Aller au contenu

GO Print

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

oui ces deux là.

En fait, c'est @Benjamin/Dagoma qui, dans son commentaire, m'a fait questionner quand à ma structure et son hyper-statisme.....

+ tu sers + tu disperse les vibrations.... un peut comme le son des moteurs quand ils sont trop serrer.

Dans tous les cas, cela dépendra de la finition des pièces d'origine de la disco.xD

cdlt.

http://www.thingiverse.com/thing:1272730

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je squatte vite fait ce topic, je suis tombé par hasard sur une amélioration d'une autre imprimante l'autre jour, 

ou le gars avait fait une sorte d'amortisseur pour les pied de l'imprimante à base d'aimants 

2 receptacles, l'un fixé sur le sol, l'autre sur le pied de l'imprimante, avec des aimants collés dedans avec les polarités inversées, et du coup l'imprimante "volait" et la moindre petite vibration était amortie...

si ça peut servir ? j'ai trouvé l'idée géniale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hoz74 a dit :

je squatte vite fait ce topic, je suis tombé par hasard sur une amélioration d'une autre imprimante l'autre jour, 

ou le gars avait fait une sorte d'amortisseur pour les pied de l'imprimante à base d'aimants 

2 receptacles, l'un fixé sur le sol, l'autre sur le pied de l'imprimante, avec des aimants collés dedans avec les polarités inversées, et du coup l'imprimante "volait" et la moindre petite vibration était amortie...

si ça peut servir ? j'ai trouvé l'idée géniale.

 

 

Si tu as un lien ou une vidéo je suis preneur car j'ai un peu de mal à y croire avec les déplacement de l'imprimante ça doit tanguer sévère !! Et puis il faut déjà de la force dans les aimants pour lever une imprimante.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même si la lévitation est tout à fait possible avec des aimants néodymes il faudra de toute manière des maintiens sur les 4 cotés de l'imprimante pour qu'elle ne parte pas en crabe , qui dit maintient dit contact avec l'imprimante ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Heisenberg a dit :

Oui même si la lévitation est tout à fait possible avec des aimants néodymes il faudra de toute manière des maintiens sur les 4 cotés de l'imprimante pour qu'elle ne parte pas en crabe , qui dit maintient dit contact avec l'imprimante ... 

Les maintiens sur les côtés peuvent également être des aimants!
Mais comme vous, je suis assez sceptique, même si faire léviter des objets est courants, là il s'agit d'une imprimante!
La résultat doit être marrant, voir l'imprimante s'animer dans les airs à chaque mouvement ^^

(Pardon Stan, j'arrête le HS...)
 

Modifié (le) par Nagawica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais un Gcode pour tester les oscillations de ma machine en X  (un aller-retour à plus et moins 1,5mm du chariot X est particulièrement stressant pour le chassis).

Avec ça j'ai constaté qu'il faut oublier tous ce qui est absorbeur de vibration, il faut mieux qu'elle soit sur une surface solide. C'est peut être plus bruyant mais ça oscille beaucoup moins, faite le test ^^ : testX1,5.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benjamin/Dagoma a dit :

Si tu as un lien ou une vidéo je suis preneur car j'ai un peu de mal à y croire avec les déplacement de l'imprimante ça doit tanguer sévère !! Et puis il faut déjà de la force dans les aimants pour lever une imprimante.

 

http://www.thingiverse.com/thing:996590

j'ai retrouvé le truc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un évoquait sur ce forum le lit de sable pour amortir les vibrations. Puis en plus on peut s'imprimer un mini râteau et faire comme les japonais dans les jardins zen pendant que ça imprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tircown a dit :

Quelqu'un évoquait sur ce forum le lit de sable pour amortir les vibrations. Puis en plus on peut s'imprimer un mini râteau et faire comme les japonais dans les jardins zen pendant que ça imprime.

Je pense que vous sniffez de trop près l'ABS O.o:D.

Rendez-vous dans 20 ans pour les printer-box anti gravitationnel ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des systèmes de stabilisation des gratte-ciel nipons, d'énormes poids sphériques liés par des liens "souples" accrochés tout au sommet de la tour qui annulent progressivement les oscillations des bâtiments lors des tremblements de terre..

question de newbie, pourrait-on adapter un système de ce genre.

Par exemple une imprimante fixée à un support et un poid accroché avec des liens souples aux deux barres suppérieures de l'axe X?

 

Qu'en pensez-vous les sages de la Dagoma.

J'ai vu quelqu'un mettre un haltère au sommet, mais sans amortisseurs, la contremesure est inopérante, non?

 

: )

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, OpenPrint3D a dit :

J'ai vu quelqu'un mettre un altère au sommet, mais sans amortisseurs, la contremesure est inopérante, non?

: )

C'est moi mais, je suis loin d'avoir donné l'exemple avec cette photo :) . Il est vrai que j'avais moins de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on trouve les bonnes fréquences de vibration, qu'on définit la bonne masse, la juste nature et longueur des liens souples, on devrait pouvoir faire un bon système, pensez-vous que cela puisse être utile?

On peut faire des tests avec différentes masses accrochées par des élastiques ou des ressorts aux deux barres suppérieures de l'axe X?

si ça stabilise des immeubles, on devrait réussir assez simplement à limiter au max les mouvements, non?

pensez-vous ce raisonnement faux?

 

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  un système d'anti vibrations, je pense qu'il y a matière a réfléchir et concevoir quelque chose ( j'avais même pensé à la suspendre...)

Et Voici la version "disco EVO 300" pour ceux qui le souhaitaient :) .

http://www.thingiverse.com/thing:1298797

Petite vidéo qui va bien ;)  ===>>>

 

 

chess checker :)  ==>>  http://www.thingiverse.com/thing:1269307

 

20160127_203215.jpg

disco evo triangulation 0007.jpg

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

Tellement beau, que mes deux dernières questions vont passer à la trappe..

pas grâve, c'est trop beau, et pis, je reviendrai à la charge.

 

; )

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, OpenPrint3D a dit :

Magnifique!

Tellement beau, que mes deux dernières questions vont passer à la trappe..

pas grâve, c'est trop beau, et pis, je reviendrai à la charge.

 

; )

Merci 1000 fois pour les compliments @OpenPrint3D.

Ne t’inquiètes pas pour tes deux questions, c'est un soucis récalcitrant les nuisances sonores, donc cela ne partira pas à la trappe ;) .

pour ma part, même si j'ai du diviser par deux le bruit en construisant un meuble, je vais me pencher sur un système comme celui-là très certainement (en remplacement de mon système silentbloc [made in décathlon]).

http://www.ebay.fr/itm/plots-anti-vibratoires-pour-climatisation-dun-poids-max-de-60kg-/252073259329?_trksid=p2141725.m3641.l6368

Cdlt

____Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...