Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Or maybe you flashed a firmware with a stflash and a bad offset at some point ? i dont see other possible reasons of a black screen with the official longer firmware. I mean, the only reason could be a replaced or empty bootloader

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Epsylon3 a dit :

Or maybe you flashed a firmware with a stflash and a bad offset at some point ? i dont see other possible reasons of a black screen with the official longer firmware. I mean, the only reason could be a replaced or empty bootloader

i tried to compile marlin myself, but i must have done something wrong, because this problem comes from when i installed the marlin i compiled.
Maybe at that time the bootloader was replaced with that of a different printer? (maybe I compiled marlin for a different model)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 at 12:57, Epsylon3 a dit :

Or maybe you flashed a firmware with a stflash and a bad offset at some point ? i dont see other possible reasons of a black screen with the official longer firmware. I mean, the only reason could be a replaced or empty bootloader

If I did that, could it be fixed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As long as putting an sd card in the slot results in the bootloader to display the green bar you can fix easily. Watchout some sd cards seem to generate issues. If the green progress bar moves the bootloader is fine. 
 

if you do not get the small progress bar then you have to reflash with stlink, as you probably erased the bootloader but using only the sd card I fail to understand how this can happen

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 13/04/2023 at 19:59, pommeverte a dit :

hola bienvenido@insestito,

Encontrará firmware para U30/LK4 en esta publicación . Fue compilado a partir de fuentes estables de Marlin V2.0.9.5.

Traductor de Google 😅:

Encontrará firmware para U30/LK4 en esta publicación . Fue compilado a partir de Marlin V2.0.9.5.

It's working on my new motherboard Longer LK4 1.9 screen. Is possible to put in english or spanish?(i preffer spanish), thanks

Modifié (le) par insestito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Here is the Spanish version of your printer firmware. firmware_V19_es.zip
You can build your own firmware by installing VScode (see that video ) and replacing these configuration files:

Few remarks:

  1. babystep is enabled: it allows you to change the height of the first layer when printing. Just click on the gear icon and then on the arrow, in the middle of the bottom of the screen
  2. linear advance is also enabled (value = 0) but you have to calibrate this parameter ( see this tutorial )
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Epsylon3 ,

Je viens de constater que je ne peux plus compiler les sources Marlin pour ma U20 avec l'environnement maple. Comme tu peux le voir dans le précédent message, je n'avais pas le soucis il y a 2 jours 😭.

J'ai essayé de compiler dans l'environnement non-mapple avec les mêmes fichiers de configuration qui fonctionnaient avec maple, mais je constate 2 soucis:

  1. l'imprimante reboot avant la fin du redémarrage qui suit le flashage du firmware. Ce qui fait qu'elle flashe de nouveau le firmware si la carte SD est toujours présente. En éteignant l'imprimante lors du démarrage, je peux enlever la carte SD et démarrer l'imprimante normalement.
  2. lorsque j'appuie avec mon doigt sur le détecteur de fin de course X, la carte-mère reboot au bout de ~3 ou 4s. J'imagine que le programme tombe dans une boucle infinie et que le watchdog provoque le redémarrage 🤔

Ma question est donc: est-il possible de trouver une solution pour compiler de nouveau avec l'environnement maple?

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm j'ai vu un tag 2.0.9.6 qui semble permettre de compiler la 2.0.9.5 ... mais il faut que je regarde en détails, j'ai des soucis d'USB sur mon stflash depuis peu et j'ai mis un peu les mises a jour de coté a cause de çà (depuis le 15 mars sur ma branche dev)

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour , je sais que le sujet date mais je me posais une question  est ce que les vitesses et paramètres  diverse dans ce marlin serais compatible sur un autre marlin mais pas la même carte , plus précisément ma carte de ma U20 ma lâcher  du coup j ai racheter une MKS  robin nano v3.1 (https://www.amazon.fr/dp/B0B8JZ9N8Y?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details) que j ai reçu hier maintenant faut compiler marlin car la version qui est déjà dedans (marlin-bugfix2.0.x-mks-2.1.3) on les axe home a l opposer , les endstop pas actif  , corriger aussi les step/mm , sur le site makerbase pas trop d info sur la compil marlin , merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 9 minutes, steve27 a dit :

plus précisément ma carte de ma U20 ma lâcher  du coup j ai racheter une MKS  robin nano v3.1

dans ce cas, il faut générer un nouveau firmware.

Tu trouveras des fichiers pour compiler Marlin, pour une configuration d'imprimante assez semblable ici (version avec BLtouch)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il un outil en ligne type  " MKSTOOL"  ( 

 )  qui fonctionne pour MKS ROBIN NANO V3.1  tmc2209 v2 avec wifi  monter sur châssis Alfawise u20 sans bl  et sans modif physique , les réglage de base type type step ,  debit , PID et autre je peut gérer mais le firmware c est un première pour moi  et je commence a perdre patience  en lisant des ligne de code sans trop savoir a quoi toucher  , un tuto vidéo ligne par ligne serais intéressent pour comprendre  mais chacun code a sa façon on s y perd  , merci pour toutes réponses pouvant m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 10 heures, steve27 a dit :

existe t il un outil en ligne type  " MKSTOOL"... un tuto vidéo ligne par ligne

Pas certain que ça existe, mais tu trouveras sur cette page officielle Marlin une mine d'informations.

Ceci dit, normalement, tu n'as que quelques lignes à commenter dans les fichiers de configuration que j'ai indiqués dans mon précédent message pour compiler un firmware. Normalement, tu devrais arriver plus ou moins à ceci:

Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , je revient sur le sujet après de longues journée a essayer de compiler , le seul qui a voulu se compiler est le MARLIN 2.1.2.1 d origine  les autres  ceux ou je modifie configuration adv.h  sa donne  rien  j ai essayer  les 3 fichier que tu ma passer  je me suis dit quitte a le compiler 25000 fois j aurais modif  1 par 1  mais encore la sa me fait  "Marlin\src\HAL\STM32\../../inc/SanityCheck.h:76:4: error: #error "Your Configuration.h file is for an old version of Marlin. Downgrade Marlin or upgrade your Configuration.h."  sans même rien modifier  , est ce que sa aurais un lien avec  "config.ini " qui se trouve  dans le dossier  "MARLIN"  car je vois qu' il est configurer sur "board ramps 14 efb " et la dimension XYZ son en 200x200x200 

config.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton message d'erreur indique que les fichiers de configuration ne correspondent pas à la version des sources Marlin.
Pour pouvoir utiliser les fichiers de mon précédent message, il faut obligatoirement utiliser les sources V2.1.2 de Marlin dispo ici ou via ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin j'ai essayé de mettre à jour Marlin sur mon Alfawise U30. Malheureusement, quelque chose s'est mal passé et la mise à jour n'a pas réussi.
Maintenant, l'écran reste noir, la mise à jour du firmware ne démarre pas et le Bootloader sera probablement corrompu.

J'ai récupéré plusieurs board de drones STM32 par le passé, je ne sais pas si c'est pareil pour les imprimantes 3d.
Quelqu'un peut-il me dire la procédure correcte pour récupérer la carte?
J'ai aussi Arduino et UsbAsp disponibles s'ils sont utiles.

Merci

 

 

P.S.

Entre-temps j'ai acheté un StLink V2 et j'ai trouvé ce schéma des PIN sur la board... est-ce que tout est correct ?

Dois-je faire attention à quelque chose en particulier ?  Merci

IMG_20230623_130906.jpg

Modifié (le) par Denethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 at 09:12, Hobi a dit :

As long as putting an sd card in the slot results in the bootloader to display the green bar you can fix easily. Watchout some sd cards seem to generate issues. If the green progress bar moves the bootloader is fine. 
 

if you do not get the small progress bar then you have to reflash with stlink, as you probably erased the bootloader but using only the sd card I fail to understand how this can happen

je suis dans la situation où après un mauvais flash je ne vois même pas la barre verte sur l'écran... comment puis-je réécrire avec STLink ?  y a-t-il un guide ?  Le chargeur de démarrage peut-il être obtenu quelque part ?  Je vous remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , du coup j'ai tous relus et décommenter se qui me paraissais important  dans les réglage ,  j 'ai bien galérer  pour la compile des fois sa voulais pas et sans rien retoucher sa passais  enfin bref le dernier soucis que j ai ( je pense qu'après se seras opérationnel )  c est que mon bed affiche 26° et quand je préchauffe la buse est ok  mais le bed se met en écran noir " error chauffe" et bip après un moment et bed froid   config.iniVersion.hConfiguration_adv.hConfiguration.h , merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Avec les valeurs de PID du lit que tu as, ce n'est pas étonnant 😉. Après un réglage du PID, tout devrait fonctionner.

@pommeverte pouvez-vous m'aider de quelque manière que ce soit ?  Avez-vous des conseils utiles pour déverrouiller mon imprimante ?  je serais très reconnaissant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...