ragoudcep PostĂ©(e) Juillet 13, 2018 PostĂ©(e) Juillet 13, 2018 Bonsoir, J'ai reçu ma premiĂšre imprimante 3D la semaine derniĂšre : reality Cr 10 commandĂ©e sur gearbest et livrĂ©e en 15 jours : et j'ai eu de belles surprises au dĂ©ballage. Outre le plateau de verre auquel je m'attendais, j'ai eu la drĂŽle d'impression que ma machine Ă©tait lĂ©gĂšrement reconditionnĂ©e. Au culot mĂȘme. Traces dâĂ©raflures, pas de rouleau d'adhĂ©sif, des marque de frictions au niveau des 4 vis de l'axe Z, la poulie de la courroie carrement tordue, et le mieux du mieux, la buse qui me sort dans les premiers centimĂštres du filament violet au lieu du blanc installĂ©. Sans parler des problĂšmes techniques : les deux pieds de l'axe Z qui ne tombait pas en face des trous, et le moteur du Z qui ne touchait pas le capteur fin de course... Alors j'ai peut ĂȘtre un peu choppĂ© une paranoite aiguĂ«, et peut ĂȘtre que tout le monde reçoit son imprimante dans cet Ă©tat, que les rouleau de scotch sont seulement pour les youtubeurs, que la buse garde des filament de test post-usinage, et c'est courant dans les produits chinois... Du coup je voulais savoir si tout cela vous ai aussi arrivĂ© ? Sa me rassurerais beaucoup ! Je suis a deux doigt d'envoyer une mail salĂ©-sucrĂ© pour avoir des explications, mais je vais attendre vos rĂ©ponses avant  Bon prints !
Chevelu37 Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 Bonjour, Dans mon cas, tout est arrivé nickel.
totonor Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 Pareil pour moi. D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'elle avait vu du filament avant d'arriver a la maison.
pascal_lb Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 Modération : @ragoudcep j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité  1
ragoudcep Posté(e) Juillet 14, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2018 Merci Pascal, bon eh bien je n'ai plus qu'à demander des explication à Gearbest. Merci a vous pour vos retours !
Janpolanton Posté(e) Juillet 14, 2018 Posté(e) Juillet 14, 2018 il y a 21 minutes, ragoudcep a dit : bon eh bien je n'ai plus qu'à demander des explication à Gearbest. Salut, Je te souhaite bien du courage...
Bosco2509 PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 (modifiĂ©) Cela arrive que parfois, elles sont Ă©tĂ© testĂ©s et utilisĂ©s briĂšvement pour vĂ©rifier qu'elles fonctionnent bien avant d'ĂȘtre emballĂ©s et expĂ©diĂ©. J'ai lu et entendu des youtubeurs constatĂ©s cela au dĂ©ballage... ou lors de premiĂšre impression, ils y trouvaient des restes de filaments vert (ou autre couleur) en imprimant. Genre... sur une chaĂźne de fabrication... peut ĂȘtre une sur 10, va ĂȘtre assemblĂ©, vĂ©rifier, montĂ©, utilisĂ©, pour contrĂŽler le travail de la ligne d'assemblage. Je ne fait que rĂ©pĂ©ter ce que j'ai lu et entendu. C'est pas nouveau. On le fait dans la boĂźte oĂč je travail... nous c'est 1 sur 20, oĂč on vĂ©rifie... soit une fois toutes les 45 minutes Ă 1 heures que de test sont rĂ©alisĂ©s. Le nom exacte est un "ContrĂŽle QualitĂ©". Et a la sortie on colle un petit autocollant "CQ" sur tout les produits sortient de la chaĂźne. Je suis prĂȘt a parier ma main Ă couper... que tu as un petit papier, avec un tampon ou un autocollant avec "CQ" (ou en Chinois) indiquant qu'elle a passĂ© le contrĂŽle qualitĂ©. Lors du dĂ©ballage de la mienne, il y avait le scotch jaune collĂ© sur toute la surface de la vitre... et cela se voyait que la buse avait dĂ» frotter le scotch... mais comment cela pouvait ĂȘtre arrivĂ©, si elle n'avait pas Ă©tĂ© montĂ© ?! Dit toi ceci : Tu as bĂ©nĂ©ficier d'un modĂšle ayant bĂ©nĂ©ficier d'un contrĂŽle. Tu peut ĂȘtre sĂ»re qu'elle fonctionne ! ModifiĂ© (le) Juillet 14, 2018 par Bosco2509
fran6p PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 Bonjour, Comme le dit @Bosco2509 , certaines sont parfois testĂ©es d'oĂč les rĂ©sidus de filament lors des premiĂšres extrusions. Bon courage (comme le dit fort justement @Janpolanton) si tu veux essayer de te faire entendre avec Gearbest; ma CR10 venue il y a bientĂŽt un an de chez Gearbest a mis pratiquement deux mois Ă arriver (Ă pied par la Chine ) entre le jour de la commande et sa livraison... Les quelques mails d'Ă©changes avec Gearbest Ă©taient plutĂŽt "comiques" et depuis je ne commande plus rien chez eux (Aliexpress, Banggood, Dealextreme, Hobbyking sont aussi des plateformes asiatiques de ventes que je trouve plus rĂ©actives quant au respect de leur client mais c'est mon avis qui comme tout avis ne peut qu'ĂȘtre relatif) AprĂšs l'avoir montĂ©e, rĂ©glĂ©e, fais tes impressions et reviens nous voir si tu as des problĂšmes.
volavoile PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 La mienne avait egalement vu la couleur du pla... je pensais qu'elles Ă©taient toutes testĂ©es... Des marques de vissage sauf pour les TĂ©s de renfort latĂ©raux... Je dirais plutĂŽt que tu as de la chance... Mais ca n'empĂȘche pas de devoir resserer les connections d'alimentation dans le boitier!
ragoudcep Posté(e) Juillet 14, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2018 (modifié) J'ai effectivement trouvé un petit triangle QC dans le carton ! Merci de l'info Je ne retiens donc que les dégùts physiques dans mon mail, qui eux sont bien présents. Merci beaucoup, vous m'avez bien aidé  !   Modifié (le) Juillet 14, 2018 par ragoudcep
fran6p PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 Oups, effectivement. Cet axe a du subir une forte poussĂ©e du haut vers le bas sur un revĂȘtement non souple (en gros il est tombĂ©). En dĂ©montant la patte mĂ©tallique et en la redressant dĂ©licatement sur un Ă©tau en y allant par petites Ă©tapes, c'est rĂ©cupĂ©rable. En l'Ă©tat, ça va ĂȘtre compliquĂ© de faire tourner ton axe X, la courroie GT2 va frotter sur le profilĂ© => bruits dĂ©sagrĂ©ables et risques d'abimer celle-ci. Une fois ta patte redressĂ©e, tu pourras te fabriquer un / des tendeurs de courroie ( @Bosco2509 en a rĂ©alisĂ© un par mal du tout ici sur Chosiverse ).
volavoile PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 Pas dur Ă redresser, donc pas grave, mais pas normal! Tu peux demander un avoir Ă bearbest, et reparer toi mĂȘme cette patte.... de toutes maniĂšre, tu finira par demonter bien plus Ă terme. J'ai obtenu 50⏠pour cha ger de carte, Ă cause des variations de tempĂ©rature.... c'est bien moins emmerdant que de retourner l'ensemble!
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 Il y a 3 heures, fran6p a dit : .. /.. ma CR10 .. /.. a mis pratiquement deux mois Ă arriver Ă pied par la Chine Et euh... tu nous brouilles l'Ă©coute avec tes vannes, Francis...  moi aussi j'ai lu ça >>>>> @ragoudcep, rien d'insurmontable si tu disposes d'un Ă©tau et d'au-moins une main droite. Mais pitain c'est pas normal.... Y nous amusent nos amis Tinois avec leurs emballages Ă deux balles... Moi j'ai reçu dans ma boĂźte Ă lettres un plateau chauffant de 300 * 300 dans une enveloppe mĂȘme pas matelassĂ©e.... La gueule des coins ! Pssst, @ragoudcep va voir un peu par lĂ >>>>>> je sens que ça vaut le coup....
ragoudcep PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 Eh bien Mr Garnier, le problĂšme a Ă©tait surmontĂ© Ă l'aide de pince et de sang froid, et oui mon pseudo est rĂ©vĂ©lateur de bien des choses ! Pour avoir dĂ©chargĂ©/chargĂ© des camions de livraison de colis, Laposte ou pas Laposte, je peux t'assurer que les chinois auront beau faire tous les efforts du monde, les colis auront peu de chance d'arrivĂ©s sans prendre des coups de pied... c'est dommage, la CR10 est pourtant bien emballĂ©e... ça: c'est chez eux : Chez nous, on les shoot a coup de pied au fond des camions Â
Bosco2509 PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, ragoudcep a dit : J'ai effectivement trouvĂ© un petit triangle QC dans le carton ! Merci de l'info Je ne retiens donc que les dĂ©gĂąts physiques dans mon mail, qui eux sont bien prĂ©sents. Merci beaucoup, vous m'avez bien aidĂ©  !   Un coup d'Ă©tau et le problĂšme est rĂ©glĂ©. il y a 4 minutes, ragoudcep a dit : Eh bien Mr Garnier, le problĂšme a Ă©tait surmontĂ© Ă l'aide de pince et de sang froid, et oui mon pseudo est rĂ©vĂ©lateur de bien des choses ! Pour avoir dĂ©chargĂ©/chargĂ© des camions de livraison de colis, Laposte ou pas Laposte, je peux t'assurer que les chinois auront beau faire tous les efforts du monde, les colis auront peu de chance d'arrivĂ©s sans prendre des coups de pied... c'est dommage, la CR10 est pourtant bien emballĂ©e... ça: c'est chez eux : Chez nous, on les shoot a coup de pied au fond des camions  LOL... ces robots conduisent mieux que certains français que je croise sur les routes... En mĂȘme temps... c'est des robots. ModifiĂ© (le) Juillet 14, 2018 par Bosco2509
zPixel PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 PostĂ©(e) Juillet 14, 2018 En France il y a ça (c'est mon taf :)) : Â
ragoudcep PostĂ©(e) Juillet 15, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 15, 2018 Tient c'est marrant comme chez DPS oĂč j'ai bossĂ©, mais, sans les robotsÂ
fran6p Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 Si, si, sauf que les robots avaient forme humaine et en fait c'en était, des humains.
Messages recommandés