Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U20 : E3D V6


CacaoTor

Messages recommandés

Hello,

Comme très rapidement abordé dans d'autres sujets, j'ai reçu un ensemble E3D V6 Full Metal que je compte monter sur ma AlfaWise.

Mécaniquement, il n'y aura rien de bien sorcier, sinon que je m'impose comme contrainte de pouvoir conserver l'excellent fang pour ventilateurs axiaux.

J'imprime un ensemble pour essais, qui me permettra de construire (ou pas) un mix du fang cité et de cette fixation.

Le problème que je risque de rencontrer, concerne le réglage de la cartouche de chauffe et de la sonde de température. En effet, le firwmare de la AlfaWise-U20 n'est pas ouvert, même si son contrôleur n'a rien d'extraordinairement exotique, et donc pas de paramétrage à ce niveau.

Il faudra donc jouer, et on verra si c'est possible, sur des commandes passées en terminal et/ou l'interface graphique du module (j'en doute).

Dans le pire des cas, je pourrait toujours conserver l'électronique d'origine, mais les performances de chauffe pourraient ne pas êtres au rendez-vous.

Ce sujet n'a pas pour vocation de convaincre qui que ce soit, ou parler rapport qualité/prix (vu que je ne l'ai pas payé), mais juste de présenter l'installation de la chose sur notre chère U20.

Enfin, ce kit est réputé pour être le "meilleur" et reconnu comme un "must have" qui promet ne plus rencontrer de buses bouchées, utiliser toutes marques et type de filaments, plusieurs types de matériaux, monter haut dans les températures, sans aucun problème, et enfin, avoir une qualité d'impression bien supérieure aux génériques. Nous verrons sous réserve d'un montage correct, si il tiens ses promesses...

Ressources

Quelques images des pièces de la fixation imprimée :

DSC_0919_c.thumb.jpg.573138a9618c2d5d45a7cd32f8a40dd9.jpg

DSC_0921_c.thumb.jpg.25f54e806069d54b4a05ee6a644aa1ec.jpg

Vue d'ensemble avec le "cap" simple :

DSC_0923_c.thumb.jpg.659c57348310e5023418e213c058cfeb.jpg

Même chose avec le verso du "cap"

DSC_0924_c.thumb.jpg.a68d1503da07c26570c5b926bb3cb043.jpg

(oui j'ai sortis le reflex ^^, mais la luminosité de ma pièce est chaotique, et je n'ai pas encore fait de réglages adéquats).

Je suis en train d'imprimer le cap version avec support ventilateur/guide de ventilation.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel. 

 J'ai tester moulue support sans trop être convaincu. 

 J'ai du descendre le bed à fond et rajouter un stop Z off. 

 

Mais... J'ai des problèmes de tailles en Z..  Mes cuves en 2020 ou 4040 sont à 0.02 près et sur une pièce de 94  j'ai 98.. 

 Le Fang justement.. 

 Bref.  Je vais tester ce support. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec plaisir mais j'utilise Cura. 

Tu es nouveau, va faire un petit tour sur le coin dédié pour te présenter 😉 

J'effectue le montage du kit ce soir. Je poserai quelques photos.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon montage reporté. Je n'avais pas fait gaffe que c'est une version lite que j'ai reçus, par erreur.

Je renvoie et attend la version "Universelle" All Metal.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, beber75 a dit :

Bonjour CacaoTor,

Je ne sais pas si tu es pris (surement) par d'autres projets en ce moment; je me demandais juste si tu avais monté la E3D V6 sur l'alfawise et si tu avais quelques retours.

Cordialement

Hello,

Très pris c'est le mot. Néanmoins depuis que j'ai renvoyé la mauvaise version reçue j'attend toujours la bonne de mon E3D V6 (je peut pas être trop exigeant c'est gratuit...). Alors que j'ai déjà reçus mon PTFE Capricorn  (acheté)... Récemment j'ai eu de gros soucis d'impressions, mon tube PTFE a fini par se splitter dans le heatbreak. Visiblement, celui fourni d'origine ne supporte pas franchement les températures au dessus de 220°C. Il s'est mis aussi à accrocher sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 9 heures, screech a dit :

mais je me demande ce que vaut le AiO_EvO

pour moi le top du top, j'en ai acheté 3 après avoir essayé pas mal de chinoiserie et une hexagon, une e3D originale... pour moi la AIO EVO est au dessus...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pascal_lb a dit :

pour moi le top du top, j'en ai acheté 3 après avoir essayé pas mal de chinoiserie et une hexagon, une e3D originale... pour moi la AIO EVO est au dessus...

Pourquoi t'en as acheté 3??

Modifié (le) par Nafoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nafoot a dit :

Pourquoi t'en as acheté 3??

une pour la Geeetech et deux pour la P3STEEL (double extrudeur) ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 at 14:35, titimal a dit :

salut et merci @CacaoTor pour ce petit topic concernant l'e3d V6, à installer sur l'afawise u20. je serai aussi preneur de ton retour d'experience sur celui ci, et sa compatibilité avec l'Alfawise U20.

A bientot !

Salut tout le monde,

L'installation en E3D-V6 a été suspendu de mon coté. Je vous ferai un retour fin janvier avec photos promis 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 at 14:38, screech a dit :

je me demande ce que vaut le AiO_EvO

Salut !

Après pas mal de lecture sur le sujet, je viens d'en commander une pour ma Wise, il va y avoir un peu de délai car le modèle 24V n'est pas en stock mais je voulais profiter de la réduction de fin d'année !

Du coup il va falloir que je mette au point un nouveau fang, je pense partir sur un système qui permette de démonter la tête sans démonter le fang, vu comme la plaque de support de la tête est faite, ce doit être jouable assez simplement.

Je vous tiendrais au jus, d'ailleurs j'ouvrirais peut être un sujet dédié, je verrais !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/12/2018 at 14:35, titimal a dit :

salut et merci @CacaoTor pour ce petit topic concernant l'e3d V6, à installer sur l'afawise u20. je serai aussi preneur de ton retour d'experience sur celui ci, et sa compatibilité avec l'Alfawise U20.

A bientot !

Hello !

Reprise du sujet, car livraison de l'E3D prévue cette semaine (la bonne version !!!).

De l'eau a coulé sous les ponts et notre ami @deamoncrack a travaillé sur un support + fang pour cette belle hotend. Avantage d'être de suite compatible avec le fang prévu pour cette installation. Version dite "standard"

image.thumb.png.8d81a121ab2eaccff6798545bd6127b1.png

Version dite dérivée du Petsfang : 

image.thumb.png.6a9be44c2860ddb61f2c8173db4fca5f.png

Cette deuxième version à pour avantage de conserver le chariot d'origine, être particulièrement stable, et permet l'installation d'un BLTouch. Mais pour l'instant elle n'est pas encore compatible avec un fang.

Le support présenté en première page, n'est donc pas compatible après vérifications (ça se joue à pas grand chose).

Voici les sources

Je vais imprimer les deux pour comparer.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de l'E3D prévue lundi. Ils ont eu du retard, en 2mins ils m'ont remboursé les frais de port 😎

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titimal a dit :

Salut !

s'agit il de ce modele ? https://e3d-online.com/v6-all-metal-hotend

quelle est la difference entre le direct drive et le bowden ? qu'ad tu choisi ?

C'est effectivement celui que j'ai pris, mais en prenant compte que la cartouche de chauffe et la sonde ne seraient pas compatibles. D'où l’intérêt de ce topic, pouvoir tester et faire des retours 🙂 

Le Bownden est fait pour ceux qui ont l'extrudeur bien avant la hotend (comme nous avec le U20). Le direct Drive implique un extrudeur positionné directement juste au dessus de la hotend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...