Aller au contenu

GO Print

Sauver un Titan


Jean-Claude Garnier

Messages recommandés

Hello

On entend dire, de ci de là, (mais surtout de là >>>>) que les extrudeurs Titan sont de petits objets très pratiques, mais qui n'ont rien de titanesque, surtout ceux "Made in Loin..." (mais ne le sont-ils pas tous ?) 

Il semblerait qu'ils aient une faiblesse au niveau de leur couvercle transparent, qui se craquellerait et finirait par éclater, mais pas de rire.

Ce matin, j'étais donc en train d'imprimer un truc, je regarde mon extrudeur et je me dis Diantre bleu, la chose déchéoit, Messire..... (oui, je me parle à moi-même en ancien Français...)

Voilà ce qui était en train de se passer :

image.thumb.png.ac445ea7de7fa7fdf4792033e0b45229.png

Le plastoc à deux balles était à deux doigts de s'ouvrir en deux, alors qu'hier encore il était intégralement transparent....

N'écoutant que mon courage 🐷, je place un serre-joints entre le haut et le bas du bazar, et laisse finir le print.

Comment sauver la bête ? Je démonte le couvercle, le pose sur une plaque en Dural de 2mm, tracé, coupé ajusté, collé à la cyanolite.

Je retourne le sandwich ainsi constitué, je me sers des trous existants comme gabarit de perçage, je perce j'ébavure et je remonte.

261813684_IMG_20181026_1153511.thumb.jpg.8185392c5f5d3ce059276d176c60780a.jpg

Un détail : avant de percer, il vaut mieux pointer le trou avec un foret de 3.2mm, c'est le diamètre d'origine.

Quand il a fait son cône d'entrée, finir à 3 pile : il vaut mieux que les vis tirent un peu, ça évitera un jeu capable de finir de casser l'truc....

Alors évidemment, les vis d'origine sont trop courtes... Mais quand on construit des imprimantes 3D, on a du rab'

Moi le conseil que je donnerais (s'ils en veulent bien...) à ceux qui ont des Titans à pas cher, c'est de faire pareil AVANT que ça soit trop tard...

Ça a dû me prendre 30 minutes pour faire les deux (oui, j'en ai deux.... comme Papa)

Merci de votre aimable attention.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont TOUS Chinois @Guillaume3D....

Mes miens, c'est ceux-là >>>>>

Bien fabriqués, bien emballés dans une jolie boîte avec les clefs de service, la visserie Inox, un Fucking Manual complet, tout ce qui faut pour le Bowden et le direct, le 1.75mm et le 3mm.

Non, vraiment c'est cette connerie de couvercle en plastoc transparent, l'élément faible.

Je suis presque sûr qu'ils ont tous le même souchi avec ça, même ceux qui sont chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Je suis presque sûr qu'ils ont tous le même souchi avec ça, même ceux qui sont chers !

J'ai un original depuis plusieurs mois, aucun soucis de ce coté là ( je croise les doigts…)

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

oui, je me parle à moi-même en ancien Français

ne serai pas plutôt du vieux François ? 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de par hasard, hier soir j'y pensais.

Je suis donc allé à saint giverse et j'ai DL quelques modèles.

 

Y'a plus qu'à les imprimer (avant que ça pète).

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, trotro a dit :

et propose un kit de remplacement.

Merci je ne connaissais pas, effectivement pour 3.14€ + frais de port ça vaut le coup de le prendre d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Ils sont TOUS Chinois @Guillaume3D....

Bien fabriqués, bien emballés dans une jolie boîte avec les clefs de service, la visserie Inox, un Fucking Manual complet, tout ce qui faut pour le Bowden et le direct, le 1.75mm et le 3mm.

Je sais bien, maintenant tout est "made in china", même les zimprimantes elle même, mais tu m'avais compris quand même ? Je parle des "VRAIS" E3D.

For the box, me too she was delivered with tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, on trouve les mêmes "améliorés" ici.

D'ailleurs ce vendeur asiatique livre ses copies avec deux "capots" au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge, c'est avant tout dans la tête que ça se passe 😉

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

.. /.. L'âge, c'est avant tout dans la tête que ça se passe 😉

Oui. Tu vois, moi par exemple, dans ma tête j'ai quatorze ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon même soucis sur les E3D original mais c'est pas parce que le plastique est mer**** mais parce que l'huile du roulement attaque la matiére des vrais E3D....:

Info E3D Bearing Gate !! ^^

Vala vala, mais merci pour ce tuto qui peut dépanner trés vite @Jean-Claude Garnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...