Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

C'est moi qui vous remercie en faisant vivre mes idées ailleurs que chez moi, je crois qu'avant, je n'avais jamais ressenti ça, j'en suis pleinement épanouie.

En espérant avoir de belles idées dans le futur pour ainsi les partager.

Peace & print

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yearzero a dit :

Concernant les tiges de Ø8 j'ai un petit doute, il faut juste 4 tiges de longueur 308 pour une disco 200 et 4 longueurs 360 pour aller vers une disco 350 ?

308 O.o ?

pour une triangulation d200 ===> 4 tiges de 360mm

pour une evo 350 ====>8 tiges de 500mm + 2 filetées de 450 mm + un firmware

A ta dispo ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yearzero a dit :

désolé je voulais marquer 304 comme indiqué sur thingverse.

 

d'ailleurs il manque les trous pour les vis sur le stl des fixations hautes. Je les ferais à la perceuse.Capture.JPG

C'est voulu ne t’inquiètes pas :D j'ai tester bien évidemment.

Si les tiges lisses sont à la bonne taille et que les pieds de triangulation se clipse bien ,,,,, aucun soucis :) . 

inox lg 304, c'est la matière des tiges ;) 

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎07‎/‎2016 at 16:45, stan42 a dit :

Pourra tu me faire un retour sur le packaging ?

Théoriquement  et dans tous les cas, la box comprend tous les modèles .stl, tu auras donc le choix :) .

 

Commandé le 27/6, reçu le 26/7...

Le paquet comprend la visserie, un tube fin en plastique , 8 barres en inox et 2 tiges filetées.

Le packaging est correcte.

Maintenant, que dois je imprimer exactement pour une Discovery200 ? Au final, c'est pas très clair, pour moi.

Bon, de toute façon, il n'y a pas le feu, vu que mon imprimante ne fonctionne pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oracid a dit :

Commandé le 27/6, reçu le 26/7...

Le paquet comprend la visserie, un tube fin en plastique , 8 barres en inox et 2 tiges filetées.

Le packaging est correcte.

Maintenant, que dois je imprimer exactement pour une Discovery200 ? Au final, c'est pas très clair, pour moi.

Bon, de toute façon, il n'y a pas le feu, vu que mon imprimante ne fonctionne pas....

Salut à toi @oracid, merci pour les infos xd, une petite photos du pack ???

si tu as pris la box evo 350, ce sont ces stl que tu dois prendre : 

http://www.thingiverse.com/thing:1298797

dans le pack, tu as le choix il y a toutes les versions, avec et sans supports intégrés.

merci encore pour ce choix judicieux et bon print.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wrmaeleun a dit :

C'est pas cher, mais c'est bien vendu !!!

Rhoooo, on te complimente trop...

xD ça compense la box disco laser a zero ventes....

cdlt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oracid a dit :

 

Il s'agit bien du 'Box DiscoEvo350 by Stan42'

Voici une photo ou l'on peut voir les barres dans un filet et la visserie dans un sachet.

Même box pour moi reçue cet après midi mais dans une boîte XXXL :o

montage imminent, flashage différé pour cause d'arrachage accidentel de la prise USB>:(:( je vais tâcher de la ressouder:/

Il y a 3 heures, stan42 a dit :

xD ça compense la box disco laser a zero ventes....

cdlt.

Je serai peut-être le premier, mais je vais attendre la fin août pour commander

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan42Bonjour, bravo pour tout ce travail et merci pour tous ces partages. J'ai déjà amélioré ma discovery200 en modifiant le firmware afin d'imprimer en changeant le filament en cours d'impression, je viens de terminer l'assemblage du plateau chauffant sans modification de firmware et en rentrant de vacances, je vais le fixer à la place du plateau d'origine.

Etant intéressé par ta box afin d'augmenter la hauteur d'impression, la question que je me pose concerne le firmware.

Si je modifie le firmware en repartant du tien, est ce que je vais pouvoir appliquer la modification de firmware qui permet d'imprimer en changeant le filament? Si oui, je commande la box.

Petit problème également, ne possédant pas de multimètre, je ne sais pas si la butée est de type NC ou NO... bon ok, il suffit d'aller acheter un multimètre... ou de tester les deux versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, stereoxfr a dit :

J'ai déjà amélioré ma discovery200 en modifiant le firmware afin d'imprimer en changeant le filament en cours d'impression...

Cela m'intéresse beaucoup. Peux-tu nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stereoxfr a dit :

@stan42Bonjour, bravo pour tout ce travail et merci pour tous ces partages. J'ai déjà amélioré ma discovery200 en modifiant le firmware afin d'imprimer en changeant le filament en cours d'impression, je viens de terminer l'assemblage du plateau chauffant sans modification de firmware et en rentrant de vacances, je vais le fixer à la place du plateau d'origine.

Etant intéressé par ta box afin d'augmenter la hauteur d'impression, la question que je me pose concerne le firmware.

Si je modifie le firmware en repartant du tien, est ce que je vais pouvoir appliquer la modification de firmware qui permet d'imprimer en changeant le filament? Si oui, je commande la box.

Petit problème également, ne possédant pas de multimètre, je ne sais pas si la butée est de type NC ou NO... bon ok, il suffit d'aller acheter un multimètre... ou de tester les deux versions...

salut à toi @stereoxfr ;) ,

si ton firmware va bien et que tu veux prendre ma box evo350......changes juste ces valeurs sur ton marlin, ce sera plus simple : 

 

// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 200
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 200
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 310 // petite marge si mk3
#define Z_MIN_POS 0

A ta dispo ;) .

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracidj'ai utilisé le tuto fait par @inteloide trouvé dans le forum ici :

ou bien sur son site :

http://bgsutools.esy.es/3dprint/files/Tutoriel.pdf

Ca permet de choisir la hauteur de couche où l'on désire changer le filament et donc d'imprimer en plusieurs couleurs. Il faut simplement modifier le firmware comme indiqué dans le tutoriel. Comme ma disco fonctionnait bien et que je ne voulais pas risquer de la mettre en panne, j'ai commandé une autre carte melzi dans laquelle j'ai mis le firmware modifié puis j'ai remplacé la carte melzi d'origine. Ca a fonctionné tout de suite sans problème. Tu peux voir sur sur le forum les exemples d'impression avec la discovery200 différents objets imprimés en plusieurs couleurs. Par exemple un capuchon de clef en deux couleurs : 

@stan42Merci pour la réponse rapide, je viens de commander, comme ça je l'aurai à mon retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan42

j'imagine qu'en plus de la modification du firmware de la carte, il faut aussi modifier le fichier xml dans le paquet Cura ou Cura by Dagoma (sur mac) en mettant 310 pour la hauteur au lieu de 200 pour que ça fonctionne et que l'image ne soit plus grisée quand la hauteur dépasse 200. J'ai testé et après avoir effacé les anciennes préférences, l'image n'est plus grisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stereoxfr a dit :

@stan42

j'imagine qu'en plus de la modification du firmware de la carte, il faut aussi modifier le fichier xml dans le paquet Cura ou Cura by Dagoma (sur mac) en mettant 310 pour la hauteur au lieu de 200 pour que ça fonctionne et que l'image ne soit plus grisée quand la hauteur dépasse 200. J'ai testé et après avoir effacé les anciennes préférences, l'image n'est plus grisée.

350 sans plateau chauffant, et avec 300/310 oui, suivant le montage.

Pour le fichier xml, j'en parle quelques pages en arrière ;) .

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...