Aller au contenu

GO Print

[Cura] Choisir ou mettre les supports


Messages recommandés

Bonjour, 

Comme indique le titre, j'aimerai dire à cura où je veux du support et surtout pourvoir supprimer là ou je n'en veut pas.

En fait, il me laisse le choix entre "contact avec plateau" et "Partout".

Si je met sur le plateau, il ne m'en met pas sur la piece la où je veux qu'il en mette, mais si je met partout, il va quand meme en mettre sur le plateau et c'est la que ca devient rageant, car il met des petits supports qui ne servent a rien, vous qu'il ne supportent rien, mais le pire, il se font dégager au file des passages de la buse, se qui fait des bous de filaments qui se collent sur les pieces et qui finissent par faire déguellace dans le meilleur des cas et casser la piece dans le pire, je viens de perdre une piece de 22h30 dont 3h45 à rester a coté pour limiter la casse quand d'un coup la buse arrache tout.

j'ai déjà réglé l'angle, meme avec 89° ou changer le motif du support, il me met ces supports à la c.. (les petits trucs bleu)

J'ai aussi réglé de façon à ce que la buse décolle entre les pieces.

Je suis vraiment a cours d'idée, sil vous plait aider moi.

 

supp_cura.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ton aide.

J'ai suivie a la lettre le tuto, mais surprise M-F, ce maudit support est toujours là.

Par contre, j'ai trouvé une fonction ajoutée qui se nome custom support, je vais essayer de faire un support qui tienne bien.

Je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben en fait, vu comme ça, je l'aurais imprimé sans support du tout, les portes-à-faux ne sont pas importants, et les bridges assez courts ~4cm ça se fait bien dans le vide en ligne droite. Sauf si c'est rédhibitoire d'avoir les premières couches de bridge plutôt droites que arrondis (quoique vu le nombre de facettes) et peut-être légèrement "pendouillante".

Ce sont les fines colonnes de support de 5-6cm de haut qui me font peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fines colonnes, je peux les virer.

Ca aurait été en ligne droite, je l'aurai fait sans support, mais vu que ca tourne, je prefers en mettre.

Modifié (le) par Bunta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment c'est terminé la première tentative, j'aurais mis des supports complet dans tous les triangles, pour éviter la chute d'un "piliers" surtout qu'ils sont assez fin lorsqu'ils ne sont pas complets🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon couper la pièce en deux juste sous les bridges, et la coller ensuite. Au moins là, l'état de surface sous les bridges sera nickel, et zéro support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

j'ai trouvé cette vidéo https://youtu.be/VaWL20fqjv8 de cyborgcod82 qui parle de ne mettre des supports que là où on le désire sous Cura 4, sans pour autant activer les supports. Par contre j'ai moi même Cura 4 mais je n'ai pas l'icone de l'escalier plein dont on doit se servir.

J'ai trouvé comment le faire apparaître il faut se connecter à son compte Ultimaker (en haut à droite) et ensuite ouvrir le market place. Ensuite il suffit d'installer le plugin des supports (icone en forme d'escalier), redémarrer Cura et lorsque l'on ouvre un STL l'icone apparaît..

Il y a aussi cette vidéo de BenTeK  https://youtu.be/Z5oCjiOiYQU qui explique elle, comment enlever une partie des supports directement sous Cura. Et là pas de problème cela fonctionne.

Modifié (le) par Sylvian
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...