Aller au contenu

GO Print

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de faire migrer ma Discovery vers une Discoeasy. Ayant upgrader ma D200 avec la Box de Stan 42, j'ai une bonne rigidité. Par contre je vais ajouter un écran et je souhaite le placer sur le côté comme sur la DE d'origine j'ai donc modifié une des pièces d'embase(STAN est au courant et a le STL qu'il peut utiliser à sa guise).

 

20170110_113835[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan42 peut tu m'envoyer les renforts de le discoeasy2 en format step STP je travail en BE j'aimerais les avoirs pour essayer de les "améliorer" y intégrer un support bobine et quelques petites option en plus répond moi si c'est pas possible je les redessinerais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, husur69 a dit :

@stan42 peut tu m'envoyer les renforts de le discoeasy2 en format step STP je travail en BE j'aimerais les avoirs pour essayer de les "améliorer" y intégrer un support bobine et quelques petites option en plus répond moi si c'est pas possible je les redessinerais 

Bonsoir @husur69,

Je suis sur 3ds max, je ne peux y exporter en step, d'autant que mes fichiers sont sous licence  et le fait de vouloir améliorer en guillemets une amélioration* déjà faite, diffuser pour la bonne cause, je le prends assez mal.

Le mot "modifier" aurait été plus adroit pour une demande,d'autant qu'un téléchargement de stl converti en step ne doit pas être trop dûr pour un bureau d'études.

Mes fichiers sont sur thingiverse en stl, sinon il faudra voir avec Dagoma ou les redessiner ou me demander un devis :P . 

Cordialement ;) .

 

Stan P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stan42 a dit :

Bonsoir @husur69,

Je suis sur 3ds max, je ne peux y exporter en step, d'autant que mes fichiers sont sous licence  et le fait de vouloir améliorer en guillemets une amélioration* déjà faite, diffuser pour la bonne cause, je le prends assez mal.

Le mot "modifier" aurait été plus adroit pour une demande,d'autant qu'un téléchargement de stl converti en step ne doit pas être trop dûr pour un bureau d'études.

Mes fichiers sont sur thingiverse en stl, sinon il faudra voir avec Dagoma ou les redessiner ou me demander un devis :P . 

Cordialement ;) .

 

Stan P.

oui plutôt modifier, je n'ai pas la prétention de faire mieux! tu as vraiment bien bossé, c'est pour cela que je voulais récupérer t'es 3D. Je veux simplement ajouter un support de bobine sur le renfort du bout coté extrudeur mais c'est bon, je vais dessiné je vous le met sur thingiverse si j'aimais sa intéresse

le format STL est un format vide si je peux dire sa il est inexploitable par la suite c'est pour ça que le transfert se fait facilement, et que nous ne pouvons pas les modifier 

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Si le Stl est bien conçu, Freecad pourras le remettre en step.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10 janvier 2017 at 13:18, stan42 a dit :

Salut à toi @DPE, si tu as un compte thingiverse tu peux le poster sinon je le ferai ;) . 

Sympa ce petit mod :)  .

Cdlt.

        Stan P.

Bonjour stan

desole de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'ai eu un empêchement. Je n'ai pas de compte donc n'hésite pas à publier. Merci pour tous ceux qui pourront en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 janvier 2017 at 12:37, DPE a dit :

Bonjour,

Je suis entrain de faire migrer ma Discovery vers une Discoeasy. Ayant upgrader ma D200 avec la Box de Stan 42, j'ai une bonne rigidité. Par contre je vais ajouter un écran et je souhaite le placer sur le côté comme sur la DE d'origine j'ai donc modifié une des pièces d'embase(STAN est au courant et a le STL qu'il peut utiliser à sa guise).

 

20170110_113835[1].jpg

Info pour améliorer la modif

Si, comme moi, votre écran n'est pas d'origine Dagoma, vos nappes de fils seront certainement trop tendues. Il suffit de raccourcir le support latéral de l'écran!

J'ai simplement utilise 123D.  Un cube de la taille had oc positionne superposé à l'extrémité du support sur 1cm, un coup de "substract" et le tour est joué, le STL. "Merge" et export en STL. Le tour est joué.

Penser également à donner un petit coup de lime dans le milieu de l'extrémité du cache latéral sur environ 4mm de profondeur et de la largeur de vos nappes pour remettre ce cache en place malgré les fils (les plus courageux pourront faire la modif des STL des caches de Stan en suivant le même principe que pour le boîtier d'écran)

Bonnes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je vais bientôt acquérir une dragoma Discoeasy 200 et je m’intéresse dors et déjà à l'amélioration de Stan 42. J'ai vu ce lien : http://www.thingiverse.com/thing:1944317 . Plusieurs questions se posent à moi. Si je comprend bien, grâce à cette modification, je peux passer de la discoeasy 200 avec un volume imprimable de 200*200*200 à un volume imprimable de 200*200*500, donc en pouvant imprimer en Z jusqu'à 500mm. Mais si toutes les tiges font 500 mm, les tiges en diagonales ne monterons pas jusque 500 mm, il faudra alors couper les autres tiges verticales ? Et sinon, l'assemblage est-il simple (quasi identique à celui d'origine) ? Les câbles d'origine seront-ils capables de monter à une telle altitude ? Et enfin, avez vous des références pour les tiges et les tiges filetés (magasin, site ...) ?

Ceci n'est pas du tout une remise en doute de ce projet, au contraire, je cherche juste à éclaircir quelque point que je ne comprend pas entièrement, excusez moi de mon manque de connaissance sur ce sujet.

Je vous remercie d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Falcorde a dit :

Bonjour,

je vais bientôt acquérir une dragoma Discoeasy 200 et je m’intéresse dors et déjà à l'amélioration de Stan 42. J'ai vu ce lien : http://www.thingiverse.com/thing:1944317 . Plusieurs questions se posent à moi. Si je comprend bien, grâce à cette modification, je peux passer de la discoeasy 200 avec un volume imprimable de 200*200*200 à un volume imprimable de 200*200*500, donc en pouvant imprimer en Z jusqu'à 500mm. Mais si toutes les tiges font 500 mm, les tiges en diagonales ne monterons pas jusque 500 mm, il faudra alors couper les autres tiges verticales ? Et sinon, l'assemblage est-il simple (quasi identique à celui d'origine) ? Les câbles d'origine seront-ils capables de monter à une telle altitude ? Et enfin, avez vous des références pour les tiges et les tiges filetés (magasin, site ...) ?

Ceci n'est pas du tout une remise en doute de ce projet, au contraire, je cherche juste à éclaircir quelque point que je ne comprend pas entièrement, excusez moi de mon manque de connaissance sur ce sujet.

Je vous remercie d'avance :).

Bonjour à toi @Falcorde,

Si tu souhaites faire évoluer ta discoEasy, tu n'es pas sur le bon sujet.

En effet, ce sont ici des modifications et améliorations pour la discoVery 200   ( le mod evo350 et la triangulation standard). 

Petite chose qui enlève souvent un doute ,,,,,, une fois les disco montées (easy et very sans aucuns mods), ce positionner en face et mettre la main sur la partie haute de l'imprimante, poussez de gauche à droite, voir le résultat.......sans prétentions, répéter l'opération une fois les renforts mis.

Au passage, je me sépare de la mienne, que vous trouverez assez facilement sur le net. Sur ce point là, merci de me mp pour ne pas faire de de hs. 

 

Je ne peux que te rediriger ici pour la discoEasy ;) .

Tu y trouveras, informations, commentaires, photos de montage, témoignages....

 

Je te souhaite une bonne lecture et au besoin, je ne suis pas loin ;) .

Stan P.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'accord merci pour là redirection, je n'avais pas fait attention. Je vais tester ça dès réception de l'imprimante :). Et sinon connaissez vous un lien qui expliquerais simplement et précisément la création et l'installation d'un plateau chauffant ? @stan42 si tu en as un je suis preneur, tu fais vraiment du bon boulot :).

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...