Epsylon3 Posté(e) Mars 2, 2024 Posté(e) Mars 2, 2024 de mémoire il fallait enregistrer 2 fois les parametres apres un M501 pour initialiser et sauvegarder correctement...
Sea Wolf Posté(e) Mars 3, 2024 Posté(e) Mars 3, 2024 Il y a 18 heures, Epsylon3 a dit : de mémoire il fallait enregistrer 2 fois les parametres apres un M501 pour initialiser et sauvegarder correctement... J'ai pas de problème d'enregistrement car dès que je fais un M501 tout se recharge correctement. C'est qu'au démarrage l'EEPROM ne se charge pas automatiquement. J'ai enregistré 3 fois de suite et cela ne change rien. Petite précision je suis en environnement : STM32F103VE_longer_maple Si je met STM32F103VE_longer elle reboot au démarrage. Si quelqu'un peut m'aider aussi sur le BL_Touch
samuelhp Posté(e) Septembre 2, 2024 Posté(e) Septembre 2, 2024 Bonjour à tous, j'ai eu un problème lors de la mise à jour de mon Longer lk4, j'ai exécuté le mauvais firmware et maintenant c'est juste un écran noir, j'ai essayé via stlink mais rien n'a changé, je ne sais pas comment charger le fichier .Ui. Quelqu'un peut-il m'aider, merci pour votre attention.
PPAC Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 Il y a 14 heures, samuelhp a dit : Bonjour à tous, j'ai eu un problème lors de la mise à jour de mon Longer lk4, j'ai exécuté le mauvais firmware et maintenant c'est juste un écran noir, j'ai essayé via stlink mais rien n'a changé, je ne sais pas comment charger le fichier .Ui. Quelqu'un peut-il m'aider, merci pour votre attention. Salutation. Merci à l'avenir d'éviter de créer plusieurs messages ou sujets pour le même problème. Ou au minimum faire le lien avec ton sujet pour centraliser les réponses à ton problème. Bon dépannage. 1
samuelhp Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 (modifié) Merci beaucoup, cela a parfaitement fonctionné !!! Modifié (le) Septembre 3, 2024 par samuelhp 1
Epsylon3 Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 (modifié) A savoir (j'essaie de rattraper mon retard sur le git)... Depuis Mai 2023 il faut remplacer le define SDIO_SUPPORT par #define ONBOARD_SDIO dans Configuration.h ou idéalement (a priori) changer #define SDCARD_CONNECTION ONBOARD dans Configuration_adv.h je me rappelle de soucis avec ce ONBOARD dans le temps, mais ca semble réglé maintenant... Les 2 solutions semblent fonctionner et effectivement sans ca, ca boot loop edit: j'ai fait une PR pour les examples de config Marlin... mais ca ne sera dispo que dans un certain temps... edit2: certaines versions intermédiaires ont besoin des 2 define... bugfix-2.1.x au 19 mai 2023 par exemple edit3: c'est l'enfer de rebaser chronologiquement, j'en suis au 29 mai 2023, et je me rends compte que les numeros de build comme 2.1.2.1 n'utilisent pas tout le code de la branche bugfix (les builds nightly sur lesquelles on fait les patches erk), pas de ONBOARD_SDIO dans cette build par exemple... a priori c'est modifié plus tard, dans la 2.1.2.2 néanmoins, la dernière build nightly fonctionne quasi directement avec cet ajout, mais faut que j'y adapte tous mes patchs.... Modifié (le) Novembre 2, 2024 par Epsylon3 1
Epsylon3 Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 Bon j'ai fait un push sur la branche bltouch de la 2.1.2.2 + mes patchs qui semble fonctionner ici (bltouch ok), ca devrait être plus simple pour la suite... 2.1.2.3 et 2.1.2.4 J'en profite pour changer l'interface, y'a juste à remettre TFT_CLASSIC_UI si vous préférez l'ancienne... par contre la police sans aliasing semble seulement dans la branche nightly... https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/bltouch pour le mode normal sans bltouch, ignorez les quelques derniers commits
Epsylon3 Posté(e) Novembre 3, 2024 Posté(e) Novembre 3, 2024 Ok, c'est mergé chez Marlin, j'ai aussi tagué les 2.1.2.3 (Mai 2024) et 2.1.2.4 (Juin 2024) pour la branche bltouch, qui ont eu peu de changements vs la 2.1.2.2 cf https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/commit/a7fcb495e4171c6511d86fca2a9eb721b0870ebf
bracame Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) Bonsoir, Je remet en route mon atelier et donc ma U30 Marlin "flashed inside" avec maintenant un PC à coté. Pour profiter du PC j'ai installé repetier host et cela communique bien mais : J'aimerai pouvoir envoyer un fichier gcode sur la SD de l'imprimante mais ça marche pas . La lecture de l'arborescence et l'effacement fonctionnent impec. Les logs ne m'aident pas à comprendre et ce n'est pas le PC que j'utilise sur le Net donc pas facile de mettre des copies d'écran. Donc, question : Est-ce que le Marlin à la sauce de ce forum et de ce sujet en est capable ? (J'ai un firmware "pommeverte ©" donc pas n'importe quoi hein ). Merci et bonne fin d'année. OUPS ! Je pense que c'est pas le bon endroit pour ce type de question DSL... Modifié (le) Décembre 12, 2024 par bracame
pommeverte Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Salut, Si tu as 1 ou 2 éternités devant toi pour transférer un petit fichier gcode, alors c'est une solution . Il y en a une autre qui est de passer par une carte SD wifi. Ce sujet notamment en parle.
bracame Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Merci Pommeverte, je pensais qu'à 250 000 Bauds cela devenais acceptable. N'empéche que même avec un fichier ou l'on trouve que "M30" ça marche pas. Bon je vais mettre une rallonge "Port SD card" en espérant que le firmware l'accepte (PB de vitesse du SPI dédié sûrement) .
pommeverte Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 Salut, Par acquis de conscience, j'ai refais des tests avec 3 fichiers de taille différente: 1 seul Gcode: la copie est instantanée fichier de 17Ko la copie est rapide, quelques secondes fichier de 1Mo, la copie a échoué à 70Ko Cela dit, parfois la copie a échoué pour les 2 premiers fichiers. Il a fallu se reconnecter dans Pronterface pour recommencer la copie Si tu n'as pas réussi, c'est peut-être parce que je n'avais pas commenté la ligne //#define NO_SD_HOST_DRIVE dans le fichier configuration_adv.h
Hobi Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 Ca fait plaisir de voir que tout le boulot de dev a permis de conserver ces machines en vie longtemps! J ai un bed de cr 10 Mini , des trinamics 2209 , un dual z et un extrudeur sprite pro… et toujours la même carte mère !
Epsylon3 Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 personnellement j'ai craqué, je me suis offert une K1 Max pour noël... fallait que je teste Klipper adieu les poils de chats
Hobi Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Les poils de chat…. La K1 max est dans une enclosure??
Epsylon3 Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 (modifié) oui, comme la K1C mais 30x30x30.. La gamme de l'an dernier corrigée de Creality, y'a eu des débuts difficiles, ils ont changé pas mal de choses depuis aout... et ca imprime très vite... des TMC2209 aussi a priori. L'impression wifi ca change tout ^^ on envoie et tout est géré en web, meme du taf si on veut avec le cloud Modifié (le) Décembre 14, 2024 par Epsylon3
bracame Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Le 13/12/2024 at 18:57, pommeverte a dit : ... Si tu n'as pas réussi, c'est peut-être parce que je n'avais pas commenté la ligne //#define NO_SD_HOST_DRIVE dans le fichier configuration_adv.h Bonsoir, Je ne sais pas car je "vois" bien la SD dans Repetier host et je peux effacer les fichiers, seule l'écriture ne fonctionne pas. Bon si on peut pas transférer 1 Mo sans soucis c'est pas la peine de s'embéter. Encore merci à tous pour ce firmware et passez de bonnes fêtes.
Messages recommandés