Aller au contenu

GO Print

Zatsit est sur Kickstarter !


Zatsit

Messages recommandés

J'ai envoyé un mail à @Zatsit via la plateforme Kickstarter la semaine dernière, j'attends toujours une réponse 😞 .

Bon courage @Tircown et merci de te dévouer pour la communauté, en espérant qu'il se bougera et qu'il donnera de ses nouvelles (bonnes ou mauvaises mais du grain à moudre quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me faire vieux, j'espère que je pourrai monter ma @Zatsit avant de mourir, sinon ce sera pour mes héritiers !

Blague à part, ça commence drôlement à faire long !

C'est ma première expérience sur Kickstarter, je ne suis pas près de recommencer. Chat échaudé craint l’eau froide !

À votre connaissance, il n'y a pas un suivi chez Kickstarter pour ce genre de cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jmarie3D a dit :

À votre connaissance, il n'y a pas un suivi chez Kickstarter pour ce genre de cas ?

Malheureusement non 😞

j'ai été un contributeur pour un projet d'imprimante 3d: la OLO / ONO qui a récolté plus d'un million il y a bientôt trois ans. Je n'ai jamais reçu (comme bien d'autres contributeurs) celle-ci.

Un autre projet, le "superbook" a mis presque deux ans avant de me parvenir.

Kickstarter se moque complètement qu'un projet bien qu'ayant été financé ne retourne rien à ses contributeurs. Eux de toute façon, ils empochent leur commission 😉  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Eux de toute façon, ils empochent leur commission

Oui, bien sûr, mais si la confiance n'est plus là, les contributeurs seront absents également et ce sera la fin de Kickstarter.

Comme je l'ai dit, c'est ma première contribution et, il n'y en aura pas de deuxième avant longtemps, que ce soit sur Kickstarter ou sur un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce genre de cas qu'il ne faut pas confondre Kickstarter et prévente. Certains projets peuvent ne jamais aboutir, ça ne veut pas forcément dire que le créateur est parti avec la caisse. A.H, un supercontributeur, a répondu quelques chose qui sonne juste à mes oreilles: "les inventeurs sont rarement les meilleurs entrepreneurs". Et il n'est pas particulièrement inquiet pour la suite.

Encore et toujours c'est l"absence de communication de @Zatsit qui est plus que dommageable mais il ne veut pas entendre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas contribué à ce projet mais c'est quand même inquiétant que @Zatsit n'ait pas mis les pieds sur le forum depuis le 14 février.

La politique de l'autruche n'est jamais une bonne chose.

J'espère que vous n'allez pas perdre trop d'argent dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, @Zatsit a donné des nouvelles. Elles ne sont pas réjouissantes :  un cancer qui récidive et qui a occasionné une période de dépression.

Maintenant, il reprend goût à son projet et souhaite aller jusqu'au bout même s'il ne rentrera pas dans ses frais.

Souhaitons-lui de vaincre cette saloperie de maladie.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jmarie3D a dit :

Souhaitons-lui de vaincre cette saloperie de maladie

Oui, j'aurais préféré pour Marc que ce ne soit que des soucis techniques ou logistiques qui lui posent problème ... si c'est une question de santé, ça change tout, priorité à la personne !

Bon rétablissement @Zatsit  !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite news postée hier par Marc sur Kickstarter pour nous annoncer la fin des galères techniques et un début de livraison pour mi-septembre. Content, en espérant que sa santé aille mieux en même temps.

Pour la petite histoire, Jeudi 15/08 dernier, lassé d'attendre la Zatsit, ma Discovery200 n'étant plus capable d'imprimer des pièces nickels sans une grosse maintenance, et ayant pas mal de pièce "qualitative" à faire, j'ai commandé une Ender 3 pro sur le site européen de la marque. Pensant devoir attendre encore longtemps voir faire une croix sur la Zatsit, j'ai prévu de revendre l'Ender 3 si jamais la Zatsit pointe le bout de son nez faute de place. Donc colis récupéré ce Mercredi soir, imprimante montée et réglée dans la foulée et premier print en guise de premier cri... presque émouvant. Le lendemain, la news Kickstarter pour annoncer l'arrivée imminente 🤨.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tircown a dit :

un début de livraison pour mi-septembre

Comme Saint Thomas, je me réjouirai quand elle sera réellement là devant moi (je serai vraiment ravi quand Kickstarter m'enverra le message pour confirmer mon adresse de livraison).

Ton Ender3, ça va te changer de la Dago. N'hésite pas à venir nous voir dans la section Creality 😉. Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à la revendre quand (si?) la Zatsit arrivera 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tircown a dit :

Mercredi soir, imprimante montée et réglée dans la foulée et premier print en guise de premier cri... presque émouvant. Le lendemain, la news Kickstarter pour annoncer l'arrivée imminente

Alors là ... au niveau chronologie c'est plutôt marrant, et (à propos de premier cri), c'est le cas typique des femmes qui tombent enceinte après avoir adopté un enfant alors qu'elles ne pouvaient pas en avoir avant... (sauf qu'elles ne peuvent pas en revendre un des deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JL3D46 a dit :

sauf qu'elles ne peuvent pas en revendre un des deux

Ça dépend de l'endroit où tu vis sur la planète 😞 . Dans un monde mercantile, tout s'achète / se vend, ce n'est qu'une question de prix. Je le déplore et ne m'en réjouis évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut revendre l'enfant "naturel"

Tu peux en tirer un prix bien supérieur.

L'autre n'est qu'en troisième main.

Ça perd beaucoup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Il y a 8 heures, Fusiology a dit :

J'ai l'impression que c'est mort, non ?

Oui 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans les commentaires sur Kickstarter, un certain Luca dit avoir appelé Marc Zatsit Peltier :

Citation

Hi I just spoke to Marc. It was a long call. He was very kind and happy I called him. I know many of us are upset by his silence. But I now know it was a difficoult moment for him and he needs our support. He is better now and is going to make an announcement soon. althoug this lockdows blocked everything, the project is still on. He will explain everething in the next days.

Ce n'est pas la première fois que Marc nous redonne espoir, j'attends d'en savoir plus avant de me réjouir (je me réjouis que Marc va mieux, bien sûr !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ses précédents commentaire il précise que quelqu'un était en contact tél avec Marc. C'était moi, je l'ai appelé 4 fois en tout à plusieurs mois d'interval.

Le dernier appel était il y a plus de 3 mois. Il m'avait alors dit que l'envoi était imminent. A ce moment là et d'après ses dires, il était déjà remis de ses problèmes de santé. Je n'ai pas relayé ces info car je m'étais déjà fais avoir au premier contact, il y a plus d'un an, ou il m'annonçait qu'il finalisait justement une update. Je m'étais empressé de partager sur kickstarter et il n'a publié que 3 semaines après... Livraison imminente, c'est du lourd, je ne voulais pas me mettre en porte-à-faux à nouveau avec une telle information et j'ai bien fais. C'est un gros risque qu'a pris Luca et ce n'était pas de sa responsabilité. Encore plus quand on lit que certains on déjà lancé des procédures à l'encontre de M. Peltier.

Ce que je peux affirmer, c'est qu'à chaque fois il est rassurant au téléphone et au final il n'y a rien de concret. Désolé de casser l'ambiance mais je n'en crois plus un mot et je reste pessimiste sur l'aboutissement du projet. L'homme est sympathique, l'entrepreneur est catastrophique. Malgré tout je ne pense pas que ce soit un escroc; je ne pense pas qu'il soit parti avec la caisse. Pour moi il a vraiment investis pour finir ce projet mais s'est très mal débrouillé. Trop perfectionniste, mauvais fournisseurs, difficile de dire ce qui clochait vraiment sans avoir toutes les informations.

Les pingouins: @jmarie3D, @fran6p, à votre place j'attendrais un peu avant de changer l'intitulé de Zatsit dans la liste des imprimantes 😉.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est temps-ci, je pense à réutiliser les pièces que j'avais mis de côté pour la zatzit....

Mais pour nous français, serait-il possible d'aller récupérer ce qui est prêt chez lui, genre, le hylite, les profilés, le maximum en fait. Avec un peu de chance, on pourrait le finir nous même...

Ensuite, vu que le projet n'avance plus vraiment, il serait bien qu'il partage sur github, car le concept reste super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci ... Moteurs, drivers, carte mère ... 

Ça ne me dérangerait pas si le kit n'était pas pile poil complet, et ça aurait le mérite de décanter la situation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs qui ont demandés une livraison des pièces en l'état actuel. Il n'y a jamais eu de réponse. Idem pour les propositions d'aides. Bizarre parce qu'au téléphone il est plutôt loquace, là ou on s'attendrait plutôt à se faire raccrocher au nez.

Je crois qu'il faudrait aller sonner à sa porte pour montrer qu'on est des personnes physiques. Comprenez moi bien, je ne parle pas de violence, simplement de se présenter. S'il est aussi sympa qu'au téléphone, qui sait, il pourrait peut-être même montrer l'avancement. Et puis c'est plus difficile d'embobiner une personne lorsqu'on se voit.

C'est un passionné, créatif, c'est ce qui nous a attiré dans ce projet. C'est aussi peut-être ce qui le perd car la finalisation est toujours un peu ingrate surtout quand d'autre projets/concepts occupent l'esprit. Lui même parlait déjà de la suite avant même la fin de la campagne... Après 1an 1/2 de retard je me permets de douter de son investissement dans Zatsit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/05/2020 at 20:14, Tircown a dit :

je me permets de douter de son investissement

en parlant d'investissement il les a touché les 40 000 € ? car si il les a eu, c'est peut être pas une arnaque, mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il les a touchés, c'est le principe même du financement participatif: les fonds générés par la campagne servent à développer le produit.

Dans la phrase que tu cites je parlais plutôt de son investissement dans le travail et non pas sur l'aspect pécuniaire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tircown a dit :

les fonds générés par la campagne servent à développer le produit.

Ou à s'enrichir 😉 oups je l'ai dit....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...