Aller au contenu

GO Print

Scier barres de guidage


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Locouarn a dit :

.. /.. Le montage de Jean-Claude est tout simplement parfait pour avoir une coupe nette et d'équerre

Mais queeeeeel fayot, çuila !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça allait te plaire, JC. Sisi, il a des petits bouchons dans les noreilles, comme quand il va aux concerts de rock.

Et encore, on n'a pas le bruit ni la chaleur, ni les odeurs, énormes et permanents ! Dans les années 85, la première fois que j'ai visité l'usine ("mon usine") en Auvergne, c'était pareil: à un endroit, il y avait un ancien poulailler, un bâtiment sans étage, tout en longueur, sans isolation, au sol en terre battu, avec une rangée d'emboutisseuses et des dames assises devant, sur des tabourets en bois à 3 pieds, qui fabriquaient des équerres (j'en ai encore un paquet), pas laisser les doigts... dans un boucan d'enfer, à longueur de journée... On se serait cru au XIXème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement dire une grosse bêtise, mais je préfère paraître idiot qu'avec un oeil en moins 🤕

Pensez vous possible; pas raisonnable; idiot; carrément inconscient; d'installer un disque de 125mm sur une meuleuse prévue en 115mm en enlevant le carter pour faire un montage comme JC ?

☺️

Modifié (le) par lgjean
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, côté grosse bêtise...

D'abord, bien sur que c'est idiot de monter un disque sans carter. Ensuite, bien sur qu'il est stupide de monter un disque de 125 sur une meuleuse de 115. Pourquoi pas un 230, pendant que tu y es?

Mais ou as-tu vu ça? Ce n'est pas ce qu'a fait JC. Tout au plus aurait-il peut-être pu donner un peu plus d'angle à la protection, et encore, c'est pas idiot non plus, puisque les éclats partent à l'horizontale vers l'opérateur au lieu de rebondir contre la pièce.

Qu'est-ce qui t'empêche d'acheter des disques en 115 ? Ça existe, ou est le problème?

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je ne m'énerve jamais ! J'explique juste avec mes mots et mon amour du langage.

Une 115, (j'en ai une Hilti), c'est une machine qui ne présente pas d'avantages, à peine plus légère, et bien moins puissante qu'une 125. Probablement un vieux standard qui tend à disparaitre. Les disques, particulièrement à tronçonner, n'arrivent pas à une vitesse périphérique suffisante, du coup, ils se bouffent à vitesse grand V. A l'usage, ça coute bien plus cher qu'une 125, surtout dans le cadre d'un usage pro sur chantier. Je me suis donc payé aussi une 125 basique (Powerfix Lidl) qui fait un bien meilleur boulot. Et sur laquelle bien entendu on peut finir son stock de disques en 115 ! La Hilti, elle ne me sert qu'à meuler, sans avoir à changer de disques à tout bout de champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui une Liddle, j'ai déjà pas mal de matos de chez eux et pour le petit bricoleur c'est tip top !

Et d'ailleurs en sortant la mienne tout à l'heure (une SuperbricoPro 5000, la célèbre marque distributeur de Castomerlin à quelques dizaine d'euro) de grosses traces noires en sortie d'aération indiquent que les charbons crachent leur poumons (tout l'inverse des fumeurs en fait).

J'ai vu aussi que le disque est peut être bon à changer.

Je vais fouiner si je trouve une bonne affaire en 125mm.

Au pire je fais le montage de ma 115 à la sauce JC, mais au lieu que le disque affleure, je le lève de 20mm et je coupe mes profilés en deux passe en les retournant.

Pour les tiges de guidage j'abaisse le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lidl, c'est souvent du démarqué (j'ai du matos Powerfix qui est en fait du bosch grand public). Et dans le même ordre d'idée, Einhell est très bien aussi. Pour ce genre de machine, j'aime autant prendre du neuf, sur de l'occase on ne sait jamais trop dans quel état est le réducteur, et ça tourne tellement vite, sans jamais d'entretien...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Parler de "Bosch démarqué" ne signifie pas grand chose, dans la mesure où Bosch fabrique aussi pas mal en Chine et parfois de la m...

LIDL vend effectivement des outils de très bon rapport qualité/prix, avec toutefois quelques ratés : Les postes à souder sont des bouses et pour les appareils sur batterie les batteries ne sont pas garanties (il faut s'en servir très régulièrement).

Einhell, c'est du pur chinois vendu par des allemands, au même titre que Worken pour les français. Dans ce cas, je regarde plus la qualité du SAV et la possibilité d'acheter des pièces de rechange que la qualité intrinsèque du matos. Le chinois c'est pas cher mais il faut le plus souvent apporter pas mal d'améliorations soi-même, ce qui nécessite un bon niveau en technologie et fabrication.

Entièrement d'accord avec toi sur la conclusion : Je préfère acheter du chinois neuf à finir soi-même que de l'occase sans aucune garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lgjean a dit :

J'ai déjà une 115mm, mais maintenant je ne m'aviserai pas de faire cette bêtise puisque j'ai posé la question AVANT de la faire 🤔

Faut pas t'énerver comme ça rmlc460 ! 🙄

Bonsoir,

Lorsque la sécurité est à ce point en péril, il est légitime d'être un peu virulent.

Ceci dit, je possède 4 meuleuses et la meilleure (pas chère) que je recommande est celle ci : https://www.amazon.fr/Bosch-Professional-Angulaire-Supplémentaire-Protection/dp/B018YPAKS4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1541191080&sr=8-3&keywords=meuleuse+bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...