Aller au contenu

GO Print

Igus: RJ4JP/RJUM/RJM


Messages recommandés

Coucou,

J'aimerais remplacer mes LM8UU de mes axe X et Y par des Igus, mais je ne sias pas les quels choisir. Il semble avoir trois sortes: les R RJI4JP, les R RJUM et les R RJM.

RJM: https://www.igus.fr/product/986

RJ4JP: https://www.igus.fr/product/?artnr=RJ4JP-01-08

RJUM: https://www.igus.fr/product/1185

 

Quels différence y a t'ils entre eux ? Les RJUM ont l'air plus résistants car il sont en métal mais les RJ4JP et les RJM sont en plastiques ...

Lequel choisir ? Lequel est le plus précis ?

 

@+

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu gagneras temps et argent à ne pas monter des Igus, qui dans la majorité des cas génèrent des problèmes de points durs.

Tu peux remplacer tes roulements par des MISUMI ou des SKF qui n'ont aucun jeu, font peu de bruit et vieillissent très bien.

 

cdlt

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jcc a dit :

Salut,

 

tu gagneras temps et argent à ne pas monter des Igus, qui dans la majorité des cas génèrent des problèmes de points durs.

Tu peux remplacer tes roulements par des MISUMI ou des SKF qui n'ont aucun jeu, font peu de bruit et vieillissent très bien.

 

cdlt

Quand le montage est bien ajusté il n'y a pas plus de points durs qu'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui.

 

On en a tous dans les tiroirs. La satisfaction du début s'efface rapidement avec les ronds pas ronds, les couches perdues, etc ....

Si c'était si bien, Ultimaker et les autres marques en monteraient ! Ils restent sur du roulement à billes, c'est pas pour rien.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des RJ4JP sur mes axes X & Y. Si tu les contrains, tu les déformes et tu génère des durs. Forcement si tu les utilisent mal faut pas venir dire derrière que c'est de la merde.

Les RJUM supprime cette possibilité de déformation si mauvaise utilisation mais plus cher.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais lequel choisir ? Les RJM pourquoi coûtent t'ils plus cher que les R4JP ? 

Lesquels sont les plus précis et les adapté sur mon axe X et Y d'une Prusa ?

RJ4JP:1209511654_CapturerRJ4JP.JPG.ccd7e8f28a1e8d2b23f14df48809027b.JPG

RJUM: 2113234227_CapturerRJUmgo.JPG.236fe64bde5cc66a5ec54ea60adef664.JPG

RJM:    CapturerRJM.JPG.a3c42030f059546a85a69b664a8b4e52.JPG

Ça veut dire quoi ? Quel Igus à le moins de jeu ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, faut pas demander un avis si c'est pour répondre à coté (prix des IGUS > MISUMI ou SKF) ou par de des dénégations du style : forcement si tu les utilisent mal faut pas venir dire derrière que c'est de la merde.

 

On se connait pas et vous ne savez pas comment ou sur quoi,  j'ai pu les utiliser. Beaucoup de membres, sur des machines de conception diverses les ont retirés et c'est un fait.

Guillaume3d, je te souhaite de réussir. A choisir prend les chemisés qui se déforment moins.

 

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Guillaume3D a dit :

Donc tu me conseil les RJUM ?

Après il faut voir aussi en fonction de toi puisque c'est pas donné, rien ne t'empêche d'évoluer par la suite...

Après @Jcc chacun à ses avis, plus ou moins tranchés, mais je trouve réductif d'être buté sur une idée...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 at 10:17, gisclace a dit :

Merci de rester courtois et dans  le sujet.

Je vois pas ce qui ne va pas...éclaire moi sur les propos qui te dérangent, histoire que je me corrige dans l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment pour toi, c'est surtout quand je lis ce genre de message :

Le 06/07/2018 at 12:47, Jcc a dit :

Et les gars, faut pas demander un avis si c'est pour répondre à coté (prix des IGUS > MISUMI ou SKF) ou par de des dénégations du style : forcement si tu les utilisent mal faut pas venir dire derrière que c'est de la merde.

 

On se connait pas et vous ne savez pas comment ou sur quoi,  j'ai pu les utiliser. Beaucoup de membres, sur des machines de conception diverses les ont retirés et c'est un fait.

Guillaume3d, je te souhaite de réussir. A choisir prend les chemisés qui se déforment moins.

Je sais que ça a tendance à prendre une pente glissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guillaume3D, et à tous

J'ai acheté il y a quelque temps des Rj4JP qui d'après les recherches que j'avais fait correspondait le plus (au niveau dimension (métrique/pouce) au LM8, et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas les utiliser tel quel en lieu et place des LM8 car étant encore en phase de montage de ma Itopie j'avais des problèmes de coulissement dans l'axe Y et par contre ça glissait pas du tout sur le X.

Problème analysé en lisant ces lignes, sur le Y je pense que les LM8 sont plus tolérant au montage sur les axes pas forcement parallèles (qq 10ème surement), ça doit faire plus de bruit mais ça freine pas des masses.

Pour le X c'est les logements prévu pour clipser les LM8 le support, qui forcent trop et déforme les paliers en Drilin alors que en métal il doit falloir plus de force pour les déformer.

Du coup après avoir monté des LM8 standard et vu que ça marchait et que ça faisait pas "trop" de bruit (et surtout la flemme de tout démonter😅), je me suis dit il faut des supports exprès, (il y en a sur le Thing) mais surtout encore plus de précision d'assemblage et des pièces.

Sinon en test sur 1 seule tige de mon axe Y c'est vrai que sa glisse bien et en silence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...