Aller au contenu

Filament ABS

Francois21

Tête d'impression CR10

Messages recommandés

youtube drone débutant

je pensais a une E3D V6 si elle est compatible ou alors je verrais bien  .  Quelqu’un connait t'il une marque ou un modèle  de qualité qui pourrait convenir ? pour changer le mienne qui fuit un peu partout même après avoir été nettoyée et resserrée. Merci

Des têtes pour les Creality, il en existe des quantités. Soit tu restes sur le même format de radiateur (aliexpress, banggood, amazon seront auquel cas tes amis 😉 ), soit tu passes du côté obscur de la force avec des E3D originales ou copies (ou encore  le modèle Creality avec son support en aluminium et ses deux ventilateurs radiaux 5015 pour refroidir (voire glacer) le filament 😄 ) ou encore tu innoves avec  hotends.fr et sa tête AiO (qui fait actuellement des promos).

Après quelle que soit la tête choisie, un montage dans les règles de l'art sera nécessaire pour éviter les problèmes de remontée de filament chaud dans le heatbreak et les bouchages / sous-extrusion (voire plus d'extrusion du tout) qui s'en suivront.

Même en reprenant une tête identique, après son remontage il sera obligatoire de refaire le niveau du plateau (c'est aussi valable en cas de simple changement de buse).

Modifié (le) par fran6p
complément

Comme l'a si bien indiqué @fran6p, il y a le modèle de chez Creality.
Alors cependant... il y aura toujours quelques réglages à faire, que se soit à faire sous Cura ou dans le firmware.
Certes, les modifications à faire dans le firmware ne sont pas obligatoire... mais je recommande chaudement.

Voici le lien (mis à jour) de la E3DV clone par Creality :
https://fr.aliexpress.com/store/product/Special-link-for-Balance-payment-shipping-cost-Extra-Fee-Extra-Fee-for-customized-remote-area-s/4297005_32957611844.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.4.37d11a3fO5PGX1

C'est celle que j'ai... et pour la petite anecdote... son prix est en baisse.

il y a 27 minutes, Francois21 a dit :

le choix qui est offert en effet.

Juste pour rire un peu: non, ce n'est pas offert 😄🤣

il y a 58 minutes, Bosco2509 a dit :

il y aura toujours quelques réglages à faire, que se soit à faire sous Cura ou dans le firmware.
Certes, les modifications à faire dans le firmware ne sont pas obligatoire... mais je recommande chaudement.

C'est faux, si tu as la même tête (avec la même thermistance et la même cartouche, ce qui est la moindre des choses quand tu commandes dans la même marque), tu n'as rien a toucher dans le firmeware.

Est ce que qqn pourrait faire un retour sur la tete ED3V de Creality ?

qualité des print; piece de rechange ( les meme que la tete d'origine ?), etc ?

cela vaut il la peine de changer de tete ? quels sont les gains ?

merci 

Comme je disais plus haut ma tête fuit de tous les côté j'ai même cru que j'avais une micro fissure ce qui arrive en hydraulique mais la ce n'est pas le cas. Alors de toute façon je dois changer même si je ne suis pas sur q'une autre marque apportera autre chose de plus si ce n'est peut être une température plus élevée et peut être plus stable .à voir 

il y a 23 minutes, Francois21 a dit :

peut être une température plus élevée

Il existe des tête adaptées aux très hautes températures comme les Dyze que @Guizboy a monté sur son imprimante pour pouvoir travailler avec des filaments très techniques.

• Merci ! 1

Salut @Francois21 Oui j'ai essayé depuis 2 semaines et ça n'a pas été une partie de plaisir !

Pour la tête, j'ai cru que la mienne était défectueuse, suite à différents soucis. Je l'ai remplacé par celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07C1LVYJC/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

(Livraison rapide et 15 € ...)

En gros, ne fais pas la même erreur que moi, j'ai eu un soucis de sous extrusion avec une impression, puis bourrage de filament ... ,pas très claire ... je me suis demandé si ce n'était pas du à un mauvais réglage du plateau, et comme j'avais un BLTouch depuis un moment dans mon tiroir,  j'ai voulu mettre à jour mon firmware d'origine de ma CR-10 qui a 1 an afin de l pouvoir l'utiliser. J'ai donc fais l’erreur, d'en profiter pour modifier le firmware, et donc de mettre un bootloader, d'ouvrir le boîtier et donc quitte à l'ouvrir, changer les ventilateurs du boîtier principal, puis quitte à changer, de changer aussi celui de ma tête d'impression ...)

Bref, moralité, j'ai fini par avoir tous mes prints sous-extrudés, donc inexploitables. Je suis revenu en arrière sur tout, (et j'ai mis cette tête neuve pour être sur que ça ne vienne pas d'un soucis du tube PTFE qui laisserai un vide entre la buse et la fin de ce tube et provoquerai ces sous-extrusions) et au final le soucis venait du firmware installé (fournis par TH3D), enfin ça configuration plus exactement. J'ai testé 5 ou 6 autre firmwares (enfin configuration de firmware) tous sans succès.

Au final j'ai souhaité revenir à celui d'origine. Sauf que là encore mauvaise surprise, celui fournis par Creality ou sur github notés comme d'origine ne compilent tout simplement pas ! Heureusement, Creality fournit également le fichier compilé du firmware d’origine et via une commande avrude sous linux ou une procédure décrite sur leur site pour Windows, j'ai pu retrouver une CR-10 fonctionnelle ... ouf.

Donc, je n'abandonne pas l'idée de changer de firmware car j'ai vu des trucs très sympa, mais il faut avant celà savoir revenir à l'état initia (maintenant je le sais)  puis en faisant étape après étape, tenter de ce faire une configuration du firmware fonctionnelle pour ses besoins.

Modifié (le) par slobberbone
correction de fautes

Il y a 1 heure, gisclace a dit :

C'est faux, si tu as la même tête (avec la même thermistance et la même cartouche, ce qui est la moindre des choses quand tu commandes dans la même marque), tu n'as rien a toucher dans le firmeware.

Je ne fais que citer ma propre expérience.
On m'a dit qu'avec une E3D, on pouvait chauffer avec des températures plus hautes, et pour cela "modifier le max temp" dans le Marlin, chose que j'ai faite.
Je conçois que cela change pas grand chose, si on reste dans les températures du PLA, PETG, ABS...

Cependant... je dois aussi souligner, que j'ai eût mon lot de problème avec cette tête : fuite , tube téflon non standard, etc...
J'ai fini par la démonter et remplacer la plupart des pièces (buses, corps, radiateur, ventilateur, tube téflon, gorge, etc...).

Modifié (le) par Bosco2509

il y a 13 minutes, slobberbone a dit :

celui fournis par Creality ou sur github notés comme d'origine ne compilent tout simplement pas

Je supposes que tu avais bien installé toutes les dépendances (u8glib, sanguino). Parfois avec des versions de Marlin plus anciennes (c'est le cas avec la CR10 originelle) les dernières versions d'Arduino ne fonctionnent pas, il faut alors revenir à des versions plus anciennes. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer 😉 .

Et pour les problèmes liés au positionnement du PTFE à l'intérieur de la tête et les occlusions / bouchages qui s'en suivent, il y a ça  à essayer (en plus très rapide à imprimer).

@fran6p oui tu m'avais donné le lien déjà et je t'en remercie encore !!! Mais ça ne venait pas de là ...

Concernant le code source non compilable, je veux bien regarder le soucis des versions d'arduino et des lib u8Glib et/ou sanguino mais ça n’empêche que par exemple, le code source utilise une variable fpost_t qui n'est déclarée nulle-part dans 2 ou 3 fichiers, et que même après l'avoir corrigé il reste des soucis ... Si tu as des infos dans ce cens je suis preneur 🙂 ! Merci