. J'ai pris la version payante (Pro) qui m'a ruiné : 4€ de mémoire 9_9

En plus c'est @anthonyst91 qui l'a développé. Très pro son appli, mérite bien d'être encouragé. Je ne sais juste pas comment arrêter Printoid quand il tourne encore en tache de fond. Au fond, c'est moi la tâche ! O.o

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, yopla31 a dit :

.. /.. Je ne sais juste pas comment arrêter Printoid quand il tourne encore en tache de fond

Moi non plus j'y arrive pô.....

Il y a 23 heures, yopla31 a dit :

.. /.. Au fond, c'est moi la tâche ! 

On est au moins deux, on va faire un clube

@ShagoY toi qui sembles tout bien maîtriser j'aurais une tite couechtionne :

Si on se logue en SSH sur le raspi où tourne Octopi, où trouve-t'on les fichiers Gcode ?

J'ai tenté un "sudo find /-name *.gco", ça me sort rien

Si on fait "df"pour voir l'espace disque, ou ls /dev, ça dit rien de bon non plus

C'est pas que j'en ai besoin, c'est juste que je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est dans le dossier ./home/pi/.octoprint/uploads/, ça doit être un truc similaire sur octopi ;)

La commande : sudo find / -name *.gcode

Edit : Merci doomherald pour la précision ;). @Jean-Claude Garnier Tu avais presque bon ! sudo find / -name *.gco*

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il faut lui dire ou chercher à find : "find . -name *.gcode", et à priori pas besoin de sudo si c'est pour chercher dans le dossier home... Ou alors "sudo find / -name *.gcode" pour chercher partout, mais ça risque d'être plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, Octopi intègre le système d'exploitation linux raspbian (on dit distrib raspbian) + Octoprint, le tout en une installation simple/rapide (En sus la configuration de la webcam etc..).

Donc d'un coté, tu y gagnes en simplicité mais tu y perds en maîtrise/contrôle de ton environnement, rien de plus :)

Un autre exemple, j'ai voulu installer Pihole pour faire mumuse, vu que mon RPI est tjrs en marche.. Bin avec la distrib Octopi, il y avait bien trop de modification par rapport à une simple Raspbian+Octoprint pour que cela fonctionne. J'aurai surement pu le faire mais au final c'était plus rapide pour moi de partir d'un Raspbian "vanilla".
Si ce que je viens de dire, vous semble du chinois, partez sur Octopi ^_^

Modifié (le) par ShagoY
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du chinois, c'est du linux.

Après, Raspbian c'est du Debian. Donc comme toute distribution, il est bon de la maintenir à jour avec de temps en temps

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Sur mon PI, c'est une jessie qui tourne. Je n'ai pas fait de dist-upgrade n'ayant pas envie de tout  casser (quand tout fonctionne, on ne touche à rien hormis maj de sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens veulent imprimer ! pas découvrir un nouveau système d'exploitation en ligne de commande ^_^

Mais clairement j'invite tous les curieux à découvrir Linux, surtout avec un raspberry, c'est vachement plus simple car pas d'embrouille avec les drivers etc.. :)

Pour le "fun", je suis passé sur du Debian Stretch (Un version plus récente pour les curieux), vu que les versions dev d'octopi le sont déjà... Mais il n'y a clairement aucun intérêt surtout pour un raspberry dédié à Octoprint  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...