Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Les upgrades de DuDum


Messages recommandés

Et je me permet de te proposer d'indiquer sur Thingiverse que la chaine que tu utilise il faut imprimer les 2 "end" a visser Mâle et non pas la paire Mâle/Femelle

Je viens de bugguer sur le montage 5 min avant de comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2016 at 11:16, Dumnac a dit :

Ajout du renfort pour la goulotte verticale de la chaîne à câble :

DSC_0505[1].JPG

A imprimer en renforcé et ne pas trop serrer les vis.

http://www.thingiverse.com/thing:1288902

Ça y est je me lance aussi, j'ai lancé quelques maillons, et le vais imprimer les autres pièces aussi.

Merci pour tout ce travail d'amélioration de la D200 :)

Petite question, @Dumnac il faut imprimer la pièce telle que ou la basculer pour mettre le grand côté à plat ? Et avec supports aussi ?

Merci :)

Modifié (le) par zouloufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/4/2016 at 18:26, asphyth a dit :

Et je me permet de te proposer d'indiquer sur Thingiverse que la chaine que tu utilise il faut imprimer les 2 "end" a visser Mâle et non pas la paire Mâle/Femelle

Je viens de bugguer sur le montage 5 min avant de comprendre ^^

J'edit le texte ;)

@zouloufr de rien :) . L'impression se fait en mettant la pièce sur la tranche. Si tu utilise cura, positionne la pièce à peu près comme dessous puis tu fais mettre à plat :

Cura by dagoma_2.jpg

Cura by dagoma.jpg

Normalement tu n'as pas besoin de support.

@+

Modifié (le) par Dumnac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Dumnac,

Je tenais à te remercier pour le travail que tu as fais pour les supports pour déplacer la carte Melzi. Je viens de les imprimer et de les monter, c'est nickel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DUMNAC,

tout d'abord, Bravo pour toutes tes modifications que je suis avec intérêt et émerveillement.

j'ai vu sur le site de Dagoma que ta modification de l'écran OLED était publiée.

je tiens juste à t'informer que depuis que j'ai fais cette modif je rencontre beaucoup de problème avec mon imprimante.

je pense que cela vient du firmware, car une fois repassé en origine, tout fonctionne de nouveau.

j'ai le palpeur blanc, j'ai donc téléchargé le firmware pour le palpeur blanc.

une fois installé l'écran fonctionne parfaitement, mais les fins de courses sont inopérants, le chariot ne s'arrête plus en butée, il force ou part en sens inverse. idem pour le plateau.

du coup l'impression commence en dehors du plateau.. (pas très pratique..)

bref, je pense qu'il doit manquer quelques trucs, et qu'il doit y avoir des modifs a faire dans le XML de CURA.

Merci de ton retour.

@++

Cédric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/4/2016 at 21:57, LeBress a dit :

Bonsoir @Dumnac,

Je tenais à te remercier pour le travail que tu as fais pour les supports pour déplacer la carte Melzi. Je viens de les imprimer et de les monter, c'est nickel.

@+

Salut @LeBress

impec ;) . 

Dagoma m'a dit que leur façade avant avait un peu bougé depuis la toute première disco, la patte sur laquelle je viens mettre en position le support côté moteur est un peu différente. Il doit m'envoyer le fichier de l'ancienne pièce pour que je fasse une variante du support.

Le 18/4/2016 at 19:15, ludien a dit :

félicitation @Dumnac ta première box est en publication sur le site de dagoma ;)

;) , c'est parti pour la première ^^  : http://www.dagoma.fr/produit/box-disco-affichage-by-dumnac/

N’hésitez pas à en proposer vous aussi !

Il y a 4 heures, iCedric a dit :

Bonjour DUMNAC,

tout d'abord, Bravo pour toutes tes modifications que je suis avec intérêt et émerveillement.

j'ai vu sur le site de Dagoma que ta modification de l'écran OLED était publiée.

je tiens juste à t'informer que depuis que j'ai fais cette modif je rencontre beaucoup de problème avec mon imprimante.

je pense que cela vient du firmware, car une fois repassé en origine, tout fonctionne de nouveau.

j'ai le palpeur blanc, j'ai donc téléchargé le firmware pour le palpeur blanc.

une fois installé l'écran fonctionne parfaitement, mais les fins de courses sont inopérants, le chariot ne s'arrête plus en butée, il force ou part en sens inverse. idem pour le plateau.

du coup l'impression commence en dehors du plateau.. (pas très pratique..)

bref, je pense qu'il doit manquer quelques trucs, et qu'il doit y avoir des modifs a faire dans le XML de CURA.

Merci de ton retour.

@++

Cédric 

Salut @iCedric,

Pour faire les miens je me suis basé sur ceux présent sur cette page là : http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-palpeur-inductif/

Une première piste que tu peux vérifier : compare ton firmware d'origine avec celui de l'écran, au niveau du fichier configuration.h, les lignes : 

// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

Ce sont des constantes qui servent à inverser les fins de courses. Si elles sont différentes, modifie mon firmware pour que ça colle avec le tient, enregistre le tout et téléverse.

Si ça ne vient pas de là, indique moi ton firmware d'origine et j'essaierais d'identifier le problème.

@+

 

Il y a 1 heure, asphyth a dit :

Hey @Dumnac ! Aurait tu le lien d'achat de l'afficheur OLED que tu as pris (précisement, je ne voudrais pas me tromper ...) ?

edit : trouvé sur ton modele de boitier !

http://www.banggood.com/0_96-Inch-4Pin-White-IIC-I2C-OLED-Display-Module-12864-LED-For-Arduino-p-958196.html

c'est bien ça ;).

 

Voici le lien direct pour le manuel. A l'usage, n’hésitez pas à me dire si vous voyez des choses à modifier ou éclaircir  : Manuel

@+

 

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @iCedric, je viens de me renseigner chez Dagoma et ils m'ont dit que selon la génération de l'imprimante, il pouvait y avoir des contacts NO ou NF pour les fins de courses X et Y .

Je vais faire deux firmwares de plus pour tous les cas possible.

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien pris une box directement sur le site de Dagoma mais c'est dommage pour leurs frais de ports de 20 euros, j'espère qu'ils changeront ça (il y a tellement de choix de livraison moins cheres), parce que payer 20euros parce qu'ils envoient une petite box ou du PLA par UPS c'est dommage.

C'est ce qui me freine aussi à acheter du PLA chez eux, pour les imprimantes c'est normal, mais pour le reste, je pense que je suis loin d'être le seul à être stoppé par les frais de ports.

Modifié (le) par SebHeuze
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiens je vais leur faire un mail

Ben en tout cas ta box, quand je l'ai dans le panier il me met une livraison à 19.90 donc 35e la box.

5.9 en point relais ça serait parfait oui et permettrait de rendre un peu plus intéressantes les box, même comparé à la chine, vu qu'on a des délais de livraisons réduits, que l'on récompense l'auteur de la box, et qu'on a un truc prêt à l'emploi sans chercher ça serait pas mal intéressant une box 20e frais de ports inclus pour l'écran LCD :)

EDIT : j'ai testé d'aller jusqu’à l'écran de paiement, et c'est bien 20e pour la livraison.

Je leur envoi un mail et je donne des nouvelles

EDIT2 : J'ai appelé Dagoma, ils m'ont dit que ce n'était pas normal et que ça aurait du être corriger hier, mais en tout cas c'est pas normal, c'est rassurant, je vais attendre alors avant de prendre la box

EDIT 3 : J'ai retesté et c'est passé à 9.9 les frais de livraison, ce qui est encore un peu cher pour une box de cette taille (c'est ce que j'ai payé pour 2 bobines de PLA sur laboutiquedu3D),  tant pis je prend quand même
Après c'est p-e parce qu'ils passent par Laposte, ils devraient proposer la livraison relais, j'en ai un peu marre des bureaux laposte ouverts de 15h à 16h ^^
 

 

Modifié (le) par SebHeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SebHeuze a dit :

Après c'est p-e parce qu'ils passent par Laposte, ils devraient proposer la livraison relais, j'en ai un peu marre des bureaux laposte ouverts de 15h à 16h ^^

Bonjour

si tu la reçois

car perso en une semaines la poste ma perdu 3 colis sur les 10 envoyer (comme même 30 % de perte ) c'est pour ca que je ne passe plus par la poste mais par mondial relay (avec mondial relay 10 colis envoyer 10 reçus par mes clients )

comme vous pouvez le voir je suis du genre aigris par la poste 

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, damdam2959 a dit :

Bonjour

si tu la reçois

car perso en une semaines la poste ma perdu 3 colis sur les 10 envoyer (comme même 30 % de perte ) c'est pour ca que je ne passe plus par la poste mais par mondial relay (avec mondial relay 10 colis envoyer 10 reçus par mes clients )

comme vous pouvez le voir je suis du genre aigris par la poste 

cdlt

 

Pareil, j'ai horreur de Laposte , c'est cher pour le service qu'ils apportent.

Idem, en Mars j'ai commandé peu de colis via Laposte (la plupart des mes colis je les passe par Amazon premium, donc livraison dans la boite au lettre directement par des livreurs un peu plus compétents), 1 d'une valeur de 90 euros qu'un particulier m'avait envoyé, il a été marqué comme livré en  boite au lettre mais rien, l'autre valeur 30e pareil, livré en  boite au lettre mais rien (à 2 adresses différentes vu que j'avais déménagé entre temps).
Alors que les 2 ne passaient pas avec certitude dans la boite au lettre.
Février, un colis avait été déposé par terre, j'avais fait des démarches auprès de la poste parce que je n'avais rien reçu, ils te repondent que c'est livré donc qu'ils sont plus responsables, et au final un voisin est venu me le donner quelques jours après en me disant qu'il l'avait trouvé par terre devant (en pleine ville)

+ Un colis ouvert sur le coté (petite lettre bulle) avec une petite boite cubique avec des compsants electroniques, Le mec a du croire que c'était un bijou et a voulu regarder ce que c'était... 

Bref, je m'éloigne un peu du sujet :) mais c'était pour te montrer que t'es pas le seul à les détester à ce point ^^ 

Modifié (le) par SebHeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SebHeuze a dit :

Pareil, j'ai horreur de Laposte , c'est cher pour le service qu'ils apportent.

Idem, en Mars j'ai commandé peu de colis via Laposte (la plupart des mes colis je les passe par Amazon premium, donc livraison dans la boite au lettre directement par des livreurs un peu plus compétents), 1 d'une valeur de 90 euros qu'un particulier m'avait envoyé, il a été marqué comme livré en  boite au lettre mais rien, l'autre valeur 30e pareil, livré en  boite au lettre mais rien (à 2 adresses différentes vu que j'avais déménagé entre temps).
Alors que les 2 ne passaient pas avec certitude dans la boite au lettre.
Février, un colis avait été déposé par terre, j'avais fait des démarches auprès de la poste parce que je n'avais rien reçu, ils te repondent que c'est livré donc qu'ils sont plus responsables, et au final un voisin est venu me le donner quelques jours après en me disant qu'il l'avait trouvé par terre devant (en pleine ville)

+ Un colis ouvert sur le coté (petite lettre bulle) avec une petite boite cubique avec des compsants electroniques, Le mec a du croire que c'était un bijou et a voulu regarder ce que c'était... 

Bref, je m'éloigne un peu du sujet :) mais c'était pour te montrer que t'es pas le seul à les détester à ce point ^^ 

Bonjour

c'est mais ca te fou une réputation en l'air car les clients croient que tu ne livre pas et une réputation c'est dur a faire mais tellement facile a défaire

il préfère te vendre des forfaits de téléphone que de s'occuper de tes colis 

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous malheureusement :S . Dès que je peux passer par un relais pour envoyer ou recevoir un colis j’hésite pas. 

J'ai fais remonter le truc de mon côté aussi.

Edit : j'ai envoyé deux firmwares de plus pour que ça fonctionne avec des fin de course NF ainsi que la V3 du manuel à Dagoma, ça devrait être publié prochainement. 

Modifié (le) par Dumnac
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Concernant les câbles a chaines, faut il rallonger les fils électriques??, car pour ma part tout est trop court 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut tout rallonger. Et à ce sujet, d'ailleurs, du coup, je suis toujours (mais tout prend du temps et la vie est courte) en train de préparer une modif de la tête d'impression pour lui adjoindre 9 branchements rapides.

Parce que le jour ou il faut changer le ventilo, ce serait trop dommage de tout devoir démonter. Et ce jour, c'est forcé qu'il arrive, c'est sur!

Donc, j'attends l'arrivée de mes clips rapides, afin de pouvoir faire une liaison de la tête jusqu'à la carte, et des connexions directes sur la tête. Sans ces clips, je ne peux pas avancer. Mais d'ici une quinzaine, je devrais être opérationnel. Je mettrai les fichiers sur Thing machin chose, promis. J'ai déjà repris le support moteur X, modifié (mais avec un montage intégré, sans vis, qui fonctionne avec la goulotte verticale de  @Dumnac, positionnée à gauche afin de reprendre aussi les câbles du moteur et de la butée de X)

Du coup, j'ai aussi commandé une webcam HD USB à 5€ et des poussières, pour pouvoir surveiller la bête en fonctionnement. Il faudra réimprimer le support moteur X, et aussi l'autre côté, puisque c'est de ce côté que je compte la positionner, le côté gauche étant déjà beaucoup plus lourd que le droit... Peut-être l'occasion de faire une box "Surveillance H24", qui sait...On peut rêver, pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @falcom,

Oui, le rallongement des fils est nécessaire. C'est vrai que ce n'ai pas non plus évident au premier coup d'oeil, je vais compléter la description de la page TG. 

Pour rallonger l'extrudeur, attention de ne pas prendre une trop petite section, perso j'utilise du fil d'alim de pc.

 

Ca m'intéresse  ton système de connexion rapide au niveau de la tête @rmlc460 ^^, je suis ton avancement sur le sujet...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Conditional.h :

Citation

Ligne 59 #if ENABLED(ULTIMAKERCONTROLLER) || ENABLED(REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER) || ENABLED(G3D_PANEL) || ENABLED(RIGIDBOT_PANEL) || ENABLED(U8GLIB_SSD1306)

Configuration.h :

Citation

Ligne 53 #define STRING_SPLASH_LINE2 STRING_DISTRIBUTION_DATE // will be shown during bootup in line 2 

à decommenter

Citation

 Ligne 73 #define MOTHERBOARD BOARD_MELZI

Citation

Ligne 78 #define CUSTOM_MACHINE_NAME "Discovery 200"

Citation

Ligne 148 #define TEMP_SENSOR_0 5

Citation

Ligne 152 #define TEMP_SENSOR_BED 1

Laisser par défaut si pas de heatbed

 

 

 

 

Non rien :D mauvaise manip

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...