fran6p Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 Il y a 2 heures, PrBifidus a dit : Elle vient d'où ton info sur le PanelDue et la Maestro ? Désolé, je devais être fatigué quand j'ai lu ceci un peu trop rapidement. Sur le site de Duet, il est bien dit dans l'argumentaire commercial que cette carte accepte le Paneldue. Ce matin, j'ai voulu simulé une commande et apparemment, la Duet Wifi n'est plus en stock .
Tircown Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 (modifié) Moteurs commandés également chez E3D. Modifié (le) Novembre 26, 2018 par Tircown
PrBifidus Posté(e) Novembre 26, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2018 Le matos commence à arriver :-)J'ai reçu le stepper pour l'extruder, le relais SSR, les sonoff, les cables, le patch chauffant pour le bed, les cosses. Et la cde TriangleLab devrait arriver demain.
Darkblur_seb Posté(e) Novembre 27, 2018 Posté(e) Novembre 27, 2018 Salut. Aujourd'hui, j'ai reçu mon joli interrupteur, commandé après un doute (praticité et esthétique) sur l'inter à bascule associé à la prise... Par contre, maintenant, j'ai un doute sur sa capacité à soutenir la puissance de l'installation. A l'arrière, j'ai 2 connecteurs mâles pour cosse 2.8mm, et 2 fils rigide de 0.4mm, ces derniers servant certainement à l'éclairage.
Porshen Posté(e) Novembre 28, 2018 Posté(e) Novembre 28, 2018 (modifié) Pensez-vous que ce panneau est conçu pour installer un ventilateur d'extrudeuse? Vous devrez peut-être le commander. Ou est-ce pour la deuxième extrudeuse? Modifié (le) Novembre 28, 2018 par Porshen
Zatsit Posté(e) Novembre 28, 2018 Posté(e) Novembre 28, 2018 @Porshen Non, ça, c'est pour installer les connecteurs relais MOLEX KK entre le contrôleur et la Hot-End (6 broches), d'une part, et le moteur du Flystruder (4 broches), d'autre part. Il y a aussi les trous pour soulager les tuyaux du refroidissement par eau. Vous recevrez probablement une version modifiée, par rapport à cette image, pour pouvoir installer aussi un servo RC 9g. Devinette et teasing : pour quoi faire ?
Tircown Posté(e) Novembre 28, 2018 Posté(e) Novembre 28, 2018 Une bascule remoted de double extrusion? Un peu comme les tests menés par Jean-Claude Garnier
Axel.H Posté(e) Novembre 28, 2018 Posté(e) Novembre 28, 2018 ZATSIT - Double Extrusion Confirmed! Mais oui, cette ma premier idee aussi
Zatsit Posté(e) Novembre 28, 2018 Posté(e) Novembre 28, 2018 En effet, c'est pour un double canal d'extrusion direct/remote, mais avec un seul moteur, et façon Bondtech (filament entre deux entraîneurs symétriques), pour chaque canal, et le tout à moins de 35g... La zone compressible entre les entraîneurs et l'entrée dans la zone chaude de chaque Hot-End ne mesure que 18mm => extrusion précise, et compatible TPU sans problème. Je vais tenter de décliner cette conception pour 4 canaux, et toujours avec un seul moteur suspendu à la Cardan. L'anneau support sera le même que pour le Flystruder Titan, d'où la modification pour installer le servo RC... 2
Zatsit Posté(e) Novembre 28, 2018 Posté(e) Novembre 28, 2018 Je viens de soutenir un projet Kickstarter qui semble fait pour s'adapter à Zatsit : C'est un extrudeur de terre à poterie, en deux parties. Il y a une grande seringue mise sous pression (soit par air comprimé, soit par un piston motorisé), relié à un extrudeur de pâte, sans doute une pompe Moineau. Ce principe avait été publié il y a quelques années, et je comptais le réaliser un jour comme accessoire à Zatsit. Mais puisque c'est proposé tout fait à un prix raisonnable, je prends! Ceux qui ont un compresseur peuvent encore choper une version Early Bird à 39€ (+Port).
Porshen Posté(e) Novembre 29, 2018 Posté(e) Novembre 29, 2018 Il y a 15 heures, Zatsit a dit : En effet, c'est pour un double canal d'extrusion direct/remote, mais avec un seul moteur, et façon Bondtech (filament entre deux entraîneurs symétriques), pour chaque canal, et le tout à moins de 35g... Mark, merci pour votre commentaire, c'est une idée très intéressante! J'espère que sur Zatsit.fr, il y aura une opportunité d'achat à l'avenir (et des conseils sur Kickstarter, j'ai soutenu le projet)
Darkblur_seb Posté(e) Novembre 30, 2018 Posté(e) Novembre 30, 2018 Salut On parlait d'écran il y a quelques jours... Et je viens de recevoir le mien. Donc, finalement, je pense que 7" c'est trop grand et que le 5" doit suffire... écran 157mm x89mm, la carte, 195mm par 100mm ... Port carte micro sd sur le dessous, en bas en bonus, mais à voir comment l'intégrer du coup.
PrBifidus Posté(e) Novembre 30, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2018 (modifié) En faisant la modélisation de mon boîtier-socle, j'avais aussi l'impression que ce serait trop grand. Du coup j'ai pris le 5". Ouf ! En ce qui concerne le port SD du PanelView, je ne pense pas l'utiliser. J'ai positionné ma CM de manière à pouvoir accéder à celui qui est dessus ; pas besoin d'en avoir 2. Modifié (le) Novembre 30, 2018 par PrBifidus
jmarie3D Posté(e) Novembre 30, 2018 Posté(e) Novembre 30, 2018 Personnellement, je n'ai pas prévu d'écran pour ma Maestro. L'interface web semble complète et ergonomique. On peut modifier les fichiers de configuration en direct ou les télécharger. Idem pour les fichiers G-codes. Bref, on peut tout faire avec cette interface, elle est plus pratique qu'un écran. Une tablette si on veut manipuler en étant en face de la machine et c'est réglé. Manque juste le wifi... 1
PrBifidus Posté(e) Décembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2018 @CacaoTor, j'aurais besoin de tes compétences : quel ventilateur axial 60mm tu me conseilles pour mon boîtier de Zatsit ? <= 24 VCC épaisseur max 30-35mm le plus silencieux possible (j'ai pris une alim fanless, ce serait bête de gâcher ce silence avec un ventilo de sèche-cheveux) le plus performant possible (plus en pression qu'en débit, d'ailleurs) pas besoin de PWM ou tachymètre : il s'allumera et s'éteindra avec la machine et fonctionnera à vitesse constante. fiable Par ailleurs, j'ai lu (je sais plus où) qu'on gagnait beaucoup en pression en mettant 2 ventilos axiaux identiques l'un derrière l'autre. 2 ventilos de 15mm seraient bien plus performants qu'un seul de 28mm. Tu as déjà testé ce genre de montage ? Si oui, ça donne quoi niveau bruit ? Merci d'avance pour ton aide.
Messages recommandés