Aller au contenu

Filament ABS

Cpt Troptop

Impression defectueuse

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide je n'arrive pas à imprimer , mes impressions sont toutes "trouées" :

La buse frotte , j'ai baissé le flow a 95% mais aucun changement.

Merci

IMG_20180626_203046_resized_20180626_083140731.jpg

IMG_20180626_203059_resized_20180626_083140485.jpg

IMG_20180626_203035_resized_20180626_083140973.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cpt Troptop a dit :

J'ai besoin de votre aide

Ok .... mais on ne sait même pas quel type de filament tu utilises, à quelles températures, quelle vitesse... ????? et le top du top on sait que tu as une creality... mais le model....

la prochaine fois tape juste le mot "problème" et on va sortir nos boules de cristal et deviner le reste.... 😉

Pense déjà à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° trop faible? Essaye de monter de 20°. Vitesse trop élevée. En tous cas, ça ne devrait pas être un pb de flow...

@pascal_lb : toujours et encore répéter les mêmes choses... C'est dingue comme ceux qui posent une question sur un forum s'imaginent qu'on est juste à côté d'eux, dans le même pièce!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, rmlc460 a dit :

toujours et encore répéter les mêmes choses...

ça c'est du sacerdoce (Fonction qui présente un caractère quasi religieux en raison du dévouement qu'elle exige.) 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, rmlc460 a dit :

j'ai envie de foutre des baffes.

vaut mieux éviter, les modos vont pas aimer 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai remarqué, figure-toi... Je me suis pris un point. Mais tant pis, des fois, vaut mieux dire ce qu'on pense au lieu de tout niveler par le bas. Après tout, c'est bien aussi de touiller là ou il ne faut pas. C'est pas ce que j'appelle déraper on plus... La preuve, l'impétrant qui m'a valu cette  remontrance ne s'est plus jamais manifesté... Je me bats au quotidien contre la bien-pensance. Ça fait de nous des être dépourvus de la moindre humanité. Et en tous cas, une certaine ironie n'empêche pas la bienveillance, et l'envie d'aider. On n'est pas que des êtres numériques dénués de passions et d'empathie. Et comme on me l'a appris, toute action entraîne une réaction, ça fait partie de notre monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous avez raison !

Alors c est une cr 10 , le fil c'est du pla (la marque de celui la je ne m en souviens pas acheté sur amazon) et j ai du fil de chez Filament-Abs même résultat.

La température 200°c, vitesse 60, remplissage 20%.

Encore désolé et merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à de la sous extrusion...

As tu fait des modifs?

Changé la buse?

Demonté la tête?

Le diametre du fil... tu l'as mesuré?

Tu as rentré quoi comme diamètre sur cura?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 C'est vrai que parfois... devoir répéter, on en viens à vouloir donner des baffes. Et au boulot, cela m'arrive fréquemment de penser à en mettre quelques unes à des jeunes en contrat d'apprentissage. Mais je ne le fait pas... sinon je finirai au poste de police, comme mon collègue. Mais rien ne garanti que cela n'arrivera pas.

Revenons-en au sujet :

@Cpt Troptop Voici quelques réglages que tu vas devoir essayé :
Température 205... voir même 220°C
Vitesse 60mm/s > OK c'est bon

Débit Matériau : 100%
Diamètre matériau : 1.74mm
Vitesse de rétractation : 40mm/s
Etirage : Activé
Optimiser l'ordre d'impression des parois : activé
Motif d'impression du dessus/dessous : Lignes (vire moi Concentrique stp)

Ensuite... vérifie que ton tube PTFE soit bien tout en bas du corps d'impression. J'ai l'impression qu'il n'y ai pas là.

Ensuite... oui j'ai pas fini... visionne ceci :

944327085_Coucheimpression.jpg.4c8e530173764906b511d9b4dc630d41.jpg

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.704e78f6d01ed2d053456058b9483bcc.png

Offset_consequences.thumb.png.7708989d19e3697e0223416379252b02.png

Ensuite... imprime moi ceci, complètement stp : https://www.thingiverse.com/thing:1278865

On aura un meilleur visuel qu'une impression inachevé.

Et reviens nous montrer le résultat... merci d'avance.

Modifié (le) par Bosco2509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bosco2509!

Très intéressante  l'explication de la hauteur de la buse.

Alors j'ai fais mon exercice ,  225 °C, par contre le tube PTFE j'arrive à l'enfoncer voir l'enlever .

Plutôt satisfait du résultat c'est lisse, malgré les lettres bouchées .

 

IMG_20180627_180700_resized_20180627_060720235.jpg

IMG_20180627_180654_resized_20180627_060720521.jpg

IMG_20180627_180647_resized_20180627_060720735.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya du mieux! Baisse à 215°. Et il te faut améliorer le refroidissement du fil, ce sera parfait. Si tu es encore avec le ventilo d'origine, imprime-toi un fang, ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ton trancheur (Cura?) tu n'aurais pas par hasard coché la case renfort partout car dans la face Y on dirait bien qu'il y en a: pointe du Y et haut du Y?

Si c'est le cas, pour ce cube, les renforts sont inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais laissé les renforts -_-

Le fang il faut rajouter un ventillo? Et il doit être imprimer 0.1 en résolution?

Petite question bête vous aussi Cura annonce un temps plus court?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends l'habitude de tout imprimer en 0.2, c'est le standard. Le 0.1, c'est réservé à des trucs que tu veux vraiment précis.

Pour le fang, ça dépend de ce que tu choisis comme modèle: il y en a qui sont dessinés pour le ventilo d'origine, d'autres pour pour des axiaux de 40*40, d'autre encore pour des radiaux de 60*25. Moi, par exemple, je me satisfais d'un modèle pour deux axiaux Cooltek de 40*40*20, totalement inaudibles...

D'une manière générale, la tenue du ventilo d'origine n'est vraiment pas solide, et de toute manière, c'est un ventilo de merde. Mais ça permet de se faire la main et de savoir comment la machine est réglée, avant d'attaquer le vrai truc qui va te convenir.

Les radiaux de 60/15 ou 60/25 sont ce qui se fait de mieux en matière de  refroidissement. A toi de voir, fais tes expériences, ya rien qui remplace ça!!!

Imprimer, c'est bouffer du plastique; surtout au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cpt Troptop a dit :

Petite question bête vous aussi Cura annonce un temps plus court?

Merci

Il n'y a pas de question bête...

Pour Cura, oui, il est très optimiste sur les temps d'impression.

Tu peux rajouter 25% au temps que te donne Cura pour avoir une idée du temps réel. Par exemple, si Cura annonce 4 h d'impression, tu peux tabler sur 5 h en réel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jmevrd a dit :

Pour Cura, oui, il est très optimiste sur les temps d'impression.

il n'y a pas que cura tous les trancheurs que j'ai essayé sont en dessous du temps d'impression réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord  je vais aller le faire , c' est simple de changer de ventilateur voir d'en mettre 2? Si quelqu'un aurait un tuto, je suis une bille dans se domaine.

Ca me rasure pour Cura.

Merci encore de votre aide . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2018 at 00:11, rmlc460 a dit :

d'autre encore pour des radiaux de 60*25

Je ne trouve pas de radial 60x25 de marque connu, mieux vaut un fang avec un noctua axial ou un fang avec un radial "china" ?

Si tu as un bon fang et ventilo à conseiller je suis preneur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vous le problème pourrait venir de quoi?

J' ai oublié de cocher la case renfort , mais je ne suis pas satisfait du résultat , petites boules ,couches apparentes et des fils de partout.

Le modèle c'est celui là https://www.printablescenery.com/product/the-bone-bridge/

J'ai imprimé à 215°c , par contre je viens de me rendre compte que j ai mis que 10% en densité (je mets 20% d'habitude).

Merci

 

IMG_20180702_174518_resized_20180702_054623506.jpg

IMG_20180702_174532_resized_20180702_054623253.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×