Aller au contenu

Filament ABS

CacaoTor

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)

Messages recommandés

Salut!

@Epsylon3, @CacaoTor

J'ai trouvé un dev freeRTOS avec fsmc sur stm32f10x ici: http://www.emcu.it/STM32/STM32-TFT/STM32-TFT.html#STM32_boards_with_TFT_LCD.

et là: http://zizzle-brewbot.blogspot.com/2012/10/stm32-lcd-touch-screen-demo.html

@CacaoTor, ça avance de ton coté ?

Modifié (le) par Giamba

youtube drone débutant

Bonsoir tout le monde,

Comme dit ici désolé de mon absence.

Je n'ai donc pu rien avancer, mais merci pour tout vos partages. Je vais regarder ça 🙂

D'autres ont pu avancer ?

Modifié (le) par CacaoTor

Le 28/12/2018 at 17:07, CacaoTor a dit :

Bonsoir tout le monde,

Comme dit ici désolé de mon absence.

Je n'ai donc pu rien avancer, mais merci pour tout vos partages. Je vais regarder ça 🙂

Salut pas vraiment avancé en fait.

Je me demandais si en créant une page FB dédiée, par exemple, on ne pouvait pas accumuler un bon nombre d'utilisateurs de la U20 pour réussir à obtenir les sources d'Alfawise.

Comme de toute façon il y a de fortes chances qu'ils ne l'améliore plus, ils pourraient alors nous passer la main et alors c'est avec grand plaisir que nous la ferions évoluer.

Le ‎28‎/‎12‎/‎2018 at 17:07, CacaoTor a dit :

oui j'ai mis une mks sbase à la place 😉

ok je sort ...

• Haha 1

Le 28/11/2018 at 20:41, Aximakers a dit :

j'ai cramé mon stlink comme un con et à causse de ces ****** de gilets jaunes et bien le nouveau est bloqué chez chronopost !

Salut,

Je vais y passer...

Quel ST Link vous avez, j'en vois plein de versions sur amazon, de 9€ à 39€ en prime.

Lequel choisir ?

Modifié (le) par Giamba

Salut, je suis tombé Là dessus, apparemment ça à l'air de fonctionner ( j'y connais rien hein 😉 ) alors du coup, je me dit tiens, peut-être que ça peux vous aider à avancer sur ce sujet et même plus besoin de chercher si c'est déjà fait! 

Ou alors j'ai effectivement rien compris !! Vous en dites quoi? 😉

L'avantage à installer marlin directement sur la carte d'origine à le mérite de réduire les coûts car pas besoin d'acheter une carte mère et des drivers.

En revanche l'avantage de la solution que tu présente est de pouvoir passer en wifi sans utiliser de Raspberry Pi (si j'ai bien compris, car je suis pas encore au point sur tout ce qui concerne l’électronique et le réseau...).

Il y a aussi l'avantage de pouvoir mettre les drivers que l'on veut mais j'ai pas encore assez d’expérience pour savoir les avantages et inconvénients que cela comporte, idem pour les carte 8 ou 32 bits, d'ailleurs si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne...!

Quoi qu'il en soit je me laisserai bien tenter par l'aventure, juste parce que j'aime bien bricoler et que je suis bien parti pour faire de ma petite U20 une machine de compèt', mais pour ça je serais bien preneur d'un tuto bien complet sur la marche à suivre pour monter et installer tout ça, celui que tu présentes @Nafoot est un peu léger à mon gout (mais reste une base intéressante !)...

Je vais fouiller un peu et voir ce que je trouve !

Modifié (le) par deamoncrack

Bonsoir à tous !

Bonsoir @deamoncrack !!

Pour ce qui est des drivers, je sais que j'en ai installé ( des TMC2208 ) sur une de mes DIY

il est évident que le bruit et la fluidité des moteurs est totalement différent des drivers standards !

mais comme je les ai installés sur une machine ...heuu... ben je n'ai pas pût voir si ça arrangeait

les impressions !! surtout maintenant que j'ai une petite ender3 qui tourne merveilleusement !!

Hervé

• Merci ! 1

Le 01/01/2019 at 11:55, Giamba a dit :

Salut,

Je vais y passer...

Quel ST Link vous avez, j'en vois plein de versions sur amazon, de 9€ à 39€ en prime.

Lequel choisir ?

Salut,

Alors j'utilise celui-là il tourne nickel. Aucun souci avec STM32 Cube Programmer non plus.

Il y a 7 heures, Nafoot a dit :

Salut, je suis tombé Là dessus, apparemment ça à l'air de fonctionner ( j'y connais rien hein 😉 ) alors du coup, je me dit tiens, peut-être que ça peux vous aider à avancer sur ce sujet et même plus besoin de chercher si c'est déjà fait! 

Ou alors j'ai effectivement rien compris !! Vous en dites quoi? 😉

C'est sympas, mais effectivement HS de l'objectif de ce topic. L'idée est bien de remuer les entrailles de la Carte mère d'origine de la U20 sans devoir la remplacer pour des raisons de coût, casse tête pour les futurs utilisateurs, et défi technique ^^

• J'aime 1

Le 01/01/2019 at 00:45, pascal_lb a dit :

oui j'ai mis une mks sbase à la place 😉

ok je sort ...

Ouh j'avais pas vu le troll 😂

Si ça devient trop long et bloquant, on finira tous par faire pareil. Mais c'est vrai que ce serait dommage. D'autant plus que je commence a penser à une deuxième imprimante... 😅

• RasPi obligatoire,
  • C'est le RasPi qui fait tout le boulot, du coup la puissance de la carte Longer3D ne sera pas utilisée et servira plus à grand chose (alors que très puissante),
  • Pas assez de recul sur la solution, par convention de précaution j'attends toujours plus de recul.
  • Il y aura quand même pas mal de dev à faire également.
  • Ça ne reste donc pas une solution idéale.

Maintenant ça peut toujours en intéresser certains, et on peut très bien en parler 🙂

Moi ça me démange bien de passer sur une MKS Gen-L, d'ailleurs j'ai trouvé un kit qui me semble pas mal qui comprend la carte, les driver TMC2208 et l'écran, ils offrent même les endstops.

J'ai vu qu'il fallait aussi des mosfets mais j'ai pas encore bien compris leur utilité (j'ai pas vraiment cherché en fait).

D'ailleurs une question con : Dois-je supprimer les TL-smoother si j'installe cette carte/drivers ou les laisser ne peux qu'améliorer les résultats ?

C'est surtout pour pouvoir piloter l'imprimante en USB 'de toute façon j'ai pas vu de lecteur SD sur cette carte, ou alors je suis bigleux) car ça me gave de devoir me déplacer à chaque fois pour tout et rien

Puis par la suite et si c'est possible, je voudrais pouvoir installer une p'tite caméra pour surveiller les prints à distance de mon PC ou même, si j'en ai l'envie, de l'autre bout du monde en me connectant directement à mon PC.

Modifié (le) par deamoncrack

Il y a 1 heure, deamoncrack a dit :

j'ai pas vu de lecteur SD sur cette carte, ou alors je suis bigleux)

Bonsoir @deamoncrack !!

Non, sur cette carte il n'y a pas de lecteur SD ! ou il faut en acheter un et le brancher

sur une prise adaptée, je ne sais pas laquelle, sinon se payer un écran tactile qui lui possède

un lecteur SD !!

Hervé

ATTENTION !! sur le lien il n'y a pas de câble !! ou je suis bigleux !!

car j'ai la carte, l'écran, et j'ai oublié la nappe !! et ce n'est pas la même

que la liaison Ramps-->écran LCD !!

Modifié (le) par Hervé-34

Tu veux dire le câble pour brancher l’écran ?

A priori, si :

Liste d'expédition

• 1 * MKS gen-l V1.0
  • 1 * DÉPUTÉS TFT32 V4.0
  • 5 * DÉPUTÉS TMC2208
  • 1 * USB
  • 1 * câble plat
  • 3 * butée
  • 1 * tournevis

Ah oui toutes mes excuses ! mais sur la photo on ne le voyait pas trop !!

Par contre dans ma commande il est bien fait mention d'un câble plat

Mais je ne l'ai pô eu !! j'ai fait un petit mot ! on verra !!

Hervé