Bunta Posté(e) Aout 21, 2018 Posté(e) Aout 21, 2018 Bonjour, Comme indique le titre, j'aimerai dire à cura où je veux du support et surtout pourvoir supprimer là ou je n'en veut pas. En fait, il me laisse le choix entre "contact avec plateau" et "Partout". Si je met sur le plateau, il ne m'en met pas sur la piece la où je veux qu'il en mette, mais si je met partout, il va quand meme en mettre sur le plateau et c'est la que ca devient rageant, car il met des petits supports qui ne servent a rien, vous qu'il ne supportent rien, mais le pire, il se font dégager au file des passages de la buse, se qui fait des bous de filaments qui se collent sur les pieces et qui finissent par faire déguellace dans le meilleur des cas et casser la piece dans le pire, je viens de perdre une piece de 22h30 dont 3h45 à rester a coté pour limiter la casse quand d'un coup la buse arrache tout. j'ai déjà réglé l'angle, meme avec 89° ou changer le motif du support, il me met ces supports à la c.. (les petits trucs bleu) J'ai aussi réglé de façon à ce que la buse décolle entre les pieces. Je suis vraiment a cours d'idée, sil vous plait aider moi.
macandnews Posté(e) Aout 21, 2018 Posté(e) Aout 21, 2018 Bonsoir, Sur Cura, je n'ai rien trouvé non plus pour modifier les supports à sa guise. Tu peux faire ce que tu veux avec Simplify3D, mais ce logiciel n'est pas donné, 130 euros.
Bunta Posté(e) Aout 21, 2018 Auteur Posté(e) Aout 21, 2018 Merci de vouloir m'aider, J'ai regardé Simplifie3D moins de le trouver par la voie "gratuite" je ne pourrais pas me l'offrir
macandnews Posté(e) Aout 21, 2018 Posté(e) Aout 21, 2018 à l’instant, Bunta a dit : Merci de vouloir m'aider, J'ai regardé Simplifie3D moins de le trouver par la voie "gratuite" je ne pourrais pas me l'offrir Tu est sur Mac ou PC ?
macandnews Posté(e) Aout 21, 2018 Posté(e) Aout 21, 2018 Ben désolé, je ne peux rien pour toi, j'ai horreur des PC, je suis sur Mac. Maintenant, on trouve pratiquement tout avec Google.
trotro Posté(e) Aout 21, 2018 Posté(e) Aout 21, 2018 Hello @Bunta Il existe dans Cura une fonction qui permet de bloquer les supports à certains endroits d'un modèle. Il faut utiliser le bouton qui se trouve sous "Paramètres par modèle" J'avais expliqué la marche à suivre ici.
Bunta Posté(e) Aout 22, 2018 Auteur Posté(e) Aout 22, 2018 Merci pour ta réponse et ton aide. J'ai suivie a la lettre le tuto, mais surprise M-F, ce maudit support est toujours là. Par contre, j'ai trouvé une fonction ajoutée qui se nome custom support, je vais essayer de faire un support qui tienne bien. Je vous tien au courant.
gisclace Posté(e) Aout 22, 2018 Posté(e) Aout 22, 2018 Bonjour, Tu peux aussi créer tes supports avec un soft externe (perso j'utilise meshmixer), enregistrer en stl est dans cura ne faire que le découpage sans les supports.
Bunta Posté(e) Aout 22, 2018 Auteur Posté(e) Aout 22, 2018 Merci, je met de coté. Pour le moment avec pas mal de patience, j'ai réussi a faire ça. Vos avis?
Kachidoki Posté(e) Aout 22, 2018 Posté(e) Aout 22, 2018 Hello, Ben en fait, vu comme ça, je l'aurais imprimé sans support du tout, les portes-à-faux ne sont pas importants, et les bridges assez courts ~4cm ça se fait bien dans le vide en ligne droite. Sauf si c'est rédhibitoire d'avoir les premières couches de bridge plutôt droites que arrondis (quoique vu le nombre de facettes) et peut-être légèrement "pendouillante". Ce sont les fines colonnes de support de 5-6cm de haut qui me font peur.
Bunta Posté(e) Aout 22, 2018 Auteur Posté(e) Aout 22, 2018 (modifié) Les fines colonnes, je peux les virer. Ca aurait été en ligne droite, je l'aurai fait sans support, mais vu que ca tourne, je prefers en mettre. Modifié (le) Aout 22, 2018 par Bunta
Andréa Posté(e) Aout 22, 2018 Posté(e) Aout 22, 2018 Vu comment c'est terminé la première tentative, j'aurais mis des supports complet dans tous les triangles, pour éviter la chute d'un "piliers" surtout qu'ils sont assez fin lorsqu'ils ne sont pas complets
Kachidoki Posté(e) Aout 22, 2018 Posté(e) Aout 22, 2018 Sinon couper la pièce en deux juste sous les bridges, et la coller ensuite. Au moins là, l'état de surface sous les bridges sera nickel, et zéro support.
Bunta Posté(e) Aout 22, 2018 Auteur Posté(e) Aout 22, 2018 Non, la piece doit supporter 2 kg je ne veux pas la fragiliser.
Sylvian Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 (modifié) Bonjour, j'ai trouvé cette vidéo https://youtu.be/VaWL20fqjv8 de cyborgcod82 qui parle de ne mettre des supports que là où on le désire sous Cura 4, sans pour autant activer les supports. Par contre j'ai moi même Cura 4 mais je n'ai pas l'icone de l'escalier plein dont on doit se servir. J'ai trouvé comment le faire apparaître il faut se connecter à son compte Ultimaker (en haut à droite) et ensuite ouvrir le market place. Ensuite il suffit d'installer le plugin des supports (icone en forme d'escalier), redémarrer Cura et lorsque l'on ouvre un STL l'icone apparaît.. Il y a aussi cette vidéo de BenTeK https://youtu.be/Z5oCjiOiYQU qui explique elle, comment enlever une partie des supports directement sous Cura. Et là pas de problème cela fonctionne. Modifié (le) Mai 10, 2019 par Sylvian 1 1
Messages recommandés