Aller au contenu

GO Print

Arduino et Carte Anet a8 non reconnue


madeo54

Messages recommandés

Pour installer mon bltouch(depuis samedi), j’ai suivi la vidéo www.youtube.com/watch?v=gNIv8wmh_dA .

Il réagit à l’allumage de l’a8

Dans Arduino il reconnaît deux cartes Anet v1 et Anet multi boot. Je sélectionne Anet v1

Dans configuration.h je fait toutes les modifs et au moment de vérifier il m’annonce que la carte de mon a8 n’est pas reconnu !

Je joints une photo du message qui ne me dis rien du tout.

Merci pour votre aide

IMG_20180623_171903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

parce que Arduino ne reconnait pas par défaut les carte Anet (ps c'est pas multiboot, c'est optiboot).
Sous windows il suffit de copier les fichiers de cette archive dans le dossier d'arduino (en respectant la structure), sous les autre os probablement aussi, mais ne me demandes pas comment.

anet-board-master.7z

Et sinon, as tu utilisé les fichiers configuration.h et configuration_adv.h spécifiques à ton imprimante?
Ceux se trouvant sélectionné par défaut ne fonctionnent pas avec les Anets

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux fichiers à copier/coller dans hardware pour la prise en compte de l'a8 et/ a6 sous (Ubuntu) sinon Arduino ne reconnais pas les Anet

non, je n'ai pas testé les fichiers de configuration.h et de configuration_adv.h spécifiques de mon imprimante, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Maeke j'ai remonté le portable à côté du fixe.

je suis devant configuration.h, ou trouver la définition de carte?

P.S: j'ai regardé par curiosité et je retrouve les modif que j'ai faites pour le bltouch...normal ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te conseille fortement de remplacer le ficher avant de lancer arduino si la définition n'est pas la bonne.
Parce que nombre de paramètres de ce fichier ne serait pas approprié pour l'anet.

 

Je viens de jeter un oeil à ta vidéo, elle est prévue pour Marlin 1.1.6, n'utilises pas de fichiers prévus pour la 1.1.6 avec la 1.1.8.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

// The following define selects which electronics board you have.

// Please choose the name from boards.h that matches your setup

#ifndef MOTHERBOARD

#define MOTHERBOARD BOARD_ANET_10

#endif

Je ne comprend pas pour la vidéo ?

Modifié (le) par madeo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers de configuration ont changé depuis, pas beaucoup, mais ça suffit pour que les modification expliquées doivent être faites sur les configuration.h et configuration_adv.h fournis par Marlin 1.1.8 POUR l'anet a8. N'utilises surtout pas les fichiers fournis avec la vidéo.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment repartir sur une base saine ?

Dans Marlin v1.1.4 en configuration.h j’ai :

configuration.h 61.1Ko

configuration.h 6.0K configuration_type/Ramps

configuration.h 6.1K configuration_type/carte d’origine/A6

configuration.h 67.2Ko configuration_type/carte d’origine/A8

est-il possible de faire un copier/coller ou comment je fait pour revenir à la bonne version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges Marlin 1.1.8, tu ne touches plus à rien venant de 1.1.4 ou de 1.1.6, tout ce dont tu as besoin se trouve dans l'archive de Marlin 1.1.8, dans Marlin\example_configurations\Anet\A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relancé arduino avec marlin 1.1.8.

dans configuration.h j'ai fait vérifier et je me retrouve avec ceci:

Arduino : 1.8.5 (Linux), Carte : "Anet V1.0"

 

fork/exec /home/madeo/.arduino15/packages/arduino/tools/avr-gcc/4.9.2-atmel3.5.4-arduino2/bin/avr-g++: no such file or directory

Erreur de compilation pour la carte Anet V1.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madeo54 a dit :

dans configuration.h j'ai fait vérifier et je me retrouve avec ceci:

Il faut être dans l'onglet Marlin (fichier Marlin.ino) pour lancer la compilation, pas dans configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jmarie3D a dit :

Il faut être dans l'onglet Marlin (fichier Marlin.ino) pour lancer la compilation, pas dans configuration.h

faux, j'ai toujours compilé en étant dans l'onglet configuration.h, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maeke a dit :

faux, j'ai toujours compilé en étant dans l'onglet configuration.h, ça ne change rien.

Ah oui, tiens ! L'IDE Arduino lance la compilation sur le fichier ayant le nom du répertoire dans lequel il se trouve + l'extension .ino.

Je n'aime pas cet IDE et je ne l'utilise pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maeke a dit :

parce que Arduino ne reconnait pas par défaut les carte Anet (ps c'est pas multiboot, c'est optiboot).
Sous windows il suffit de copier les fichiers de cette archive dans le dossier d'arduino (en respectant la structure), sous les autre os probablement aussi, mais ne me demandes pas comment.

anet-board-master.7z

 

 

Il y a 5 heures, madeo54 a dit :

j'ai relancé arduino avec marlin 1.1.8.

dans configuration.h j'ai fait vérifier et je me retrouve avec ceci:

Arduino : 1.8.5 (Linux), Carte : "Anet V1.0"

 

fork/exec /home/madeo/.arduino15/packages/arduino/tools/avr-gcc/4.9.2-atmel3.5.4-arduino2/bin/avr-g++: no such file or directory

Erreur de compilation pour la carte Anet V1.0

 

 

Il y a 5 heures, Maeke a dit :

ça ça veut dire qu'il te manque une partie de l'environnement de compilation, et sous linux, je ne peux pas t'aider.

  @Madeo54  Est-ce que tu as installé les fichiers de l'archive fournie par @Maeke ?

Sous Linux (enfin chez moi...) il faut décompresser l'archive et copier le répertoire anet et son contenu dans /usr/share/arduino/hardware (à faire avec sudo sous Ubuntu). Puis redémarrer arduino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai décompresser le fichier pour le copier et recherché dans Arduino/hardware et la pas de hardware !!

Dans dossier personnel j’ai l’icône d’Arduino 15 et lorsque je recherche le fichier hardware rien de rien !! pas simple Ubuntu !!

@jmarie3Daurais-tu une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la soit-disant sécurité supérieure, faut pas se leurrer, y'a moins de malwares sur linux parce qu'il y a moins d'utilisateurs (c'est beaucoup moins intéressant pour les hackeurs du coup), point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, madeo54 a dit :

Arduino/hardware et la pas de hardware

Ton fichier ou répertoire est peut-être caché. Il faut activer l'option "Afficher les fichiers cachés".

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

J'adore la soit-disant simplicité de Linux...

Pas plus simple ou pas plus compliqué (ça dépend de quel coté on se place) que Windows.

il y a 30 minutes, Maeke a dit :

Et la soit-disant sécurité supérieure, faut pas se leurrer, y'a moins de malwares sur linux

C'est exact mais il y a aussi d'autres raisons.

J'utilise les deux, chacun a ses avantages et ses défauts. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...