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Première impression avec un lit chauffant MK3


r2d2

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Guest flykiller

Un exemple concret j'ai des fenetres double vitrage avec corp en alu, bah quand il fait -5° dehors je te garantis que tu ne colles pas ta langue dessus et le givre ce forme dessus, alors niveau isolation .....

Je réitère que ce sont ses particularités parflamme qui en font un retardateur d'incendie et qui couplé à une isolation thermique font isolation et protection.

Oui y a un probème d'isolation car j'ai pas de pont thermique et donc l'alu transmet sans perdision la t° exterieur, fenetre de ... mais quand j'ai acheté j'avais pas prêté attention à ce détail et c'etait au printemps 

 

Modifié (le) par flykiller
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Alors des petits retours sur expérience:

J'ai enlevé mon liège  pour cette plaque http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-mur-nomareflex-l-600-x-l-800-mm-ep-10-mm-e189554

Le résultat est satisfaisant, moins de chaleur diffusé sous le plateau même après plusieurs heures d'impression à 110°C (dans une boite) le dessous reste tiède.

J'ai enlevé le ventilateur que j'avais mis précédemment et j'en ai mis un plus petit sous la carte électronique comme ça au cas ou celle ci reste ventilé sans pour autant refroidir le plateau chauffant.

De plus avec le liège et mon alimentation de 21A je ne dépassais pas les 104°C.

Et enfin le plateau refroidit plus lentement à la fin de l'impréssion ce qui permet de lancer une autre impression directement après avoir retiré la pièce.

 

 

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merci @bloutix je vais aller faire des emplettes demain du coup ^^

 

j'ai acheté de l'ABS... il est recommandé de chauffer a chauffer 265°, le support de tete en PLA va tenir ? j'avoue que ca me fait bien flipper... :-S

 

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Guest flykiller
Il y a 13 heures, yanfox a dit :

merci @bloutix je vais aller faire des emplettes demain du coup ^^

 

j'ai acheté de l'ABS... il est recommandé de chauffer a chauffer 265°, le support de tete en PLA va tenir ? j'avoue que ca me fait bien flipper... :-S

 

la d200 monte max a 250° pour part 244 max avec plateau à 90° me convient pour mes ABS

il y a une heure, lorandroid a dit :

bonjour , je retente de demander..comment avez vous activer votre plateau chauffant?merci

il me semble que c'était sur ton post que j'en parlais, demande à contact@dagoma.fr  de te fournir le firmware pour ton bed, ils sont réactifs

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Guest flykiller

Mon firm c'est eux qui me l'ont fourni 
De mémoire je leur ai juste fourni mon type de bed ( mk3) et le type de sonde, aprés on a eu un mini fight de mail car avec le nombre de mail et de d200 différentes ( si si entre les palpeurs, pas palpeurs, butées NO, butées NC etc) qu'ils ont c'était pas évident (surtout que c'était pendant la période des commandes de noël au moment critique)mais au bout du 4eme échanges si je me rappel bien, on a réussi à se comprendre. 

 

Edit: mon firm était préparer et aprés il devait y avoir validation pour m'être envoyer

Modifié (le) par flykiller
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Il y a 10 heures, flykiller a dit :

la d200 monte max a 250° pour part 244 max avec plateau à 90° me convient pour mes ABS

il me semble que c'était sur ton post que j'en parlais, demande à contact@dagoma.fr  de te fournir le firmware pour ton bed, ils sont réactifs

Tu peux monter bien plus haut que 250° c'est juste une histoire de réglage et une bonne alim et cela depend aussi de ta sonde de température 

regarde la doc de la E3D V6 et tu verras ;)

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Guest flykiller

En l'état elle est bridée ( D200 hein !!  pas la E3D ) et pour la sonde la mienne devient folle à 245 donc à changer, pour le reste restons dans le minimum écologique, j'ai pas de pb à 244 rien ne m'oblige à aller plus haut ( pour le moment) et j'ai pas envi de payer de port pour rien donc ça attendra une prochaine commande ( et la je me souviens en avoir passé une hier .... :S )

Pour l'alim comme je l'ai déja dit je ne sais plus où, alim de découpage 30A 450W montée en pont sur les 3 sorties et entrées ( oué ok pour le coup je suis energivore donc je vais pas en rajouter avec une t° inutile  xD ), j'ai un dragster 

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Petit retour du bricolage du week-end.

Un MK3 sur une plaque de liege de 2 mm +1 plaque de teflon de 2 mm + 2 liège de 2mm, c'est très léger et ca ne chauffe pas trop 35° à la base sur 100° en surface.

Sans passer par la Melzi, un contrôleur de température, un power expandeur, une bonne alim et hop pas besoin de flasher.

Bon mon détecteur étant naze les premiers test pour plus tard...:$ 

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Bonjour,

Piccolini, ce système indépendant de la dagoma a l'air interessant.

tu pourrais détailler un peu ton montage ? (références matériel et éventuellement des liens ?)

d'avance merci

Modifié (le) par scabanes1975
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Bonjour Scabanes,

le lit chauffant MK3 en 24v c'est le top, une alim sur Amaguiz fait l'affaire.

le lit polyimide http://www.reprap-france.com/produit/1234568342-patch-chauffant-polyimide-12v-140w impeccable en 12 volts monte assez vite.

Le contrôleur et l'extension pour la puissance du lit : reprapme.

 

image.jpeg

image.jpeg

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Le temps de faire les petits boîtiers qui vont bien et je ferai des images....

avant faut que je reçoive mon nouveau palpeur......et la ca va pas être gagné....

 

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Coucou à tous,

Première impression sur lit chauffant, nickel !

J'ai utilisé un reste de plaque en nid d'abeille comme support, une épaisseur d'isolant multicouche puis le bed.

Il est fixé par des boulons avec ressorts sur la plaque nida.

A+

Max

DSCN3383.JPG

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Il y a 10 heures, maxga a dit :

Première impression sur lit chauffant, nickel !

Félicitation.
Je voie que tu as une alimentation assez proche de la mienne, et que tu as branché ton relais SSR,
mais je n'arrive  pas en zoomant sur l'image à déterminer si tu utilises plusieurs rails d'alimentation ou pas.
Perso j'utilise deux rails pour le lit chauffant et un pour la melzi, et ça chauffe vite, et sans faire ralentir le ventilo de la tête.
 

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Coucou R2D2,

C'est bien possible pour l'alim, elle est en 24 V. Je n'utilise qu'un seul rail et ça fonctionne nickel.

Il faut 3 minutes pour chauffer à 60°C, puis la buse se met en chauffe et il faut encore 3 minutes pour atteindre les 200°C.

J'aimerais bien pouvoir déclencher les deux chauffes en même temps mais je n'ai pas trouver comment faire ...

A+

Max

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Il y a 2 heures, maxga a dit :

C'est bien possible pour l'alim, elle est en 24 V. Je n'utilise qu'un seul rail et ça fonctionne nickel.

la mienne est en 12V

Il y a 2 heures, maxga a dit :

J'aimerais bien pouvoir déclencher les deux chauffes en même temps mais je n'ai pas trouver comment faire ...

ajoute

M104 S{print_temperature}

juste avant

M190 S{print_bed_temperature}

dans le GCODE de démarrage, mais chez moi comme la buse chauffe quand même beaucoup plus vite que le lit je ne trouve pas cela super utile

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Il y a 2 heures, r2d2 a dit :

ajoute


M104 S{print_temperature}

juste avant


M190 S{print_bed_temperature}

dans le GCODE de démarrage, mais chez moi comme la buse chauffe quand même beaucoup plus vite que le lit je ne trouve pas cela super utile

En fait je ne sais pas si c'est bien prudent de faire chauffer la tête avant de l'avoir positionné dans un endroit sûr ...
Concernant la ventilation de la buse le marlin modifié par Dagoma le lance d'office.

Modifié (le) par r2d2
précision
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à l’instant, r2d2 a dit :

En fait je ne sais pas si c'est bien prudent de faire chauffer la tête avant de l'avoir positionné dans un endroit sûr ...

A la réflexion ça ne l'ai pas du tous !

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Coucou à tous,

Bah, j'ai chronométré : il faut 3 minutes pour chauffer le bed à 60° puis 3 autres pour la tête.

Si on pouvait les démarrer en même temps, je gagnerais 3 minutes.

Tant pis si on ne peut pas ...

Encore merci ...

A+

Max

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Il y a 2 heures, maxga a dit :

Tant pis si on ne peut pas ...

Je ne dit pas qu'on ne peut pas le faire, mais il faut imaginer les cas d'utilisations comme les reprises sur coupures de courant, et réfléchir à une séquence à la fois robuste et aussi sûr que possible.
Y aller bille en tête, comme je l'ai suggéré plus haut, peut être risqué (200 degrés, 10 ampères ça commence à faire), j'ai tendance à voire d'abord les aspects logiciels avant les aspects matériels.
Toutes les tâches ne doivent d'ailleurs pas se faire en parallèle, le palpeur inductif par exemple n'a pas l'air super stable en température il vaut mieux qu'il opère dans des conditions d'utilisations toujours identiques (en séquence plutôt qu'en parallèle avec la chauffe qui varie selon la température ambiante).
On peut sans doute arriver à quelque chose d'acceptable, mais cela demande de la mise au point et non de la précipitation.

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