Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 (modifié) Hello On entend dire, de ci de là, (mais surtout de là >>>>) que les extrudeurs Titan sont de petits objets très pratiques, mais qui n'ont rien de titanesque, surtout ceux "Made in Loin..." (mais ne le sont-ils pas tous ?) Il semblerait qu'ils aient une faiblesse au niveau de leur couvercle transparent, qui se craquellerait et finirait par éclater, mais pas de rire. Ce matin, j'étais donc en train d'imprimer un truc, je regarde mon extrudeur et je me dis Diantre bleu, la chose déchéoit, Messire..... (oui, je me parle à moi-même en ancien Français...) Voilà ce qui était en train de se passer : Le plastoc à deux balles était à deux doigts de s'ouvrir en deux, alors qu'hier encore il était intégralement transparent.... N'écoutant que mon courage , je place un serre-joints entre le haut et le bas du bazar, et laisse finir le print. Comment sauver la bête ? Je démonte le couvercle, le pose sur une plaque en Dural de 2mm, tracé, coupé ajusté, collé à la cyanolite. Je retourne le sandwich ainsi constitué, je me sers des trous existants comme gabarit de perçage, je perce j'ébavure et je remonte. Un détail : avant de percer, il vaut mieux pointer le trou avec un foret de 3.2mm, c'est le diamètre d'origine. Quand il a fait son cône d'entrée, finir à 3 pile : il vaut mieux que les vis tirent un peu, ça évitera un jeu capable de finir de casser l'truc.... Alors évidemment, les vis d'origine sont trop courtes... Mais quand on construit des imprimantes 3D, on a du rab' Moi le conseil que je donnerais (s'ils en veulent bien...) à ceux qui ont des Titans à pas cher, c'est de faire pareil AVANT que ça soit trop tard... Ça a dû me prendre 30 minutes pour faire les deux (oui, j'en ai deux.... comme Papa) Merci de votre aimable attention. Modifié (le) Octobre 26, 2018 par Jean-Claude Garnier 1 1
Guillaume3D Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 Les titan chinois c'est de la crotte, perso l'idler avec le roulement est tellement éloigné de la roue noir, que je suis obligé de serrer et donc le guide filament se fait rongé par le pignon en plus de se faire torde...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 26, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2018 Ils sont TOUS Chinois @Guillaume3D.... Mes miens, c'est ceux-là >>>>> Bien fabriqués, bien emballés dans une jolie boîte avec les clefs de service, la visserie Inox, un Fucking Manual complet, tout ce qui faut pour le Bowden et le direct, le 1.75mm et le 3mm. Non, vraiment c'est cette connerie de couvercle en plastoc transparent, l'élément faible. Je suis presque sûr qu'ils ont tous le même souchi avec ça, même ceux qui sont chers !
pascal_lb Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 il y a 35 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Je suis presque sûr qu'ils ont tous le même souchi avec ça, même ceux qui sont chers ! J'ai un original depuis plusieurs mois, aucun soucis de ce coté là ( je croise les doigts…) il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit : oui, je me parle à moi-même en ancien Français ne serai pas plutôt du vieux François ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 26, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2018 C'est toi qui vois, mon ââââââââmi... Mais surveille bien l'endroit que j'ai entouré de rouge. Méfi ! 1
Yo' Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 Comme de par hasard, hier soir j'y pensais. Je suis donc allé à saint giverse et j'ai DL quelques modèles. Y'a plus qu'à les imprimer (avant que ça pète).
trotro Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 Hello, E3D connaît ce problème il y a 44 minutes, pascal_lb a dit : J'ai un original depuis plusieurs mois, aucun soucis de ce coté là ( je croise les doigts…) et propose un kit de remplacement.
pascal_lb Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 il y a 5 minutes, trotro a dit : et propose un kit de remplacement. Merci je ne connaissais pas, effectivement pour 3.14€ + frais de port ça vaut le coup de le prendre d'avance
Guillaume3D Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Ils sont TOUS Chinois @Guillaume3D.... Bien fabriqués, bien emballés dans une jolie boîte avec les clefs de service, la visserie Inox, un Fucking Manual complet, tout ce qui faut pour le Bowden et le direct, le 1.75mm et le 3mm. Je sais bien, maintenant tout est "made in china", même les zimprimantes elle même, mais tu m'avais compris quand même ? Je parle des "VRAIS" E3D. For the box, me too she was delivered with tools.
fran6p Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 MDR, on trouve les mêmes "améliorés" ici. D'ailleurs ce vendeur asiatique livre ses copies avec deux "capots" au cas où...
Guillaume3D Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 il y a 33 minutes, fran6p a dit : MDR Tu parles le language des d'jeunes LOL 1
fran6p Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 L'âge, c'est avant tout dans la tête que ça se passe 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 27, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2018 Il y a 15 heures, fran6p a dit : .. /.. L'âge, c'est avant tout dans la tête que ça se passe Oui. Tu vois, moi par exemple, dans ma tête j'ai quatorze ans....
Maeke Posté(e) Octobre 29, 2018 Posté(e) Octobre 29, 2018 Le 26/10/2018 at 15:58, Jean-Claude Garnier a dit : Ils sont TOUS Chinois @Guillaume3D.... Euh, non, le vrai e3d titan est anglais.
Djam Posté(e) Octobre 29, 2018 Posté(e) Octobre 29, 2018 Salut, sinon même soucis sur les E3D original mais c'est pas parce que le plastique est mer**** mais parce que l'huile du roulement attaque la matiére des vrais E3D....: Info E3D Bearing Gate !! ^^ Vala vala, mais merci pour ce tuto qui peut dépanner trés vite @Jean-Claude Garnier
Messages recommandés