Aller au contenu

GO Print

Nouveau firmware 2.16A


willowlefou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en me baladant sur le dropbox d' Alfawise j'ai vu que la version 2.16A était disponible.

lien dropbox

fichier zip direct

firmware 2.16A

J'ai envoyer un petit mail pour avoir qq précision sur le changelog mais pas de nouvelle pour le moment.

Je l'ai installé sans soucis.

1- déposer les fichiers longer3d.ui et projet.bin à la racine de la m-SD ( formater la carte avant au cas ou )

2- mettre la carte dans l'imprimante éteinte et allumer .

3- la mise à jour se fait automatiquement

4- l'imprimante demande la calibration 2 fois.

5- l'U20 reboot , OK

 

Nouveau menu

IMG_20181230_182114.thumb.jpg.95847afdc459313208f7cca310ba6f4e.jpg

menu prechaufage avec présélection pour l'ABS , PLA et  PETG

IMG_20181230_182139.thumb.jpg.998ff3afaf87e9b4d9f5fbecfbdb5df0.jpg

menu de leveling un peu différence avec un point centrale

IMG_20181230_182153.thumb.jpg.2824c33fb8efb4c31aee98884c755f03.jpg

IMG_20181230_182204.thumb.jpg.bba78e001eab4b7f281b38fc241b2918.jpg

Cliquer pour choisir les fichiers

@+

si certains se pose la question de " pourquoi ton écran est sortie de son boitier ? "

suivre mon dernier post

Si j'ai des nouvelles sur le change log je vous le fait passer.

 

IMG_20181230_182121.jpg

IMG_20181230_182126.jpg

IMG_20181230_182131.jpg

IMG_20181230_182146.jpg

IMG_20181230_182200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai remarqué que le mode rétractation ( pour enlever le fils ) est plus rapide, je trouve que c'est une bonne chose .

en générale pour retirer le fils , je fais chauffer la buse, je fais sortir un peu de fils ( 3-5 s) , je stoppe et je procède à la rétractation.

avec ce nouveau mode, c'est bien plus pratique. il faudra juste penser , lors du changement du tube PTFE , à couper à exactement la même longeur car la rétractation s'arrete juste là où il faut .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai vu la sortie de la mise à jour également mais j'ai supposé que le A après le numéro de version signifiait qu'il était encore en alpha.

Est-ce que tu à des problèmes à souligner. J'hésite à faire la mise à jour vu les problèmes rencontrés avec les version 2.12 et 2.14.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je l'ai installé aussi et jusque là aucun souci particulier !

La fonction de préchauffage de la buse est très pratique pour... Préchauffer la buse...! 

Très pratique également entre deux print successifs pour ne pas que ça refroidisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai fait la maj 2.16 sans pb.

la modif sur la fonction leveling avec un positionnement au centre du plateau est un plus, surtout avec les plateaux bombés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir,

j’ai remarqué que sur le firmware 2.14, la buse monte à 280 °c, alors que la version 2.16 nous étrangle à 250°c, sinon le reste des menus sont pas mal,

je préfère rester sur le 2.14 car je change ma tête d'impression pour une E3DV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 at 09:38, Alex Mans a dit :

Slt willowlefou pour cette "review tuto".

Le nouveau fw semble pas mal, surtout avec les nouveaux menus "Preheating" et "Leveling", c'est plus lisible et plus ergonomique.

Reste a voir ce qu'il a dans le ventre.....

Et je dirais surtout que cette version corrige l'énorme BUG de la 2.14 et la boucle de "reprise d'impressions" qu'il y avait selon la version du matos. Le module était depuis strictement inutilisable depuis 2 mois.

Modifié (le) par CacaoTor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Attention : ce firmware ajoute aussi un bug (sur certaines U20 mais pas toutes) qui fait que si on mets sur pause puis qu'on remet sur play, la tête se décale de 1 cm et l'impression  est alors impossible a poursuivre.. Bug confirmé par d'autres utilisateurs (fredric notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, que j'ai vu passer ailleurs sur le forum et confirmé par moi-même :

J'ai procédé à la mise à jour 2.16A (théoriquement) sauf que dans la page d'info je suis toujours en 2.15 soit-disant. J'ai bien une différence avec mon firmware précédent (le 2.15) car sur la page de leveling, l'affichage est légèrement différent (présence de ligne entre les 5 points de calibration), et à ma grande surprise, dès que je sors du menu de chauffe du plateau et que j'entre dans celui du leveling, la chauffe du bed se coupe... Problématique lorsque le but est de chauffer celui-ci pour régler les autres points... 🙄

 

Bref, j'ai pu repasser tout simplement en 2.15 et retrouver mon ancien menu de leveling, qui garde la chauffe lorsque je change de point de calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...