didierdidier201720172017 Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 bonjour à tous et à toutes. j'ai acheté une petite bobine de filament souple type FILAFLEX black 1.75 ( en pj) pour essayer. j'ai repris les reglages preconisés sur l'emballage. ( pj) mais le 1 er probleme , lorsqu'il se deroule de la bobine, le filament est tracte de sa bobine, il se tend legerement du fait de sa nature tres elastique. si je le detend manuellement en faisant 1T à 2 T de bobine , la traction se fait bien , le filament arrive jusqu'a l'extrudeur . si je le detend pas manuellement au niveau de bobine, le filament se tend, il se deroule de la bobine par accout, au niveau du tracteur ( fleche rouge) il sort en faisant une boucle, et n'arrive plus à l'extrudeur.   Mon analyse soit lors du conditionnement , le filament est trop serre sur la bobine et du fait de sa nature elastique, lors d'une traction, l'elasticité a son effet ? soit j'ai pas les bon reglage de vitesse de traction ou que le tracteur doit etre reglé autrement ?  vos conseils .  merci
Vincent Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 (modifié) Ah ca, cé pas bin facile d'régler un tracteur. Faut si connaitre en mécanique et en paysannerie. Encore un bon vieux Vierzon j'y connais un peu, mais là c'est du chintoc. Sérieusement, lis le forum, il y a un peu de vocabulaire à connaitre.  Pour ton souci, il faudrait plutÎt se pencher sur le dérouleur qui accueille tes bobines : si tu utilises le dérouleur d'origine Anycubic, ce n'est pas étonnant que tu aies ce problÚme. Tu en trouveras plein sur thingiverse. A noter que ce n'est pas évident d'imprimer du filament flexible : éviter les rétractions (voir pas du tout) et vitesse réduite d'impression. Modifié (le) Juillet 7, 2018 par Vincent
ewaca Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 j'ai jamais testé le flex, mais j'avais vu cette piece a imprimer a priori ça permet de régler le problÚme que tu as. il faut lire les détails parce qu'apparemment faut retravailler un peu la piece.
Nenex PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 Salut J'imprime du flex "ice filament" avec ceci https://www.thingiverse.com/thing:2835875 ce qui permet de garder l'extrudeur full mĂ©tal. TestĂ© aussi sur delta (c'est le mĂȘme extrudeur que les I3) et ça marche tous aussi bien.Â
thsrp PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 sinon la rolls des "tracteurs"....!  BondtechÂ
DrFredieu PostĂ©(e) Juillet 9, 2018 PostĂ©(e) Juillet 9, 2018 Le 07/07/2018 at 13:41, Nenex a dit : Salut J'imprime du flex "ice filament" avec ceci https://www.thingiverse.com/thing:2835875 ce qui permet de garder l'extrudeur full mĂ©tal. TestĂ© aussi sur delta (c'est le mĂȘme extrudeur que les I3) et ça marche tous aussi bien. Bonjour! Tu laisse cette piĂšce en place aussi pour du filament rigide? Aucune gĂȘne? (Ăa me prendrait la tĂȘte de devoir tout dĂ©monter Ă chaque changement de filament)
Nenex Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 (modifié) @DrFredieu j'imprime aussi du PLA avec par exemple. Pour le moment c'est du tous bon. Modifié (le) Juillet 9, 2018 par Nenex
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 10, 2018 Posté(e) Juillet 10, 2018 Le 07/07/2018 at 09:27, Vincent a dit : .. /.. Encore un bon vieux Vierzon .. /.. Ou un Vendeuvre. Ou un Latil. C'est pas gentil de se moquer de @didierdidier201720172017... (Wahou le pseudo à lc.....)
gisclace Posté(e) Juillet 10, 2018 Posté(e) Juillet 10, 2018 il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit : Wahou le pseudo à lc..... Merci de garder ce genre de commentaire pour toi.
didierdidier201720172017 Posté(e) Juillet 11, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2018 (modifié) bonjour ah pour le pseudo , je sais pas fun mais bon. je fais tester les 2 pieces. je vous fais un retour. Modifié (le) Juillet 11, 2018 par didierdidier201720172017
dexter43 PostĂ©(e) Juillet 12, 2018 PostĂ©(e) Juillet 12, 2018 Il y a 10 heures, didierdidier201720172017 a dit : ah pour le pseudo , je sais pas fun mais bon.  t'as pas Ă te justifier sur ton pseudo.Â
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, dexter43 a dit : .. /.. t'as pas à te justifier sur ton pseudo. Il a complÚtement raison le @dexter43 Mais si c'est un pseudo que tu as choisi à l'arrache, dans l'urgence, ou en manque momentanée d'inspiration, tu dois pouvoir demander à un modo de te le changer, ça se fait sur tous les foiriums. Modifié (le) Juillet 12, 2018 par Jean-Claude Garnier
DrFredieu PostĂ©(e) Juillet 12, 2018 PostĂ©(e) Juillet 12, 2018 (modifiĂ©) Le 10/07/2018 at 08:28, Titi3D a dit : Tiens nous au courant ça intĂ©resse Bon bah mon flex doit ĂȘtre trop "flex" Sous extrusion puis filament rongĂ© par le feeder... J'ai essayĂ© de baisser la vitesse jusqu'Ă 10mm/s et ça passe toujours pas. J'ai testĂ© la temp de 200° jusqu'Ă 230° -> nope J'ai bien-sur dĂ©sactivĂ© la rĂ©tractation. Filament flex noir de chez Grossiste 3D. LĂ j'ai plus d'idĂ©es...  Edit : par contre le filament ne s'enroule plus sur le feeder. De ce cĂŽtĂ© lĂ c'est bon. ModifiĂ© (le) Juillet 12, 2018 par DrFredieu
neorod Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 Bonjour, j'avais acheté du flex sur ali et évidement ça bourrait dans l'extrudeur. J'ai imprimé la patte préconisée plus haut et ça marche nickel. Par contre, je dévisse la patte pour enfiler le flex sinon c'est galÚre. quelques photos :
Messages recommandés