Aller au contenu

Filament ABS

Bunta

cura [Cura] Choisir ou mettre les supports

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme indique le titre, j'aimerai dire à cura où je veux du support et surtout pourvoir supprimer là ou je n'en veut pas.

En fait, il me laisse le choix entre "contact avec plateau" et "Partout".

Si je met sur le plateau, il ne m'en met pas sur la piece la où je veux qu'il en mette, mais si je met partout, il va quand meme en mettre sur le plateau et c'est la que ca devient rageant, car il met des petits supports qui ne servent a rien, vous qu'il ne supportent rien, mais le pire, il se font dégager au file des passages de la buse, se qui fait des bous de filaments qui se collent sur les pieces et qui finissent par faire déguellace dans le meilleur des cas et casser la piece dans le pire, je viens de perdre une piece de 22h30 dont 3h45 à rester a coté pour limiter la casse quand d'un coup la buse arrache tout.

j'ai déjà réglé l'angle, meme avec 89° ou changer le motif du support, il me met ces supports à la c.. (les petits trucs bleu)

J'ai aussi réglé de façon à ce que la buse décolle entre les pieces.

Je suis vraiment a cours d'idée, sil vous plait aider moi.

 

supp_cura.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Cura, je n'ai rien trouvé non plus pour modifier les supports à sa guise.

Tu peux faire ce que tu veux avec Simplify3D, mais ce logiciel n'est pas donné, 130 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vouloir m'aider,  J'ai regardé Simplifie3D  moins de le trouver par la voie "gratuite" je ne pourrais pas me l'offrir 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Bunta a dit :

Merci de vouloir m'aider,  J'ai regardé Simplifie3D  moins de le trouver par la voie "gratuite" je ne pourrais pas me l'offrir 😞

Tu est sur Mac ou PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben désolé, je ne peux rien pour toi, j'ai horreur des PC, je suis sur Mac.

Maintenant, on trouve pratiquement tout avec Google.  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Bunta

Il existe dans Cura une fonction qui permet de bloquer les supports à certains endroits d'un modèle.

Il faut utiliser le bouton qui se trouve sous "Paramètres par modèle"

J'avais expliqué la marche à suivre ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ton aide.

J'ai suivie a la lettre le tuto, mais surprise M-F, ce maudit support est toujours là.

Par contre, j'ai trouvé une fonction ajoutée qui se nome custom support, je vais essayer de faire un support qui tienne bien.

Je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aussi créer tes supports avec un soft externe (perso j'utilise meshmixer), enregistrer en stl est dans cura ne faire que le découpage sans les supports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je met de coté.

Pour le moment avec pas mal de patience, j'ai réussi a faire ça.

Vos avis?

707563859_support2.thumb.png.35608f2ae6e8ff949fae132782af0223.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben en fait, vu comme ça, je l'aurais imprimé sans support du tout, les portes-à-faux ne sont pas importants, et les bridges assez courts ~4cm ça se fait bien dans le vide en ligne droite. Sauf si c'est rédhibitoire d'avoir les premières couches de bridge plutôt droites que arrondis (quoique vu le nombre de facettes) et peut-être légèrement "pendouillante".

Ce sont les fines colonnes de support de 5-6cm de haut qui me font peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fines colonnes, je peux les virer.

Ca aurait été en ligne droite, je l'aurai fait sans support, mais vu que ca tourne, je prefers en mettre.

Modifié (le) par Bunta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment c'est terminé la première tentative, j'aurais mis des supports complet dans tous les triangles, pour éviter la chute d'un "piliers" surtout qu'ils sont assez fin lorsqu'ils ne sont pas complets🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon couper la pièce en deux juste sous les bridges, et la coller ensuite. Au moins là, l'état de surface sous les bridges sera nickel, et zéro support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la piece doit supporter 2 kg je ne veux pas la fragiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×