Aller au contenu

Filament ABS

CacaoTor

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)

Messages recommandés

@Epsylon3

Salut Tanguy, 

Je souhaite modifier le code de notre carte Longer , pour utiliser la carte mere, et l'ecran en controleur CNC 4 axes. En fait 2+2. 

Peux tu creer un fork , une branch, ou ce qui va bien, pour que je puisse coder dans ma branche, tout en restant synchro sur ton dev STP? 

A priori, le code a merger est déja pas mal avance dans le git de DerAndere https://github.com/DerAndere1/Marlin/tree/bf2_6axis_dev

Possible de faire un merge de son git dans une branche du tien? 

Hobi.

Ok, no problem! C'est vrai que faut pas mal tripatouiller dans le core de Marlin pour faire marcher la chose.

Autrement, cote Marlin, version 2.0.3 dispo pour Longer, merci à @Epsylon3 , et déja 2.0.4 et 2.0.4.1!!! Fichtre, ils avancent les bougres. 1 release tous les 15 jours! 

Descriptif des releases Marlin https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases

Dernier repo avec son tag 2.0.3 :  https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.3-longer3D 

Je n'ai pas de bugs particuliers en 2.0.1, et je passe en 2.0.3, et c'est bien stable de mon cote. Je dirai même que c'est tellement stable que le firmware se fait oublier complètement. Il aura fallu au total presque 1 an pour en arriver la! Et je pense que le résultat est vraiment bon. 

Je retourne imprimer! 

Modifié (le) par Hobi

il y a une heure, Epsylon3 a dit :

2.0.4.2 hier soir, j'ai mis à jour mon repo...

Ahhhh deja! 

Merci!!! 

je crois qu'une 2.0.5 arrivera sous peu vu le nombre de "bug report" 😛 mais bon, pas sur que ce soit pire pour nous...

Modifié (le) par Epsylon3

@Epsylon3,

Oui, a priori pas mal de problemes sur babystepping visiblement. 

J'ai charge la 2.0.3, et je vais en rester la pour l'instant. Je bosse sur la 2.0.4.2 pour les six axes de mon cote. 

bonjour a tous,

J'ai fait la mise a jour de mon marlin pour passer en 2.0.2 et j'ai actuellement un petit problème sur ma longer LK4. 

lors de mes impressions, j'ai la commande M600 qui s’exécute toute seule en plein milieu et plusieurs fois de suite sans raisons apparentes.

au niveau de la compilation tout est OK; pac d'erreur, rien.

via le terminal d'octopirnt, j'ai aucun allusion à un appel du M600 qui s'affiche, juste elle exécute le M600 de son propre chef.

S'avez vous si y'a moyen de savoir qui "envoi l'ordre" de ce M600 ? 

Hello ,

M600 = change filament. A priori le capteur de filament, et surtout son fil est perturbe par le fil des moteurs avec le courant fort. En tout cas c'etait comme ca sur la U30

Solution : sortir le fil du capteur de la gaine ou passent tous les fils... A tester. 

je pense vraiment a un problème avec le firmware lors de la compilation ou bien lors du flashage. j'ai refait ma config sur la  version 2.0.3. j'ai 10h d'impression que je viens de lancer, je verrai bien si le probleme survient. pour l'instant rien depuis 1h d'impression. a voir. 

et j'ai déjà sortie tout les fils "signal" du voisinage des fils "puissance". 

en tout cas merci pour ton retour. 

Modifié (le) par Minouz12

Arghhh. a mon tour d'avoir des soucis d'impression. 

Mon levelling de base est correct, la calibration au centre du plateau aussi, le G28 et le G29 sont effectues, puis debut de l'impression, et la tete fait la premiere couche, mais a 1mm du plateau... Fichtre. J'ai reinitialise l'EEprom , pareil. 

Je vais reflasher.... 

@Epsylon3 une idee?  je suis en 2.0.3

Modifié (le) par Hobi

La valeur de décalage de la tête est peut être un peu trop forte en z avec le BL touch 2.1( la Pin qui sort est plus courte que sur la v3.0) . J ai 3.2 avec le fang de deamoncrack. Je suis obligé de mettre une cale entre le bltouch et le support sinon la tête touche le plateau pendant un g28. J ai mis une cale de 3mm . Je vais la reduire. 

autre petit bug potentiel > si la distance de sécurité MIN_PROBE_Edge est plus petite que le décalage du bltouch il me semble... je vais revérifier... 

@Epsylon3

Il y a eu beaucoup de commits marlin depui septembre qui on changé les macros ainsi que les types de variables. 
si je veux extraire de ton repo le code alfawise le plus à jour jusqu au commit ci dessous inclus ça ne devrait pas poser de problème depuis ta branche master, exact? Je n aurai pas les dernières modif mais le patch des it stm32 date d avant ( par contre tmc, BL touch etc, on oublie) 

:https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/commit/ee7558a6228747a7502ab50e2817234fb8a6feb4

Merci. 

@Epsylon3

J'ai cloné ton repo, et suis parti de la branch Septembre, qui va bien aller. Ca compile, bien entendu, et fonctionne bien pour ce dont j'ai besoin. 

Dans les commits suivants, il y a eu l'apparition de Types.h avec les définitions associées, qui complexifie pas mal le codage pour 6 axes. Et les macros sont.... pas faciles a lire en plus. Bref, ca roule pour l'instant.