Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Moi ça me démange bien de passer sur une MKS Gen-L, d'ailleurs j'ai trouvé un kit qui me semble pas mal qui comprend la carte, les driver TMC2208 et l'écran, ils offrent même les endstops.

J'ai vu qu'il fallait aussi des mosfets mais j'ai pas encore bien compris leur utilité (j'ai pas vraiment cherché en fait).

D'ailleurs une question con : Dois-je supprimer les TL-smoother si j'installe cette carte/drivers ou les laisser ne peux qu'améliorer les résultats ?

C'est surtout pour pouvoir piloter l'imprimante en USB 'de toute façon j'ai pas vu de lecteur SD sur cette carte, ou alors je suis bigleux) car ça me gave de devoir me déplacer à chaque fois pour tout et rien

Puis par la suite et si c'est possible, je voudrais pouvoir installer une p'tite caméra pour surveiller les prints à distance de mon PC ou même, si j'en ai l'envie, de l'autre bout du monde en me connectant directement à mon PC.

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deamoncrack a dit :

j'ai pas vu de lecteur SD sur cette carte, ou alors je suis bigleux)

Bonsoir @deamoncrack !!

Non, sur cette carte il n'y a pas de lecteur SD ! ou il faut en acheter un et le brancher

sur une prise adaptée, je ne sais pas laquelle, sinon se payer un écran tactile qui lui possède

un lecteur SD !!

Hervé

ATTENTION !! sur le lien il n'y a pas de câble !! ou je suis bigleux !!

car j'ai la carte, l'écran, et j'ai oublié la nappe !! et ce n'est pas la même

que la liaison Ramps-->écran LCD !!

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le câble pour brancher l’écran ?

A priori, si :

Liste d'expédition

  • 1 * MKS gen-l V1.0
  • 1 * DÉPUTÉS TFT32 V4.0
  • 5 * DÉPUTÉS TMC2208
  • 1 * USB
  • 1 * câble plat
  • 3 * butée
  • 1 * tournevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui toutes mes excuses ! mais sur la photo on ne le voyait pas trop !!

Par contre dans ma commande il est bien fait mention d'un câble plat

Mais je ne l'ai pô eu !! j'ai fait un petit mot ! on verra !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deamoncrack a dit :

Ouaip, une erreur à l'emballage probablement !

Et du coup pour les Tl-smoother, je les garde ou pas ?

L’efficacité même des TL-Smoothers est toujours tendancieuse.

Ceci étant pour les TMC2208 à priori ils ne servent plus à rien. Mais garde les quand même ça peut toujours servir.

EDIT : Attention au HS 🙂

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, ça clos donc cette parenthèse ! 

Mais oui je les garderais, ainsi que la carte d'origine, ça peut toujours servier en cas de panne...

Désolé pour le HS... 😉

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CacaoTor a dit :

Si ça devient trop long et bloquant, on finira tous par faire pareil. Mais c'est vrai que ce serait dommage

au début ça ne m'a pas gêné et ensuite j'ai commencé à faire des modifs et je me suis aperçu que l'on ne pouvait pas faire grand chose, j'avais une SBASE sous la main alors je me suis lancé...

Pour ceux qui voudrait rester en 32bits et avoir des drivers TMC il y a maintenant la MKS SGEN

c'est sur c'est un budget mais pour celui qui veut faire évoluer sa machine...

Fin du HS 😉 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

au début ça ne m'a pas gêné et ensuite j'ai commencé à faire des modifs et je me suis aperçu que l'on ne pouvait pas faire grand chose, j'avais une SBASE sous la main alors je me suis lancé...

Pour ceux qui voudrait rester en 32bits et avoir des drivers TMC il y a maintenant la MKS SGEN

c'est sur c'est un budget mais pour celui qui veut faire évoluer sa machine...

Fin du HS 😉 

J'ai vu ton topic. Elle reste moins puissante que la CM d'origine mais au moins elle est ouverte. Quelle dommage d'inclure une carte si puissante et de pouvoir en utiliser quoi ?... 30% de la capacité ? 😕

C'est encore la problématique de temps libre qui parlera de toute façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir à tous !

Bonsoir @CacaoTor !

Je sais que je suis vraiment débutant chez Alfawise, et donc j'espère que tu me pardonneras

cette question !

Toutes ces pages parlent de la U 20 mais est-ce que je peut transférer ça à la U 30 ?? est-ce la même carte

et tout et tout ??

Encore une fois désolé pour mon ignorance  ! d'ailleurs je fait un post !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lcjp94 a dit :

Bonjour, 

je suis avec attention ce topic, et j'ai vu par ailleurs que la CR10 est passé Open source : https://github.com/Creality3DPrinting/CR-10

Ce n'est pas la même carte contrôleur...mais ça peut sans doute aider...

Hello,

Sympa d'avoir pensé à nous, mais malheureusement cela n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hervé-34 a dit :

Bonsoir à tous !

Bonsoir @CacaoTor !

Je sais que je suis vraiment débutant chez Alfawise, et donc j'espère que tu me pardonneras

cette question !

Toutes ces pages parlent de la U 20 mais est-ce que je peut transférer ça à la U 30 ?? est-ce la même carte

et tout et tout ??

Encore une fois désolé pour mon ignorance  ! d'ailleurs je fait un post !!

Hervé

Hello,

Pas de souci !

Oui globalement les cartes sont les mêmes donc la problématique est également la même pour la U30 et U20+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @CacaoTor !

Merci pour ta réponse ! bon je ne vais pas la " charcuter "tout de suite, elle n'a pas encore

commencé à imprimer ! tient je me répond sur mon autre post, dis moi ce que tu en penses !!

Merci à toi,

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 at 17:14, CacaoTor a dit :

Je suis en possession de la totalité du DataSheet de la carte, et donc de toutes les connexions avec le STM32 🙂

Je viens de regarder la photo de la carte, apparemment elle ne peut piloter que 4 axes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 at 11:31, danielc a dit :

Je viens de regarder la photo de la carte, apparemment elle ne peut piloter que 4 axes ?

Hum X, Y, Z, E oui. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J imagine que le plus compliqué dans la manip va être de porter le driver d ecran... l écran marlin est il de la meme dimension? Sur un marlin est il prévu d avoir un touch screen?

et dernière question : l un d entre vous à t il déjà fait le fichier de config des pins pour stm32cube? Ça gagne du temps...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hobi a dit :

J imagine que le plus compliqué dans la manip va être de porter le driver d ecran... l écran marlin est il de la meme dimension? Sur un marlin est il prévu d avoir un touch screen?

et dernière question : l un d entre vous à t il déjà fait le fichier de config des pins pour stm32cube? Ça gagne du temps...:-)

En effet l'écran est chiant, et en plus la logique de connexion de ce dernier pour Marlin manque d'infos...

Oui Marlin 2.x prévoit l'utilisation d'écrans tactiles.

Mon fichier pins est normalement terminé, excepté pour l'écran, et un doute pour le SDcardReader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais regarder ça d un peu plus près mais comme pas mal de monde j aimerais bien que les jours fassent 40h... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hobi a dit :

Ok. Je vais regarder ça d un peu plus près mais comme pas mal de monde j aimerais bien que les jours fassent 40h... 

C'est bien notre problème à tous 😕 

Hésite pas à faire un retour ici de tes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé l écran marlin, qui semble être un lcd 20x4 monochrome ou proche. Même si la ux0 a un lcd couleur, pour faire un portage rapide faut surtout pas faire compliqué en essayant de faire une lib graphique. C est peut être beau mais ça sert à rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...