Desmojack PostĂ©(e) Juin 28, 2018 PostĂ©(e) Juin 28, 2018 Quelques" Tornadistes" avaient Ă©voquĂ© le fait que l'on polluait des topics avec des questions qui n'avaient pas forcĂ©ment de rapport avec le sujet de dĂ©part. Ca ne me dĂ©range pas que sur mon sujet de dĂ©part "en attente de ma Tornado", d'autres interrogations/questionnements/rĂ©ponses viennent se greffer alors que ces interrogations/rĂ©ponses je ne les ai pas forcĂ©ment et qu' accessoirement, je m'en tape. Dans ce nouveau topic, les noobs pourraient s'exprimer sur leurs premiĂšres interrogations, libre Ă aux aprĂšs de crĂ©er leur espace perso. Puis, chez Zorro, c'est open Bar, ....pour la Tornado. AprĂšs, il y a suffisamment de rubriques sur le forum pour s'exprimer/s'engueuler/rigoler/discuter/gĂ©nĂ©raliser sur le print/pourquoi ça marche pas,etc.... On va pas se raser la tĂȘte, chanter" harĂ© Tornado" en saari orange , juste accueillir les nouveaux, plus espace dĂ©tente/dĂ©lire autour de la Tornado. Si ma proposition emmerde les zadmins du fofo, Zorro il dĂ©gage avant de siffler, ça fait 3mois que je suis inscrit, je vais pas imposer une idĂ©e qui peut paraĂźtre dĂ©bile. Perso, j'irai" tornader"comme dab dans les topics dĂ©jĂ existants, ça ne me pose pas de problĂšme, c'Ă©tait juste une suggestion 1
Bartfab PostĂ©(e) Juin 29, 2018 PostĂ©(e) Juin 29, 2018 @Desmojack Perso, je trouve que lâidĂ©e de ce to pic est trĂšs bonne, et comme tu le dis, cela permettrait de poser une question et de poursuivre sur un topic plus perso. Par contre, penses tu que les plus jeunes vont rĂ©ussir Ă voir les rĂ©fĂ©rences que tu as glissĂ© dans ton post ?  En tout cas, cela mâa fait sourire. A nouveau, trĂšs bonne idĂ©e ce topic.
Desmojack PostĂ©(e) Juin 29, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 29, 2018 @Bartfab ce truc passe toujours Ă la tĂ©loche, mĂȘme ma petite de 12 ans connaĂźt. Puis si ils ne connaissent pas j'espĂšre qu'ils auront la curiositĂ© d'ouvrir ce topic histoire de voir de quoi ça parle
Desmojack PostĂ©(e) Juin 30, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 30, 2018 Un rĂ©capitulatif des diffĂ©rentes amĂ©liorations Ă apporter Ă cette chouette bĂ©cane histoire de la faire Ă©voluer Ă moindre coĂ»t. Ca peut toujours servir aux nouveaux arrivants et leur Ă©viter de se prendre trop le chou. Cette liste n'est pas exhaustive, Ă chacun de la complĂ©ter dans ce topic selon son expĂ©rience personnelle.... c'est parti !!!  ---->>> Un support bobine bien sympa, un peu chiant Ă printer, mais pratique par le gain de place sur le bureau vu qu'il se pose sur la controlbox. Il y a des modĂšles qui se vissent sur le bĂąti supĂ©rieur de la bĂ©cane, mais selon moi , ce n'est pas la bonne solution (poids en porte Ă faux sur la structure, dĂ©formations vibrations, etc) Spool holder  ---->>> Mise Ă la terre des diffĂ©rentes structures mĂ©talliques de la Tornado. Il faut chercher dans la section Tornado le petit tuto avec photos Ă l'appui que @BLIN  a pondu, bien expliquĂ© et astucieux notamment pour l'isolant alu collĂ© sur le bloc chauffant.  ---->>> SĂ©curisation des fils d'alim dudit bloc chauffant, indispensable. Plusieurs solutions, le truc basique Heated bed support Et celui intĂ©grĂ© au cales de fixation pour une Ultrabase Ultrabase upgrade remix  ---->>> CĂŽtĂ© Ă©lectronique, pour ceux qui ont des cartes mĂšre Mks base avec les drivers intĂ©grĂ©s Ă la carte, faciles Ă mettre en place, pas chers, et belle amĂ©lioration des prints, les fameux Tl Smoothers (des 8 diodes, plutĂŽt que des 4), trouvables sur Aliexpress, Amazon, etc  ---->>> les mollettes de rĂ©glage de bed, y en a plein Thingiverse ainsi que la mollette de relevage axe Z, pareil voir Thingiverse  ---->>> Les tendeurs de courroies. Pour le X, j'ai optĂ© pour celui-ci tension courroie X  Pas mal, mais une petite erreur de conception qui du coup bloque un des roulements. Voir dans "en attente de etc" j'ai mis la solution. Pour le Y Tensioner Y axis  ---->>> Rigidifier le stepper Y Moteur Y Seul problĂšme, changer les 4 vis du moteur, celles d'origine seront trop courtes du coup.  ---->>> Rigidifier la structure de la bĂ©cane Frame support Perso, j'ai un peu modifiĂ© en mettant des tiges lisses, juste filetĂ©es Ă un bout et ce pour 2 raisons, pour l'esthĂ©tique et surtout pour l'Ă©querrage (voir mes explications "dans en attente etc"). Il m'a fallu redessiner les 2 piĂšces du haut, je dois avoir le STL quelque part, si ça intĂ©resse quelqu'un. L'inconvĂ©nient, on perd quelques cm en hauteur d'impression, mais rien de bien mĂ©chant. Il y a d'autres systĂšmes qui permettent de conserver les 400mm sur Z, mais niveau rigidification, moins efficaces Ă mon avis, car montĂ©s latĂ©ralement et non dans l'axe du chĂąssis.  ---->>> Le refroidissement de la tĂȘte, 2 trucs pas mal, Fang fan shroud ou Petsfang Perso, j'ai testĂ© les 2, je prĂ©fĂšre le premier, plus joli et j'ai eu des soucis avec le deuxiĂšme qui me foirait systĂ©matiquement une piĂšce. A noter, qu'il est prĂ©fĂ©rable dans les 2 cas de rajouter une protection de fan, j'en ai flinguĂ© un par inattention, pareil Ă chercher sur Thingiverse.  --->>> Un truc tout bĂȘte, le filament en entrĂ©e d'extrudeur finit par bouffer celui-ci. Pour y remĂ©dier un truc facile que m'avait indiquĂ© un des membres du fofo (je le remercie encore, mais me rappelle plus qui c'est), un petit bout de tube PTFE, coupĂ© dans celui livrĂ© en rab, introduit et collĂ© Ă l'entrĂ©e de l'extrudeur.  ---->>> En complĂ©ment de l'Ultrabase, j'ai montĂ© ce truc Fine adjusting Z Il y a plus simple, mais ce systĂšme est plus on va dire mĂ©canique. Par contre si y a des minots touchatout dans le coin, gaffe qu'ils ne s'amusent pas avec la mollette de rĂ©glage, dans le pire des cas, c'est une vitre de pĂ©tĂ©... sales gosses  ---->>> pour la finition, des end caps pour les profilĂ©s alu End caps  Il faut aussi envisager les diffĂ©rents rĂ©glages des steps/mm, de la tension des moteurs, etc mais pour ça voir la section tuto du forum, il y a tout ce qu'il faut.  Pour l'instant, j'en suis lĂ et pas mĂ©content de ces amĂ©liorations
jeek Posté(e) Juin 30, 2018 Posté(e) Juin 30, 2018 Bon résumé, mais moi j'ajouterais aussi le détecteur de filament (voir le sujet qui en parle, ici dans la section TEVO)
CĂ©dric D. PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 @DesmojackBonne idĂ©e. Pour les amĂ©liorations, il faudrait faire un sujet Ă part oĂč le premier post les recense (Ă Ă©diter +/- frĂ©quemment). Chacun pourrait proposer sa liste et on aurait un bon aperçu des choix de chacun par piĂšce/type d'amĂ©lioration. Un outil idĂ©al pour un nouvel arrivant. 1
Ataru kun Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 (modifié)  je suis pas trop par ici ces dernier temps mais je lit quand meme, j'ai plus rien imprimé depuis 1 mois, pas le temps ... sic Modifié (le) Juillet 1, 2018 par Ataru kun
Desmojack Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 @Cédric D. c'est sûr ce serait une bonne chose, malheureusement au bout d'un certain temps, on ne peut plus éditer un post. Hello @Ataru kun
Auldren Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 En tout cas, excellent Post pour les newbies comme moi qui débarquent dans l'impression. Un trÚs grand merci!
muguigui Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 +1 pour ce topic, D'ailleurs je profite de celui-ci pour poser une question concernant un upgrade que je souhaiterai faire. J'ai, comme beaucoup, été faire un tour chez IKEA pour me prendre 2 tables LACK (pas chÚre et suffisament grande pour accueillir ma TEVO). Je les ai empilés, je suis en train d'imprimer les supports afin de garantir la rigidité (j'ai opté pour cette version plus robuste a mon sens : https://www.thingiverse.com/thing:2525467) et maintenant je souhaiterai mettre le boitier de controle de ma TEVO sous la premiÚre table. Savez vous si : - quelqu'un a déja déplacé le boitier comme cela ? - les fils sont assez long (ou si il faut acheter les rallonges pour CR10) - y a un modÚle plus qu'un autre a utiliser pour les supports ? exemple https://www.thingiverse.com/thing:2882859 ou https://www.thingiverse.com/thing:2685750
Chris1886 PostĂ©(e) Juillet 2, 2018 PostĂ©(e) Juillet 2, 2018 (modifiĂ©) Salut, @muguigui Pour rallonger il existe effectivement unï»żï»żÂ ensemble de cable pour la Creality CR10 https://fr.aliexpress.com/item/Anniversaire-Grande-Vente-Facotry-fournir-CREALITY-3D-Imprimante-Mise-Niveau-Pi-ces-Extension-c-ble-kit/32832553558.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37oCvO9P. Je l'avais commandĂ© et reçu il y a 1 mois. Je pensais devoir modifier le cable du bed, mais cela s'avere inutile, car il est marquĂ©Â ï»żdessus 300V. Par contre il faut modifier les cables des capteursï»żÂ de fin de courseï»żÂ X, Y et Z. Les connecteurs Ă 3pin de la Tevo utilise les pin 1 & 2, ceux de la rallonge les 1 & 3. Avec l'aide d'une aiguille de couturiere, utilisĂ©eï»żÂ comme levier, les fils sont vite dĂ©placĂ©sï»ż. ModifiĂ© (le) Juillet 2, 2018 par Chris1886
Auldren Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 Quelle mine d'or ce site.... Merci à vous tous de ces contributions si precieuses....
muguigui Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Bonjour a tous, Voila je vous explique mon soucis actuel. Je viens de rajouter sur mon bed un miroir IKEA. ainsi que les supports suivants : https://www.thingiverse.com/thing:2796469 comme vous vous en doutez le auto home se fait du coup sur un des supports (pas bien  ) je souhaiterai donc modifier sur le boitier de controle le auto home pour que celui-ci se fasse sur le miroir. Seriez vous me dire comment je peux modifier dans le boitier de controle ces paramÚtres ?
Desmojack PostĂ©(e) Juillet 4, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 4, 2018 @muguigui Tu avances simplement ton endstop Y pour que ton plateau s'arrĂȘte plus tĂŽt. C'est ce que j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de faire avec mes nouveaux conduits et le calage de ma vitre et ça marche trĂšs bien, pour l'auto home.
muguigui PostĂ©(e) Juillet 4, 2018 PostĂ©(e) Juillet 4, 2018 [mention=12967]muguigui[/mention] Tu avances simplement ton endstop Y pour que ton plateau s'arrĂȘte plus tĂŽt. C'est ce que j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de faire avec mes nouveaux conduits et le calage de ma vitre et ça marche trĂšs bien, pour l'auto home.Merci pour lâinfo du coup jâai imprimĂ© une cale pour relever le endstop YEnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Desmojack Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 @muguiguitu n'as pas besoin de cale pour le endstop Y, juste desserrer, le faire coulisser dans le profilé et resserrer.
Desmojack PostĂ©(e) Juillet 9, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 9, 2018 (modifiĂ©) Suite Ă la mĂ©saventure arrivĂ©e Ă @CĂ©dric D. avec sa CM, je vous fais part de ma bidouille toute simple pour les changements de ventilo. Ces saletĂ©s n'Ă©tant pas vraiment fiables, j'ai Ă©tĂ© amenĂ© Ă en changer plusieurs fois. Repasser les fils dans la gaine jusqu'Ă la control box c'est galĂšre, les fixer en extĂ©rieur sur cette gaine avec des colliers, c'est pas beau. Ma solution, j'ai coupĂ© les fils venant de la box des 2 ventilos Ă la sortie de gaine cĂŽtĂ© tĂȘte d'impression (les repĂ©rer pour pas les intervertir) Pour chaque couple de fils, j'ai rĂ©cupĂšrĂ© une connexion femelle livrĂ©e avec un ventilo, soudĂ© les fils, gaine thermo, comme ça pas de risque d'Ă©tincelles avec le jus qui arrive si la box est sur on, mais de toutes façons, faire toujours les manip de ventilo avec la box sur off, on ne sait jamais. CĂŽtĂ© ventilo, j'ai dessoudĂ© des pins sur une vieille carte mĂšre de PC avec les petits supports noirs qui les alignent sur la Cm. Suffit de ressouder les pins sur les fils ventilo, mettre de la gaine thermo pour bien tout isoler, ne pas oublier de mettre le support afin de faire une petite prise. RepĂ©rer cĂŽtĂ© alim les 2 prises femelles pour ne pas les inverser entre Hotend et Nozzle et faire gaffe quand on les branche Ă la polaritĂ©, car pas de dĂ©trompeur. Avantage, il me faut 1 Ă 2mns, une fois les modifs faites (cĂŽtĂ© alim, une fois suffit, cĂŽtĂ© fan, faut modifier Ă chaque fois pour souder les pins) pour remplacer un ventilo sans ĂȘtre obligĂ© d'ouvrir la controlbox et Ă©ventuellement de faire une connerie.   ModifiĂ© (le) Juillet 9, 2018 par Desmojack
Auldren Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 Tres classe, tres propre. Merci. Je pense bientÎt apporter de telles modif sur mon imprim!
leppo Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 Bonjour, Je découvre le topic : trÚs bonne idée de concentrer l'info sur un seul fil. Je vais le suivre désormais. @+
leppo Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 J'agrandis la liste des upgrades avec les capteurs de nivelage automatique (autolevelling) du plateau. Vous connaissez le BL Touch et sa copie 3D Touch, ... en passant par les capteurs de type EZABL. On peut trouver aussi un truc assez simple qui conçu pour CR 10 pourrait s'adapter sur la Tornado : le TouchMI. http://www.hotends.fr/fr/home/64-capteur-auto-leveling-touch-mi.html
Desmojack Posté(e) Aout 17, 2018 Auteur Posté(e) Aout 17, 2018 Hs pour rigoler niveau Zorro, Tornado, Bernardo, etc Qu'est ce que c'était bon  ----->>>> la braguette 1
icare34200 Posté(e) Aout 19, 2018 Posté(e) Aout 19, 2018 merci @Desmojack pour toutes ces astuces, je viens de lire cette rubrique et je vais y pécher pleins d'idées. Surtout merci pour cette parodie des nuls qui me fait toujours rire bien des années aprÚs, (filmé en N et B pour copier l'original...... à moins que ce soit des rush du vrai feuilleton du jeudi apres-midi ????? )
Artazole PostĂ©(e) Aout 19, 2018 PostĂ©(e) Aout 19, 2018 Le 18/08/2018 at 01:19, Desmojack a dit : Hs pour rigoler niveau Zorro, Tornado, Bernardo, etc Qu'est ce que c'Ă©tait bon  ----->>>> la braguette Salut Desmo et toute la bande, je vois qu'on a les mĂȘmes rĂ©fĂ©rences, que c'Ă©tait bon... De retour de chez les British, pas de souci majeur ni humain ni de moto mais cassĂ© une patte "gouttiĂšre" du tapis de rĂ©servoir Bagster alors je vais faire fumer la Tornado !!! Ăa et une idĂ©e pour les boules RAM du GPS, Ă rĂ©flĂ©chir mais j'aimerais bien le dĂ©porter un poil Ă gauche pour Ă©viter de toucher le Bagster plein ras-la-gueule quand je tourne Ă gauche en manĆuvre quasi Ă l'arrĂȘt. Mal au c.. un peu aprĂšs 4000km de pur plaisir (sauf l'individualisme des Anglais, affreux sur la route mais c'est un autre dĂ©bat). Ah si, un truc pour les ceusses qui voudraient aller rouler lĂ -bas : en 1800km de route Anglaises, j'ai croisĂ© plus de radars que j'en croiserai jamais en France de toute ma vie, c'est la folie compĂšte, faites attention les voyageurs !!! Et une idĂ©e de renfort de Nema sur l'axe des Y qui Ă©viterait de devoir dĂ©placer le limit-switch.
Messages recommandés