Aller au contenu

GO Print

Les upgrades de DuDum


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Dumnac a dit :

^_^ c'est pas simple les histoires de licenses...

DAL a trouvé un moyen qui nous convient à tout les deux pour que je puisse remettre mon renfort en ligne, le voici donc : http://www.thingiverse.com/thing:1300957

Merci !

 

Tu lui as fait un don ? xD

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lefresh a dit :

Franchement chapeau pour le taff sur la chaine.

Je pensais à un truc du style mais beaucoup moins classe.

Je l'imprime dés que j'ai de la bande passante et je posterais le résultat.

;) 

Oups je viens de voir que j'ai uploadé la mauvaise version. J'ai mis la pièce à jour.

Pour l'impression il faut mettre la pièce sur la tranche:

56ab4142e593a_Curabydagoma.jpg.01f960624

 

il y a 30 minutes, Huggy a dit :

Tu lui as fait un don ? xD

Ouais c'était pas donné :S... :D nan c'est juste un accord sur la limite de diffusion. 

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les es mises en Bêta car elles sont encore un peu brut, c'est fonctionnel mais un peu moche :D  l'idéal serait de les intégrer aux pièces Dagoma existantes. Je ferais peut être ça un jour mais pour l'instant je galère un peu avec les fichiers STL et voir aussi avec les histoires de licenses toussa... Sinon je pense quand même ajouter une pièce pour maintenir la goulotte vertical (qui sera possible à ajouter sans démontage), elle n'est tenu que par une vis. Ca fléchi un peu dans les hauteurs mais rien de méchant.

Pour les maillons, il en faut  13 pour la chaîne verticale et 18 pour la chaîne horizontale + les 4 extrémités d'origine. 

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

j'ai posé l'imprimante sur ca:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/4-amortisseurs-anti-vibration-en-caoutchouc-100-x-100-mm-e1400037794#&xtmc=vibration&xtcr=2

beaucoup moins de bruit et vibrations.

Modifié (le) par piccolini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dumnac Plutôt moche, plutôt moche... tu est un peu dur la, c'est déjà super.

 

Par contre je me pose une question; pourquoi tu n'a pas mis la goulotte verticale du côté du moteur X? 

Ca permet de passer tout les fils qui descendent de l'axe Z ensemble et pas un peu de chaque côté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question :D. J'ai fais ça quand j'avais encore les microswitchs pour la PO du Z, J'aurais de toute façon eu des fils de chaque côté.

C'est vrai que maintenant, avec le palpeur, tout pourrais descendre d'un côté...

Une évolution futur du système à prévoir :), raison de plus pour laisser la version en bêta tient :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique une licence Open Source sert à empêcher que quelqu'un s'empare de l'idée pour la bloquer par un brevet ou une licence plus restrictive.

Mais se servir d'une licence Open Source pour bloquer tout semblant de copie, c'est de mon point de vue, absurde. Sans vouloir te vexer Dal, tu aurais dû choisir une autre licence.

Sachez que si un jour (ça arrivera) nous mettons des objets sur thingiverse en Open Source, vous pourrez tous en faire ce que vous voudrez même en revendiquer la paternité et la gloire (:D) du moment que vous n'en bloquez pas la diffusion et l'usage.

Modifié (le) par filament-abs.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, filament-abs.fr a dit :

En toute logique une licence Open Source sert à empêcher que quelqu'un s'empare de l'idée pour la bloquer par un brevet ou une licence plus restrictive.

Mais ce servir d'une licence Open Source pour bloquer tout semblant de copie, c'est de mon point de vue, absurde. Sans vouloir te vexer Dal, tu aurais dû choisir une autre licence.

Sachez que si un jour (ça arrivera) nous mettons des objets sur thingiverse en Open Source, vous pourrez tous en faire ce que vous voudrez même vous en attirer la paternité et la gloire (:D) du moment que vous n'en bloquez pas la diffusion et l'usage.

Et donc tu me mets de côté 3 bobines de fil, s'il te plait, j' en revendique la paternité, je n' en bloquerai ni l' usage (personnel) ni la diffusion (j' en prends 3 pour en donner une) comme tu est prêt à partager,toi aussi, sans te soucier de la propriété qu' elle soit intellectuelle ou autre par avance, merci  .

Pour le reste, c'est vraiment du dialogue de sourd et ne parlant pas bien le braille ( O.o), je préfère m' adapter , et, je m'en excuse par avance, mais il est inexacte (je ne dis pas faux pour ne pas être péremptoire) de dire qu' on peut en faire ce qu'on veut à partir du moment ou c' est sur thingiverse ou autre, parfois oui, pas toujours (ça dépend justement du type de licence) mais je suis sûr que chacun jette un oeil, pour savoir s'il a le droit, ou pas, d' utiliser à sa guise les pièces proposées.

D' ailleurs les pièces dagoma sont dispo sur thingiverse ,pourquoi pas en revendiquer la paternité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te vexe pas, ce n'est pas le but.

- Si tu veux conserver la paternité et la propriété d'une idée, tu la protèges avec un brevet.

- Si tu veux que chacun puisse en profiter sans contrainte, tu choisis une licence Open Source.

Entre les deux, il y a des tas d'autres licences avec plus ou moins de contraintes. Mon point de vue est que ce type de licence reflète l'égo de celui qui les utilise mais ce n'est que ma modeste opinion. ^_^

Je n'ai rien à voir avec Dagoma, je précisais ma façon de penser qui n'est pas forcément celle de Dagoma. Cela dit, si quelqu'un se mettait à vendre des copies conformes de leurs machines, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de le faire, puisque elles sont affichées "Open Source".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’inquiète, je me vexe pas, mais j' essai en même temps, de faire progresser les mentalités sur ces fameuses licences, partager c' est pas donner, c' est juste mon message.

et non, protéger avec un brevet bloque le partage,pas la licence si elle est respectée.

Et je trouve dommage de relancer le débat alors qu'on a réussi un terrain d' entente sur cette fameuse pièce.

Elles (les pièces dagoma) ne sont pas open source, elles sont CC-BY-NC, la nuance est importante ....

Modifié (le) par Dal
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le système de licenses TG, c'est le 'No Derivative' qui interdit de modifier une pièce.

Les pièces Dagoma ne sont pas en 'No derivative' ni celles de Dumnac, donc je peux si je le souhaite faire une triangulation en fusionnant les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :), non c'est fait pour :P, j'ai fais en sorte de ne pas gêner le Z pour qu'il puisse atteindre sa limite haute.

Une fonction de plus pour mon imprimante, pose d'une plancha :D :

DSC03162.thumb.JPG.80c3a985cfce16c1258e7

Topic dédié sur le sujet ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1238-première-impression-avec-un-lit-chauffant-mk3/

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P chui sur que ça cuirait,  et en plus un graissage des guides et des vis gratuit :D

Je n'ai pas les caractéristiques de l'isolant, c'est de la récup. Déjà j'ai réussi à lui mettre le feu avec un briquet donc il est inflammable. Je continu à faire des essais voir si il n'y a aucun risque : mon plateau est en chauffe à 100°c pour toute la soirée avec un autre bout posé dessus. Je vais voir comment ça se comporte. Je posterais les résultats ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1238-première-impression-avec-un-lit-chauffant-mk3/?page=18

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, l'isolant à bulle... comment dire...

C'est un produit qui a été développé pour l'espace. Sa principale caractéristique (améliorée bien entendu par le nombre de couches) est de renvoyer les rayons bloqués par la couche réfléchissante superficielle. Du coup, jamais ce produit, malgré un fort lobbying de la part des fabricants, n'a eu d'agrément du CSTB, qui est le seul organisme officiel qui certifie les produits du bâtiment. Donc ceux qui permettent de bénéficier des aides et des certifications pour l'isolation des habitations.

Donc, du côté de l'isolation, c'est rien que du flan! Il existe une littérature scientifique très développée à ce sujet. Mais ça ne fait rien, ça fait l'affaire de tout le monde, de croire qu'on peut avoir la même protection avec 1cm de produit miracle qu'avec 20cm de laine de roche traditionnelle! Manque de pot, toutes les études démontrent pourtant le contraire.

Faut être sérieux, quand on veut un isolant thermique: faut aller voir des professionnels. Par exemple, se tourner vers ceux qui diffusent des produits destinés aux four réfractaires.

J'ai du poser chez moi un poêle à bois trop près d'un mur en placo. J'ai donc trouvé chez CERADEL (rubrique décors/réfractaires/briques-fibres-ciments) des plaques d'isolant assez incroyables: du FibreBoard 607 HT-C en 10mm d'épaisseur, dans un matériau très friable (mais néanmoins vendu sous forme de plaques), qui se découpe à la scie à main sans problème, et qui permet d'avoir une flamme à 1000° d'un côté, et de le toucher à main nue de l'autre! J'ai essayé avec un chalumeau, c'est vrai... Très impressionnant, et efficace!

Ce même produit existe sous forme de papier de très faible épaisseur (du SW607 en 1, 2, 3mm). Je pense que ceux d'entre vous qui sont intéressés pourraient leur téléphoner pour trouver une information plus technique. Je suis certain que cette boite a un produit dans ces épaisseurs, qui peuvent bloquer la chaleur jusqu'à des températures largement supérieures à celle d'un pllateau chauffant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant. Bon, j'ai pas saisi toutes les finasseries, j'en suis toujours à attendre ma buse, qui m'est annoncée pour demain. Je vais enfin pouvoir me lancer à mon tour dans la fabrication de toiles d'araignées... xD

Mais tout de même, en repensant au produit que j'indique plus haut, je me dis que s'il n'y a pas de déperdition de chaleur par le bas, ça pourrait peut-être améliorer le temps de chauffe, va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dumnac,

Lors de la prolongation de tes cables, as tu utilisé des cables specifique ?

Surtout pour les câbles qui alimente la chauffe de la tête d'impression.

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...