jeremie59495 Posté(e) Décembre 9, 2018 Posté(e) Décembre 9, 2018 bonjour je viens sur le forum car quelque petit soucis sur mon anet a8 . je la possède depuis peu et j'ai choisi cette imprimante car beaucoup de tuto de pièce a changé et beaucoup de personne l'on J'ai un souci sur mon impression qui ce décale au fur et a mesure de l 'impression voir photo . alors en modification j'ai rectifié mis marlin avec quelque modification de "derbo" comme la mettre en français et mis un tendeur du mon axe Y , et changé mon système de serrage de la courroie axe X , mais la je sais pas ce qui peu me faire ce problème de décalage est-ce que c'est la vitesse d'impression qui est trop rapide ou mes courroie qui me pose ce problème , pour tout avoué je l'ai re démonté entièrement et remonté j'ai rectifié le problème en parti alors si quelqu'un peu m'aidé a trouvé la solution ça serai gentil merci d'avance pour vos réponse en photo 2 la deuxième pièce avec le soucis a moitié résolu
pascal_lb Posté(e) Décembre 9, 2018 Posté(e) Décembre 9, 2018 Modération : @jeremie59495 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Maeke Posté(e) Décembre 9, 2018 Posté(e) Décembre 9, 2018 Bon bah déjà, tu dis avoir mis des tendeurs de courroie, mais: -As tu pensé à renforcer la structure? Une courroie tendue tire sur l'acrylique et peut le plier ou le casser. -As tu vérifié l'état de ta courroie? La courroie fournie par Anet s'étire sous la tension, et c'est irréversible. -Attention à ne pas surtendre la courroie, ce qui pourrait entrainer ce type de décalage. -Vérifies que la vis de la poulie moteur est bien serrée. -Une contre poulie GT2 6mm 16 dents permet de diminuer ce genre de problème. -Attention aux produits que tu utilises pour lubrifier, surtout pas d'huile, et encore moins de wd-40 (normal). Utilises une graisse spécialisée ou un lubrifiant sec au ptfe. -Assures toi que les blocs de roulements à billes (ou les igus si tu as fait le changement) sont parfaitement alignés. Sans la courroie tu doit pouvoir pousser et tirer le plateau sans effort, de même pour le charriot X.
jeremie59495 Posté(e) Décembre 10, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2018 Hello Merci pour la réponse. Je n est pas fais de renfort car g du mal à avoir des pièces droite et la courroie est d origine donc pas changé. Comment savoir si une courroie est bien tendu? Parce que g beau serré j arrivé toujours à pincé haut et bas. Pour la poulie moteur elle est bien serré. Et pour l axe X je peux pas trop la serré car sinon les 2 barres de glissement se rapproche et serre trop et force sur me tige de l axe z ce qui bloc un de mes moteur si tu as une solution pour ça je suis preneur . Je ne huile pas mes axes car le glissement ce fait parfaitement . Pour les contres poulies je pense en acheter incessamment sous peu. Voilà voilà.
Maeke Posté(e) Décembre 10, 2018 Posté(e) Décembre 10, 2018 ne serres jamais les courroies sans support, tu vas finir pas casser ton imprimante.
jeremie59495 Posté(e) Décembre 10, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2018 Il y a 9 heures, Maeke a dit : ne serres jamais les courroies sans support, tu vas finir pas casser ton imprimante. comment sa sans support ??
Maeke Posté(e) Décembre 10, 2018 Posté(e) Décembre 10, 2018 sans les renforts de structure si tu préfères.
Andréa Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 Ton décalage avec une telle régularité ressemble beaucoup à un saut de courroie. Après je ne sais pas si tu as testé tes poulies, mais elles sont à peine plus large que les roulements d'origine, donc elles frottent et peuvent bloquer lors des mouvements rapides ce qui va entraîner des sauts de courroies.
jeremie59495 Posté(e) Décembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2018 Il y a 1 heure, Andréa a dit : Ton décalage avec une telle régularité ressemble beaucoup à un saut de courroie. Après je ne sais pas si tu as testé tes poulies, mais elles sont à peine plus large que les roulements d'origine, donc elles frottent et peuvent bloquer lors des mouvements rapides ce qui va entraîner des sauts de courroies. Ok donc la courroie qui ne serait pas assez tendu ?? Pour les poulie j ai élargie les support pour que rien ne frotte .Je suis en train de faire un cube de calibration après avoir tendue ma courroie d un car de tour sa a l air de passé pour le moment
Maeke Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 J'insiste sur les renforts de structure, n'attends pas qu'il soit trop tard.
jeremie59495 Posté(e) Décembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2018 il y a 47 minutes, jeremie59495 a dit : Ok donc la courroie qui ne serait pas assez tendu ?? Pour les poulie j ai élargie les support pour que rien ne frotte .Je suis en train de faire un cube de calibration après avoir tendue ma courroie d un car de tour sa a l air de passé pour le moment Bonn je reviens sur le sujet . Mon cube de calibration nikel mais dès que je veux faire des pièce plus complexes sa re bug . Pk ??
jeremie59495 Posté(e) Décembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2018 Sur un autre forum une personne va eu le même problèmes il la résolu en augmentant la tension du stepstick .C est quoi ???
Maeke Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 Dernière fois que je le dis, arrêtes d'essayer de retendre tout et n'importe quoi sans avoir d'abord renforcé la structure, tu vas sérieusement finir par endommager ton imprimante.
jeremie59495 Posté(e) Décembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2018 Il y a 4 heures, Maeke a dit : Dernière fois que je le dis, arrêtes d'essayer de retendre tout et n'importe quoi sans avoir d'abord renforcé la structure, tu vas sérieusement finir par endommager ton imprimante. Aurais tu une photos ?? Ou un lien ??Comment puis-je faire des renforts si mon imprimante à un décalage??
Maeke Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 Tu tends les courroies juste assez pour que quand tu appuis sur un côté il n'aille pas toucher l'autre. Vérifies ta mécanique et s'il le faut reprend tout l'assemblage à zéro, ça ne sert à rien de t'acharner sur tes courroies, si ça saute des dents c'est que soit l'une des contre poulies bloque, soit que la poulie moteur patine sur l'axe, sinon ça peut aussi être les paliers qui ne coulissent pas comme il faut, penses à les lubrifier, mais pas avec n'importe quoi, les huiles, et notamment le wd-40 normal, sont ce que tu pourrais faire de pire. Il faut un lubrifiant sec au ptfe ou un lubrifiant spécialisé.
jeremie59495 Posté(e) Décembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2018 il y a 43 minutes, Maeke a dit : Tu tends les courroies juste assez pour que quand tu appuis sur un côté il n'aille pas toucher l'autre. Vérifies ta mécanique et s'il le faut reprend tout l'assemblage à zéro, ça ne sert à rien de t'acharner sur tes courroies, si ça saute des dents c'est que soit l'une des contre poulies bloque, soit que la poulie moteur patine sur l'axe, sinon ça peut aussi être les paliers qui ne coulissent pas comme il faut, penses à les lubrifier, mais pas avec n'importe quoi, les huiles, et notamment le wd-40 normal, sont ce que tu pourrais faire de pire. Il faut un lubrifiant sec au ptfe ou un lubrifiant spécialisé. Ok merci .je vais regarder ça ce soir je vous tiens au courant Il y a 7 heures, jeremie59495 a dit : Ok donc la courroie qui ne serait pas assez tendu ?? Pour les poulie j ai élargie les support pour que rien ne frotte .Je suis en train de faire un cube de calibration après avoir tendue ma courroie d un car de tour sa a l air de passé pour le moment Bonn je reviens sur le sujet . Mon cube de calibration nikel mais dès que je veux faire des pièce plus complexes sa re bug . Pk ??
jeremie59495 Posté(e) Décembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2018 Il y a 2 heures, jeremie59495 a dit : Ok merci .je vais regarder ça ce soir je vous tiens au courant Bonn je reviens sur le sujet . Mon cube de calibration nikel mais dès que je veux faire des pièce plus complexes sa re bug . Pk ?? Voilà j ai tendu ma courroie comme tu meveux la dis tous c était bien passé jusqu'au 20 dernière couche j ai encore le même problèmes mais dans l autre sens je pense que le problème viens d e ma tension de courroie qu' en pensé vous
Maeke Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 non. Faut arrêter de ne penser qu'aux courroies et vérifier TOUT le mécanisme.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 (modifié) Il y a 3 heures, jeremie59495 a dit : .. /.. Comment puis-je faire des renforts si mon imprimante à un décalage?? Bonjour J'ai déjà posté cette photo plusieurs fois : J'ai fait le choix de brider ma machine sur une chute de plan de travail. C'est super-rigide. Mais sûr que ça ne va pas régler tes sauts de pas. Dommage qu'on ne puisse pas régler la Vref sur ces Anet.... Je verrais bien un truc comme ça. J'ai déjà eu ce phénomène, ça a disparu en réglant la Vref Mais bon, c'était pas une Anet Modifié (le) Décembre 16, 2018 par Jean-Claude Garnier
Maeke Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 je reste persuadé que c'est au niveau mécanique qu'il faut regarder, et pas seulement les courroies. Par contre la méthode de jcg est très bien pour rigidifier la machine, un peu moins si tu veux pouvoir la déplacer.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 il y a 14 minutes, Maeke a dit : .. /.. un peu moins si tu veux pouvoir la déplacer. Honnêtement, pas tant que ça si le support n'est pas beaucoup plus grand que l'encombrement XY de la machine ! D'accord, ça alourdit un peu l'ensemble, mais ça sécurise la structure et ça te donne de la prise pour l’attraper ! (tu peux même y mettre des poignées.....)
Janpolanton Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 Bonsouarrr! Le fichier stl des brides que j'ai employées. Bride tige filetée.stl (à dupliquer 3 fois dans le trancheur)
jeremie59495 Posté(e) Décembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2018 Je refais un essai avec la courroie Moins tendue si beug je démonte tous pour repartir sur de bonne base
jeanhub Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 Bonsoir à tous Je pense comme @Maeke faut commencer par vérifier la structure
natsamfa Posté(e) Décembre 24, 2018 Posté(e) Décembre 24, 2018 Même si je n'ai pas rencontré ce problème de décalage, j'ai bien remarqué que sur la structure de l'Anet, plus on tend les courroies plus on risque de déformer la structure. Moi c'était plus au niveau des vibrations que la structure me semblait légère. Je ne te propose pas ma solution car c'est relativement compliqué à faire mais ça à régler tout les problème de rigidité. Par contre je pense qu'il faudrait que tu vérifies l'écartement des axes de 8mm à différent endroit sur tout les axes. En démontant la mienne, je me suis rendu compte qu'une des tiges n'était plus rectiligne et pouvait engendrer des efforts importants voir des coincements. Avant de retendre les courroies, vérifie que les deux charriots se déplacent facilement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant