bdevis Posté(e) Juillet 11, 2018 Posté(e) Juillet 11, 2018 Salut tous le monde !! Bon j'ouvre ce topic pour voir un peu comment vous procédez ! J'ai depuis peu de temps un duplicator D7, que je trouve terrible dans tout les sens du terme Impressionnate, chiante, flippante... Le bonheur en somme Donc perso après une impression, généralement je passe la pièce directement dans un bain d'IPA (alchool isopropylique). pendant 30 secondes en secouant bien le tout. Ensuite c'est direction la cabanne à UV trouver super pas cher 11€... Il faut avouer que les sites se gavent un peu de ce coté là. Et pour les UV je laisse environ 1h au minimum. Et vous ?
bdevis Posté(e) Juillet 26, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2018 Bon mon sujet n'intéresse personne... Je pense que partager ses connaissances sur le sujet des impressions résines est bien mais bon...
gisclace Posté(e) Juillet 26, 2018 Posté(e) Juillet 26, 2018 Je pense qu'il n'y a pas grand monde sur le forum équipé de sla malheureusement
Guillaume3D Posté(e) Juillet 26, 2018 Posté(e) Juillet 26, 2018 ba moa ge vouler la ono meh il là vande pa
bdevis Posté(e) Juillet 26, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2018 C'est dommage il y a des choses très sympa.
Baroudeur Posté(e) Juillet 26, 2018 Posté(e) Juillet 26, 2018 (modifié) Salut à tous Perso, je suis en train de faire un D&D, tous les murs sont faits avec une I3 Mega, tous les accessoires, personnages et monstres sont réalisés avec la Photon. Modifié (le) Juillet 26, 2018 par Baroudeur 1
bdevis Posté(e) Juillet 26, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2018 Impressionnant !! Tu as trouvé des modèles ou c'est les tiens ? Tu les as fait avec des supports ou sans ? J'ai hate de voir ce que celà va donner à la fin !
Baroudeur Posté(e) Juillet 27, 2018 Posté(e) Juillet 27, 2018 (modifié) @bdevis Arrêtes !!! Pour dessiner un bonhomme, j'en suis encore au dessin bâton ! Je me suis inspiré du très bon site Fat Dragon Games pour les pièces des donjons. Je les ai modifiées en les mettant sur bases aimantées. Il est ainsi possible de recréer très rapidement des pièces différentes avec les mêmes impressions. J'ai juste redessiné certains murs pour mettre des torches éclairables. Dans ce site on trouve aussi quelques monstres imprimables sans supports. Un autre site d'inspiration pour les accessoires est Hero's Hoard. J'ai modifié quelques pièces, en particulier une cheminée que j'ai rendu éclairable. Pour créer les personnages, j'ai fouillé un peu partout sur le web. Le D&D quand il sera fini aura un environnement visuel et aussi sonore. Je vais bientôt avoir complètement fini une auberge, je vous montrerai les photos du rendu. Modifié (le) Juillet 27, 2018 par Baroudeur
gigui Posté(e) Juillet 27, 2018 Posté(e) Juillet 27, 2018 (modifié) Salut , effectivement peu de personnes ont de sla/dlp sur ce forum, de plus la plupart de nos prints sont déjà dans d'autres posts donc on évite les doublons ^^. Voilà pour la plupart de mes prints Modifié (le) Juillet 27, 2018 par gigui 5
gisclace Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 Un j'aime avec mention pour le monstro!!! 1
bdevis Posté(e) Juillet 29, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2018 Ah oui !!! Pas mal du tout !! J'en suis pas encore là. Je suis bluffé les gars... Pas trop de soucis avec les supports ?
gigui Posté(e) Juillet 29, 2018 Posté(e) Juillet 29, 2018 (modifié) Il y a 15 heures, bdevis a dit : Ah oui !!! Pas mal du tout !! J'en suis pas encore là. Je suis bluffé les gars... Pas trop de soucis avec les supports ? Ne m'en parle pas , j'en ai fait une dépression de ces foutus supports Pour le post uv j'ai acheté une bande led 2m , le tout dans une grande boite de lait pour bébé et soudé à une alim de récup. Ca me fait ma station à 2€ ... Modifié (le) Juillet 29, 2018 par gigui
bdevis Posté(e) Juillet 30, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2018 Et as tu des conseils sur les supports, parce que j'avoue que j'ai pas encore bien compris le concept quand je vois ce qui se passe avec certaines pièces.
Baroudeur Posté(e) Juillet 30, 2018 Posté(e) Juillet 30, 2018 (modifié) Pour les supports, je me sert du slicer Anycubic et je suis d'accord avec @gigui des fois c'est coton. Tu lances en automatique, il te met des supports ou il croit que c'est nécessaire. Mais tu vérifie, en zoomant sur la pièce, tu remonte progressivement le curseur de l'impression et si une partie reste dans le vide, il faut rajouter un support. Sauf que des fois, il ne veut pas le mettre et pourtant il le faut. Tu en créé un autre pas trop loin et le bouton 'éditer' te permet de modifier les points de départ et d'arrivée. Après toutes ces manips, il faut vérifier que certains supports ne traversent pas la pièce ou que d'autres sont vraiment nécessaires. Si la pièce a un socle, à condition que les supports ajoutés n'aillent pas jusqu'au sol, il est possible de retirer tous les supports de la base, la pièce s'imprimera directement depuis le socle, car les supports sur le socle ne donnent pas un rendu lisse (bien qu'il soit très facile de poncer la résine pour la finition) En conclusion, si on peut éviter les supports, c'est mieux, mais pas toujours possible. Modifié (le) Juillet 30, 2018 par Baroudeur
marceau@hadoro.com Posté(e) Octobre 2, 2018 Posté(e) Octobre 2, 2018 (modifié) salut à tous! Post très intéressant même si on s'éloigne peu à peu du sujet initial ! Pour ma part, je débute en sla. Je dispose d'une uSLA projet 1200 de chez 3DSystems. voici une pièce que j'ai à faire en ce moment. coté dimensionnel, les trois initiales (AJS) tiennent dans une pièce de 2€. Mon objectif c'est d'imprimer cette pièce en résine CAST, de la mouler et d'en sortir la même chose en Or via une micro fonderie. J'aimerais donc savoir combien de temps de cuisson pour la demoiselle... par défaut, mon soft propose un post durcissement de 30min. je pense que pour assurer le coup, je vais lui mettre une heure dans les dents. ma plus grande question sur les SLA, c'est justement le temps de cuisson des pièces. est-ce qu'il faut plus de temps pour une grosse pièce que pour une petite? dans quelles proportions? et coté alcool isopro... perso, je trempe ma pièce après impression et également après cuisson. est-ce necessaire? bon ce n'est pas pour le temps que ça prend... lol et j'aimerais aussi savoir s'il ,est important de mettre en cuisson la pièce juste après l'impression ou si je peux attendre une nuit avant de la mettre au four? Normalement, un technicien de 3DSystem va prendre contact avec moi jeudi (s'il oublie pas...) je lui poserai ces questions et vous tiendrai informé de ses réponses si jamais personne n'y répond avant ! Merci pour le partage de vos réalisations et bon courage avec vos problèmes de plateforme! heureusement pour moi, je n'ai pas ce genre de problème ! Marceau Modifié (le) Mars 8, 2019 par gisclace
marceau@hadoro.com Posté(e) Octobre 11, 2018 Posté(e) Octobre 11, 2018 pour info, le technicien (anglais bien entendu) m'a dit que le post durcissement était bien en fonction des dimensions de la pièce. pour ce qui est de ma pièce, une demi heure suffit largement. j'ai essayé une pièce plus volumineuse et j'ai voulu lui mettre 1h30 de temps de cuisson. le soft ne le permet pas. durée maxi du post durcissement = 1h. donc pour les plus grosses pièces acceptée par mon imprimante (45*25*150), 1h doit être suffisante si les concepteurs n'ont pas été trop mauvais ! Notre pièce est bien sortie de fonderie et tout s'est bien déroulé. hélas, pas de photo à partager ! A bientôt Marceau
bdevis Posté(e) Octobre 22, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2018 Bon je ne sais pas si vous avez testé mais je fais des essais en ce moment avec de la résine flexible. J'ai pris de la photocentric 3D flexible et je ne suis pas déçu du résultat.
pascal91 Posté(e) Novembre 5, 2018 Posté(e) Novembre 5, 2018 salut a tous voilà 2 prints fait avec la photon , résine anycubic blanche : la demoiselle fait env 20cm et le samouraï 15cm 2
pascal91 Posté(e) Novembre 5, 2018 Posté(e) Novembre 5, 2018 autre print env 20 cms avec monocure rapid grise ( odeur très forte et vraiment supérieure avec la résine anycubic). 2
bdevis Posté(e) Novembre 5, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2018 Super print !! Et tu as mis beaucoup de support ?
gigui Posté(e) Novembre 5, 2018 Posté(e) Novembre 5, 2018 C'est clair que tu as du en chier niveau support , faudrait que je relance ma petite photon moi tien C'est des réalisations perso ?
pascal91 Posté(e) Novembre 5, 2018 Posté(e) Novembre 5, 2018 merci pour votre appréciation .j’apprécie énormément. le dernier print ( l ange ) a été fait en douze morceaux avec autant de supports que nécessaire ... difficile a dire , environ une vingtaine par morceau .je n'ai pas calculé,mais pour mes futurs projets je ferais des photos soties "d'usine" ...lol...enfin avec les supports il faut juste orienter correctement les pièces dans le slicer pour optimiser le nombre de support et le temps d'impression . je ne suis qu'un amateur , passionné certes , mais qu’un simple amateur ,alors toutes vos critiques ou conseils seront toujours les biens venues .
Hayrton Posté(e) Novembre 24, 2018 Posté(e) Novembre 24, 2018 Le 05/11/2018 at 22:44, @pascal@91 a dit : merci pour votre appréciation .j’apprécie énormément. le dernier print ( l ange ) a été fait en douze morceaux avec autant de supports que nécessaire ... difficile a dire , environ une vingtaine par morceau .je n'ai pas calculé,mais pour mes futurs projets je ferais des photos soties "d'usine" ...lol...enfin avec les supports il faut juste orienter correctement les pièces dans le slicer pour optimiser le nombre de support et le temps d'impression . je ne suis qu'un amateur , passionné certes , mais qu’un simple amateur ,alors toutes vos critiques ou conseils seront toujours les biens venues . Justement, par rapport à l'orientation, comme tu dis, je suis à la recherche de conseils. J'ai lu des choses assez différentes. Saurais-tu me dire quels sont les principes à privilégier?
pascal91 Posté(e) Novembre 25, 2018 Posté(e) Novembre 25, 2018 Il y a 14 heures, Hayrton a dit : Justement, par rapport à l'orientation, comme tu dis, je suis à la recherche de conseils. J'ai lu des choses assez différentes. Saurais-tu me dire quels sont les principes à privilégier? bonjour , il faut bien voir que tes supports sont en fait comme des câbles qui retiennent ta pièce en l'air . plus la surface a imprimer par couche sera grande plus tu auras des difficultés a la décoller du vat . il y a concurrence pour l'adhérence de ta couche entre le plateau et le vat . pour cela il vaut mieux privilégier une grande surface collant a ton plateau et une petite surface en regard du vat . c'est pour cela que les premières couches sont souvent le point critique de ces impressions . ensuite ,il peut y avoir un phénomène de succion si ta pièce renferme des espaces fermés . il faut que la résine puisse circuler librement autour et a l’intérieure de ta pièce . il faut donc privilégier des pièces creuses avec évents. il faut aussi tenir compte des efforts de plus en plus importants que tes supports ( tes câbles)vont subir tout au long de l'impression . si ton câble est trop faible (en diamètre) il peut se rompre par le poids de ta pièce ou par les effets de succion . malgré le surcout de résine que cela entraine , je te conseille de ne pas hésiter a en mettre plus que moins ( le temps d'impression sera identique dans les deux cas ) . en règle générale j'oriente mes pièces a 45° , après si je veux privilégier le temps d'impression je descend a 20° et j'augmente les supports ( mais cela entraine plus de postproduction : ponçage) . dans le cas ou je veux privilégier la qualité je vais jusqu' 60° . mais c'est souvent au feeling ,car aucune pièce n'est identique . je te conseil de faire un tour sur le site de Thomas Roussel : polysculpt , il explique tout ce que tu dois savoir ! au passage : Merci Thomas . ci joint une photo d'une de mes premières impressions avec la photon j'espère que cela a pu t'aider bonne impression
Hayrton Posté(e) Novembre 25, 2018 Posté(e) Novembre 25, 2018 (modifié) Il y a 10 heures, @pascal@91 a dit : Merci beaucoup pour ces conseils qui m'éclairent. Avant de lire ton message, j'ai foiré une impression. Pas assez d'angle, sans doute (j'ai dû mettre 10° à vue de pif), et une pièce peut-être lourde. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai aussi un gros doute sur mes réglages par rapport à la résine utilisée. Bref, je tâtonne et je ne m'attendais pas à réussir du premier coup. En suivant tes conseils et ceux de Baroudeur, je pense assez vite atteindre mon but. Je vais mettre plus d'angle et des supports moyen (j'avais mis des light dans le slicer). Je dois aussi réduire la taille de mes pièces pour mes besoins et je pense que ce ne sera pas plus mal. Merci encore et je vous tiens au jus. PS. Merci pour le site Polysculpt. J'avais déjà vu une vidéo de ce gars-là et je m'étais ré-ga-lé! Modifié (le) Novembre 25, 2018 par Hayrton
Messages recommandés